Conseils pour une config tout compris

xbrain

Nouveau membre
Bonjour à tous !

je me lance :
j'ai besoin d'acheter un pc complet (écran etc.), je suis en pleine recherche et je me demandais si j'allais chercher tout ça à Montgallet pour le monter ou si je prends un pack déjà monté dans une grande surface ou sur internet.
Mon hésitation vient du fait que le budget est de 500 euros tout compris grand maximum et que si je vais faire mes emplettes sur montgallet je vais dépasser...

Bref ma demande est donc la suivante, que feriez vous et si vous me conseillez d'aller sur Montgallet, pourriez vous m'établir une ébauche de config à laquelle je me restreindrais pour ne pas dépasser ;)

En vous remerciant par avance de vos futures réponses et conseils ! :sol:
 

rastadd

Grand Maître
Pour ce budget, c'est faisable, mais tu ne feras que de la bureautique...(oublie le jeu, et les trucs qui demandent beaucoup de ressources). J'te fais ça et je reviens.
Euh, quand même, en passant, tu inclus le Windows dans ton budget ???
 

rastadd

Grand Maître
Comme j'ai laa flemme de faire tout le tralàlà habituel, voici le résultat sur TopAchat (t'as les ref au moins ;)) :

Vous devez être connecté pour voir les images.


avec 25€ de réduc

Après, si tu as déjà certains composants ou l'OS, on peut ajuster ;)
 

xbrain

Nouveau membre
Merci de ta réponse rapide, mais effectivement on se retrouve avec un pc de bureautique... :( c'est bien ce que je craignais...
Mais c'est aussi pour ça que je surveille les pc des grandes surfaces car il y a des sacrés promotions quand même ;)
 

djisux

Grand Maître
Donc tu recherches une config Gamer pour 500€ avec un écran, un conseille Window c'est à toi de voir ou le prendre ;).

_Boitier Antec NSK 4480B 380W 66€
_Gigabyte GA-MA74GM-S2H 50€ (Surcouf/Compatible avec les prochains phenom 45µ)
_AMD Athlon 64 X2 5000+ EE (2600 Mhz - sAM2) BOX 47€
_Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo) 33€
_HD4670 512Mo 70€ (Si tu comptais faire du jeu, je l'ai testé la carte encaisse tout même crysis niensr en 1280 pour ce dernier)
_Seagate 160Go 7200 RPM UDMA100 8Mo (Barracuda 7200.10) 31€
_DVDRW 22€
_Acer AL2216W 165€ (Voilà le plus de la config un 22P)

TOTAL 484€ sur mongallet

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


TEST de la HD4670


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

rastadd

Grand Maître


Euh... Comment dire.... NAN... Autant partir sur de l'Intel
Si pas besoin de windows, y'a moyen de faire une config gamer
 

djisux

Grand Maître
Oui je suis d'accord mais le probleme d'intel ce sont les prix de leurs plateformes CM+CPU qui est vraiment mauvais pour un budget aussi serré, c'est pourquoi je prefaire lui proposer aux moin le confort d'un 22P car mine de rien 500€ c'est quand même une sacré somme, en plus les prochain phenom seront intéressant(2009) donc rien n'est perdu le concernant.
Avec un intel il va gagné peut etre 10fps de plus mais sur un 19P.

Enfin c'est à lui de voir si il pouvait mettre 100€ de plus pour une HD4850 et un E5200 OK.
 

calamar endurci

Expert
Moi je la trouve pas si mal cette config, meme si l'E5200 et plus performant que le 5000+ d'amd, j'arrive quand meme a jouer en hight sur cod4 avec mon 4200+ et ma 8800 gt.

Le mieux serait evidemment d'ajouter une centaine d'euros pour partir sur E7200 + 4850!
 

xbrain

Nouveau membre
Salut à tous ! :hello:

Qu'une seule chose à dire, vous êtes vraiment réactifs, c'est cool, je prends note de toutes vos propositions et notamment la config à 484 qui me plait bien ;) en faisant peut être un effort pour la carte graphique :na:
Comme l'achat n'est pas forcément pour tout de suite (budget serré oblige :cry: ) n'hésitez pas si vous avez des bons conseils comme ceux dont vous m'avez fait bénéficier jusqu'à maintenant :sol:
 

djisux

Grand Maître
Si tu pouvais rajouté un peu plus je pense que rastad à entierement raison pour une bonne config intel sinon de l'AMD avec un 22Pouce et une HD4670 minimum.
 

xbrain

Nouveau membre
Bonjour bonjour, me voilà de retour

je suis entrain de comparer les prix pour savoir sur quel site acheter ou à montgallet mais le problème de montgallet c'est que je ne peux pas régler en plusieurs fois, ce qui m'aurait permis d'augmenter mon budget final :)

Avez vous des conseils à ce sujet ?

