conseil nouvelle config ( harcore gamer )

Benoit P

Grand Maître
C'est vrai que d'une manière générale les ATI s'en sortent mieux que les Nvidia quand on commence à toucher aux filtres. Mais là franchement je me demande si ça vaut le coup de changer de CG, même pour une version 512 Mo de la X1900XT...
Pareil que boub, j'ai quitté ATI pour Nvidia le jour où j'ai failli jeter mon PC par la fenêtre à caude de ces [:sucube] de drivers ATI.
Et puis ATI c'est pas super silencieux et ça consomme plus d'une manière générale.
Mais il est vrai que si tu tiens absolument à avoir HDR et tout le tralala, bah, va pour ATI. ;)
 

umbre75

Habitué
====> boubpopsyteam
okay. merci.

===> Benoit Parriaud

je vais rester sur la 7900 GTO. Reste à savoir si je vais en trouver. il parait que ca se vend comme des petits pains.
 

Benoit P

Grand Maître
Ah ben attends, je croyais que tu avais déjà acheté une 7900GTO. Dans ce cas, avec une X1900XT 512, tu auras toujours de meilleures perfs qu'avec la GTO.
 

umbre75

Habitué
===> Benoit Parriaud

Je me base sur une comparatif de hardware.fr :


et le tableau recapitulatif des perfs :


En conclusion, au finale, la 7900 GTO serait la meilleur carte graphique en générale. Enfin, c'est d'apres eux.

 

umbre75

Habitué
ouais. et puis ils ont arretés la production en plus. enfin il parait. du coup tout le monde s'arrache les derniers stocks.

Bon sinon, aujourd huit je me suis rendus à LDLC.com ( paris 15 eme ) et j'en est commandé une. ca me coutera 279 euro. Je devrais la recevoir dans un délai de 10 jours à 3 semaines.

C'est plus chère que je l'aurais espéré ( 257 euro à montgallet )mais bon.
 

umbre75

Habitué
Relancement du sujet.

Bon , c'est fait, j'ai la 7900 GTO. Et plus tot que prévu.

Au passage je tiens à dire que les mecs de LDLC ( paris 15 eme ), sont serviable. Moi qui fait généralement touts mes achats à montgallet, j'étais tellement habitué à l'accent asiatique, et aux fameuses phrases : < nan y' en a pas. >, < c'est la meme >, < tres bon produit, si si, faut prendre. > . bref. En plus j'ai eu ma commande en une semaine, au lieu du délai qu'ils m'avait dit ( 10 jours à 3 semaines ). voila.

Bon, sinon boubpopsyteam, j'ai un doute sur la carte mère que tu m'a conseillé. Gigabyte GA965P-DS3. J'ai fais un tour sur montgallet.com et les commentaires que j'y ai lus m'ont foutus les pétoches.

Elle a l'air d'etre assez dure à monter, et puis pas mal de bidouillage à faire. bref. voici le lien : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/lire/44126/
 

boub popsyteam

Grand Maître
La DS3 dure à monter ?
c'est des manches qui auraient eu du mal avec n'importe quelle autre AMHA Elle est aussi simple que toutes les autres ... Et à partir du bios F7 ça devient une balle en overclocking.

Et si tu veux une carte mère plus 'large' prends une DS4 elle fait 15€ de plus a peu pres ;)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bof pas constaté ce genre de problème tant que la tour est correctement ventilée ...
 

umbre75

Habitué
Rappel config :
carte graphique : 7900 GTO
carte mère : Gigabyte GA965P-DS3
processeur : E6300
alim : LC power 420 w
mémoire : 1 Go

J'ai un doute sur l'alim.

Si elle n'est pas assez puissante qu'est ce qu va se passer au juste ? des composants vont cramer ? la CG , la CM ?

T'es sure que l'alim est suffisante pour cette config ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Normalement ça ira :)

Apres si tu vois que ton alim chauffe, il conviendra de la changer.
 

umbre75

Habitué
Bonsoir, je relance le topic :

Voila, la config qu'on m'a conseillé ici était la suivante :
carte graphique : 7900 GTO
carte mère : Gigabyte GA965P-DS3
processeur : E6300
alim : LC power 420 w
mémoire : 1 Go

Mais j'aime pas la carte mère, elle ne m'inspire pas confiance. je préfèrerais une asus.
Sur rue-montgallet.com j'ai trouvé ces deux cartes mères :
P5B Deluxe 163 euro
P5W DH Deluxe 195 euro

Vu leurs prix et leurs commentaires, je pense qu'elles font parties des meilleurs du moment chez asus.
Donc voila, vous me conseillerez quoi ? la quelle ? et aussi la compatibilité. et aussi si il y en a une autre plus intéréssante ailleurs.
 

Benoit P

Grand Maître
C'est pas la carte mère qui me ferait peur mais l'alim :o
Sans déc, change pour une Fortron Blue Storm 500W au moins (bien que je pense qu'une Green Power pourrait aussi suffire). Sinon, pour revenir à la CM, va pour une P5B.
 

umbre75

Habitué
okay Benoit P.

Et pour l'alim tu dis qu'il faudrait une Fortron Blue Storm 500 W. voir meme une Green Power <== c'est celle qui fait 400 W ?

 

El_Barto

Grand Maître
Si tu veux pas mettre 50 euros dans une alim, je pense que tu peux garder ton alim. Sinon va pour la green power.

Qu'est-ce que tu as comme écran?
Au passage, une 6600GT avec un 3200+ et 1Go DDR1 fait tourner oblivion sur un 17''. Mais c'est limite je vous l'accorde.
Une 7600Gt ou une 7900GS pourrait suffir mais elles dureront moins longtemps.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 842
Membres
1 586 911
Dernier membre
Vikat
Partager cette page
Haut