Crash PC nouveau composants

Skelaire

Habitué
Alors ça pue la carte mère ou la CG qui ont un gros souci d'alimentation... ou bien que ces composants sont moins bourrins en terme de consommation.
J'ai testé deux cartes mères différentes j'ai eu ce problème sur les deux. Tu penses que les deux auraient eu un problème d'alimentation ?
La différence c'est que la première c'était un peu aléatoire, là c'est uniquement lorsque je lance un jeu un poil gourmand ou un test power supply sur OCCT.
Et la CG est comprise dans le test avec mes anciens composants ^_^'
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai testé deux cartes mères différentes j'ai eu ce problème sur les deux. Tu penses que les deux auraient eu un problème d'alimentation ?
La différence c'est que la première c'était un peu aléatoire, là c'est uniquement lorsque je lance un jeu un poil gourmand ou un test power supply sur OCCT.
Et la CG est comprise dans le test avec mes anciens composants ^_^'
Deux CM différentes même alimentation? Réponse: Alimentation qui rend l'âme.
 

Skelaire

Habitué
Deux CM différentes même alimentation? Réponse: Alimentation qui rend l'âme.
Elle est neuve :-( et elle marche très bien avec mon ancienne carte mère.
Et l'entreprise a qui j'ai envoyé mon pc à testé l'alim sur un de leur pc gamer. J'ai du mal à croire que ce soit ça. Après j'ai la possibilité de tester une autre alim 600w ce week-end je verrai, j'ai rien à perdre.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Elle est neuve :-( et elle marche très bien avec mon ancienne carte mère.
Et l'entreprise a qui j'ai envoyé mon pc à testé l'alim sur un de leur pc gamer. J'ai du mal à croire que ce soit ça. Après j'ai la possibilité de tester une autre alim 600w ce week-end je verrai, j'ai rien à perdre.
Teste sur une autre alim. La seule chose qui pourrait éventuellement faire douter serait une CG défaillante ou tout autre composant qui, de temps en temps, fait littéralement foirer les sécurités de ton alimentation.
 

Skelaire

Habitué
Teste sur une autre alim. La seule chose qui pourrait éventuellement faire douter serait une CG défaillante ou tout autre composant qui, de temps en temps, fait littéralement foirer les sécurités de ton alimentation.
Ça marche, je testerai l'alim de mon frère ce week-end qui est aussi du 600W.
Sinon j'en ai une chez moi mais de 500W, ça ne sera pas suffisant non ?
 

Skelaire

Habitué
Hello,

Le nombre de W écrit dessus ne signifie pas grand chose, quel est la marque et le modèle de ces alims ?

Bye
Merci pour cette information, je pensais que toutes les alimentations se valaient et que les watts déterminaient leur puissance. Comment faire pour identifier les "bonnes" alimentation du coup ?
Donc la nouvelle, celle que j'utilise actuellement est une Be Quiet! System power 9 600W ( )
L'ancienne est une Advance X-Force 500W ( )
Est-ce que ça vaut le coup d'essayer la Advance X-Force ?
Sachant que je vais en tester une autre ce week-end mais je n'ai pas la référence malheureusement.
 

Skelaire

Habitué
Hello,

La be quiet! c'est le bas de gamme de be quiet! mais ca devrait aller, la Advance c'est direction la poubelle

Bye
D'acc je vois merci, personnellement je trouve ça assez cher 75€ l'alim pour du bas de gamme :-/
Je suis tombé sur ces deux topics qui ont l'air d'avoir un problème similaire.

1 -

2 - https://forum.tomshardware.fr/threads/reboot-au-lancement-dapplication-utilisant-la-3d.926284/

Les deux ont fini par changer l'alimentation. Maintenant si je dois changer d'alimentation, laquelle me conseillez-vous ?
J'ai demandé la référence de son alim à mon frère puisque je vais pouvoir tester la sienne ce week-end.
Je vous tiens au courant 😘
 

Skelaire

Habitué
:ouch:
Avec une tel ref comme Psu.
No comment.:pfff:
Elle est si mauvaise que ça ?
Elle m'a accompagné pendant 5 ans quand même :(
Après je n'avais pas une grosse config non plus.