Sinon pour en revenir sur ma config, pourriez vous m'indiquer la config que vous vouliez que je prenne en intel si j'ajoutais 100 euros de plus ?

Je crois aussi que je suis entrain de craquer sur le Samsung T220... :wahoo:

[Edit], je viens de penser (oui ça m'arrive :na: ); pensez-vous qu'il soit possible de faire éventuellement quelque chose d'évolutif, pas sur 2/3 ans bien sûr mais si dans 6 mois plus ou moins, je souhaitais faire des modifs sur les composants, je puisse au cas où ?
 

rastadd

Grand Maître
Bah Topachat.com ou materiel.net, pour un règlement en 3 fois.

Peux-tu me donner ton budget global (avec ou sans écran, avec/sans OS, etc..).

Oui, tu peux faire évoluer les composants sans problème.
 

xbrain

Nouveau membre
Plus Topachat car on peut faire en plus que 3 fois avec un coût raisonnable.
Bref, donc avec un écran l'OS à mettre de côté (en option) donc vous embêtez pas je regarderais.
budget de 700 +/- 100euros (ce qui veut dire que moins c'est chers mieux c'est bien sûr, oui je sais c'est l'inverse en informatique car avant j'achetais les meilleurs composants,c'était bien quand j'étais chez papa maman... :D )

merci d'avance !!
 

rastadd

Grand Maître
Alors, du tout bon pour 700€ :

■Boitier :
■Alim :
■CM :
■CPU :
■RAM :
■DD :
■CG :
■DVD :
■Ecran :

Alors là, tu commences à avoir une config bien intéressante pour jouer.
Déjà, un très bon écran !
Ensuite, une bonne carte graphique.
Pour le proco, tu le fais passer à 3GHz, voire 3.5, mais là, faudra un ventirad adapté.


Ensuite, tu as en ce moment des codes promo (tte façon, y'en a tjs à cette adresse, ou presque, donc commande quand il y en a ;))
 

xbrain

Nouveau membre
Ok ok, il va falloir que je commande alors :wahoo: , il y a 18 euros de réduc à partir de 600 euros d'achats.
Pensez vous qu'il va y avoir mieux d'ici 1 mois ou 2 sachant qu'on approche de noel ou que c'est la bonne période d'achat car comme je le disais je ne suis pas extrêmement pressé !

Y a t il des alternatives à ta config, boitier alim, carte graphique, proc ou c''est vraiment LA config à 700 euros ?!

[Edit] : Je viens de refaire un tour de tous les composants et malheureusement, je ne peux en tout cas pas commander maintenant car plusieurs sont en cours de réapprovisionnement :o
 

rastadd

Grand Maître
Pour moi, c'est ce que tu as de mieux (écran inclus) pour ce budget.
Pour le 'en cours de réappro', c'est une affaire de deux semaines. Ce n'est pas une rupture de stock.
Enfin, il y aura toujours mieux après. Je peux prédire par exemple que dans 3 ans, tu auras bien plus puissant , pour le même prix ;)
 

xbrain

Nouveau membre
ok d'ac !

oui je sais bien que dans 3 ans y aura mieux même dans moins d'1 an d'ailleurs, ce que je voulais dire c'était vraiment dans un avenir très proche 1, 2 ou 3 mois car j'attends de recevoir ma freebox, donc l'achat d'un pc devient urgent ;)

Donc pour bien refaire ma question, faut il acheter cette config (d'ici 2 semaines du fait des stocks en cours de réappro) ou dans 1, 2 ou 3 mois, il va y avoir de gros changements qui vont casser les prix ou pour le même prix avoir vraiment mieux ?! Je ne compte pas acheter dans 3 ans :D

En tout cas merci de tes réponses :sol:
 

Avinit

Expert
Bah dans peu de temps les Core I7 vont sortir mais ce ne sera pas donner. Donc autant rester sur la très bonne config de Rastadd.
 

xbrain

Nouveau membre
Ce qui veut dire que je vais commander dès que les stocks seront réapprovisionnés ;)

[Edit] J'ai une question qui peut paraître bête mais par rapport à la config que m'a fait rastadd (que je remercie), comme j'ai pas l'habitude d'acheter un pc au détail sur internet, faut il que je prévois d'autres choses (connectiques notamment) en plus (hé oui à montgallet, je voyais ce que j'achetais et savais s'il me manquait un connecteur, une nappe ou autre ;) ) ?? [/Edit]
 

xbrain

Nouveau membre
C'est encore moi, je regardais l'alimentation proposée dans la config et ensuite la carte graphique. J'ai trouvé ce lien http://ati.amd.com/certifiedPSU) sur la carte graphique et l'alimentation n'est pas dans la liste, faudrait il prendre une autre alimentation ?!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 445
Dernier membre
FlySilvers
Partager cette page
Haut