conseil nouvelle config ( harcore gamer )

umbre75

Habitué
J'ai deux disques durs ( un maxtor 45 Go, et samsung 80 go ), un lecteur dvd, un graveur, et je garde le meme boitier.
Pour la mémoire j'ai trouvé ceci :
Corsair PC2700 1024Mo Value Kit (2x512Mo)
Caractéristiques : Mémoire DDR PC2700 (333mhz) 2x512Mo - cas 2.5

Mais tu viens de dire qu'il falalit de la DDR 2. Donc celle ci n'est pas bonne.

Et pour récapituler, la config donne donc :
carte graphique : 7900 GTO ==> 253 euro
mémoire : 1go ( 2 go plutard ) ==> 122 euro
carte mère : Gigabyte GA-945PL-S3 ==> 85 euro
processeur : E6300 ==> 158 euro
Alim : Seasonic S12 500 W ==> 90 euro
------------
708 euro

Là, j'ai atteind les limites fixées. Cette config répondra à mes exigences tu pense ?
 

fdocteur

Grand Maître
Pour la ram, comme pour tout élèment, le noname est à fuir!!!
voici deux exemples de ce que tu peux prendre les yeux fermés:




Pour tes disques durs, je te conseille d'envisager un neuf par la suite, du moins pour m'installation de XP et les jeux..Ceci n'est pas primordial mais apporte un confort bien visible quant à la fluidité du système.
Cette config, sois en sûr, elle tient la route et tu pourras un bon bout de chemin avec..Elle n'est non seulement pas dépassée,mais évolutive, ainsi que très bonne. :)
 

umbre75

Habitué
Tres bien.
fdocteur,TECHNOm@st er 2223,DJ XaeR0,boubpopsyteam je vous remercie pour votre disponibilité.
En une journée j'ai obtenu tout les renseignements que je désirais.
Merci bien.
PS : Je me suis inscris aujourd huit pour pouvoir poster mon message, et je suis satisfait de la rapidité à laquelle on vous répond ici.
 

umbre75

Habitué
bonjour,

Je relance ce topic. je prévois de changer de carte graphique dans la config que vous m'avez conseillez.
Je souhaiterais remplacer la 7900 GTO par une Ati X1900 XT.
Est ce que cela est possible ? question de compatibilité.

Pour résumer la config :
carte graphique : Ati X1900 XT
carte mère : Gigabyte GA-945PL-S3
processeur : E6300
Alim : Seasonic S12 500 W
mémoire : 1go

 

Benoit P

Grand Maître
Euh, faut que je revois les tests mais dans mon esprt, la 7900GTO dépasse la X1900XT d une courte tête. Cela dit, si tu tiens absolument à passer chez ATI, tu devrais pas avoir de difficultés pour revendre ta GTO...
 

boub popsyteam

Grand Maître
La seasonic 500W n'est pas utile, prends une 400W de qualité et prends une carte mère meilleure !!

(fortron green power 400W et Gigabyte GA965P-DS3)
 

umbre75

Habitué
=> Benoit Parriaud

Tu es sure ? parce que la 7900 GTO ( dans le jeu Oblivion, qui est un jeu tres gourmand ) ne peut pas cumuler l'effet HDR et AA. Alors que la X 1900 XT oui. Donc j'en est conclu que la X 1900 XT dépassait la 7900 GTO.

===> boubpopsyteam

La Gigabyte GA-945PL-S3 n'est pas assez bonne tu pense ? parce que niveau budjet elle m'arrange. Elle coute 89 euro, tandis que la Gigabyte GA965P-DS3 coute 132 euro. C'est vraiment un achat nécéssaire ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Le chipet 965 est largement mieux que le 945 ;)

Comme dis plus haut, tu peux economiser sur l'alim :)
 

umbre75

Habitué
okay boubpopsyteam.
Je trouve pas l'alim, tu peu me la désigner sur cette page svp :


merci
 

boub popsyteam

Grand Maître
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/28485/Fortron-400W-ATX-FSP400-60GLN/

Verifie bien qu'elle soit indiquée Green Power par le vendeur
Et en boite (marron en carton recyclé;))

edit: dispo à LDLC Paris
 

umbre75

Habitué
tres bien. merci bobpopsyteam.

Benoit Parriaud m'a mis le doute quand à savoir quelle carte graphique est la meilleure entre la 7900 GTO et la X 1900 XT.
Pour moi ce serait la X 1900 XT.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Perso j'aime pas ATI, on a plus de retours dessus et leurs drivers sont moins bon globalement.

Apres pour comparer les 2 cartes, je dirais que ça depend des jeux et des reglages que tu auras ...
 

buffalo gille

Habitué
salut moi aussi je suis dans le meme cas et je suis en pleine recherche mais avec un budget de 400 euros.Par contre j'ai lu que l'intel core 2 duo n'est pas trés utile pour les jeux et qu'un amd 64 3700 ou 3500 suffit amplement.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bin pour 400€ tu n'auras pas trop le choix de toute façon sans vouloir te vexer.

Un 3500+ sufit c'est sur ... apres reste à voir le temps que tu veux faire durer ta config, ton budget etc ...
 

buffalo gille

Habitué
en ce qui me concerne j'avais opté pour une ati 1950 pro,amd 64 3200,une asus a8n-sli et 512 de ram kingston en plus de ma 512.
 

loyle

Habitué


Je pense que le proco risquerais de bridée la cg (je suis pas sur comme même).
 

umbre75

Habitué
boubpopsyteam.
Tu me conseil de prendre une alim fortron green power 400W . Elle sera suffisante tu dis. D'accord. mais actuellement j'ai une LC Power 420W LC6420.
Mieux vaut la garder ou la changer contre une forton ?

sachant que la config est :
carte graphique : 7900 GTO
carte mère : Gigabyte GA965P-DS3
processeur : E6300
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 842
Membres
1 586 911
Dernier membre
Vikat
Partager cette page
Haut