Merci beaucoup, je vais essayer d'en trouver une de bonne qualité alors.
Il est possible que l'alim ai fait "griller" des composants ?
Depuis que j'ai la BeQuiet! je ne l'ai pas réutilisée, mais à la base je n'avais que ça et je l'ai utilisé avec ma nouvelle CG et mes barrettes de RAM. :confused:

Si je pars sur une Corsair RM650X Modulaire
(lien Amazon : )
Est-ce que ce sera une alimentation performante ?
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Elle m'a accompagné pendant 5 ans quand même :(
Ca n'empêche pas. Comme un appareil d'électroménager de basse qualité. Note bien sûr que cela n'empêche pas la bonne qualité de parfois claquer tôt mais statistiquement... :)
Après je n'avais pas une grosse config non plus.
Cela ne veut rien dire non plus. Quand ça tire fort, il faut du répondant et de la stabilité en face.
Il est possible que l'alim ai fait "griller" des composants ?
Oui. C'est LE gros risque. Et comme le prix d'une bonne alim est un peu moins élevé que celui d'une CM, bien moins élevé que celui de CPU ou CG, le calcul est vite fait. Et comme toujours, il peut ne rien t'arriver, mais le risque est là. Statistiquement (encore) bien plus élevé.
 

Skelaire

Habitué
oui mais:
celle-Là es 2019t une version
Salut ! Désolé, je ne suis pas sur de comprendre ton message :-/
Merci en tout cas pour le lien, je ne sais pas si elles sont différentes par contre :-/

Ca n'empêche pas. Comme un appareil d'électroménager de basse qualité. Note bien sûr que cela n'empêche pas la bonne qualité de parfois claquer tôt mais statistiquement... :)
Cela ne veut rien dire non plus. Quand ça tire fort, il faut du répondant et de la stabilité en face.
Oui. C'est LE gros risque. Et comme le prix d'une bonne alim est un peu moins élevé que celui d'une CM, bien moins élevé que celui de CPU ou CG, le calcul est vite fait. Et comme toujours, il peut ne rien t'arriver, mais le risque est là. Statistiquement (encore) bien plus élevé.
D'accord je comprends mieux maintenant merci beaucoup :)
Je vais essayer une autre alim alors, la corsair que Hein et/ou (je ne sais toujours pas si c'est les mêmes ou non :-/) moi avons envoyée plus haut elle(s) est/sont bien ou pas du tout ?
Elle n'apparaît pas dans la liste des Corsair à évité que Philou21850 à envoyé.
Mais du coup je reste méfiant... :(
 

yvesl

Grand Maître
une alim de mauvaise qualité, vu que la protection est inexistante, quand ça lâche, c'est un peu la loterie, aussi bien rien ne peut claquer, aussi bien les 3/4 du pc (vécu il y a plus de 20 ans avec une alim... Advance), si une alim correcte meurt, avec une protection de bon niveau elle sera la seule à mourir...
J'ai actuellement une Be quiet! Pure Power L8 500 w (depuis 5 ans) et avant une Fortron FSP 400W (qui a duré 8 ans)
 

Skelaire

Habitué
A l'endroit ça donne "Celle là est une version 2019"
Merci pour la réorganisation ^_^

Corsair fait de très bonnes alimentations, cela dépend des gammes
D'acc, je vois merci :) Il n'existe pas des certifications ou autres qui permet d'être sur de prendre une alimentation de bonne qualité ?

une alim de mauvaise qualité, vu que la protection est inexistante, quand ça lâche, c'est un peu la loterie, aussi bien rien ne peut claquer, aussi bien les 3/4 du pc (vécu il y a plus de 20 ans avec une alim... Advance), si une alim correcte meurt, avec une protection de bon niveau elle sera la seule à mourir...
J'ai actuellement une Be quiet! Pure Power L8 500 w (depuis 5 ans) et avant une Fortron FSP 400W (qui a duré 8 ans)
Aie aie aie dur :-/
J'espère ne pas avoir grillé ma RAM ou ma CG 😞
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il n'existe pas des certifications ou autres qui permet d'être sur de prendre une alimentation de bonne qualité ?
Pas à ma connaissance et c'est bien dommage. Et méfies-toi (on te l'a peut-être déjà dit) les Golg/Platine machin++ rendent compte de la rentabilité énergétique, pas de la qualité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 335
Messages
6 722 833
Membres
1 586 837
Dernier membre
Flvshmusic
Partager cette page
Haut