Démonter son ordinateur portable [TUTO]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

licheman

Nouveau membre
Bon voila j'ai reussi a retirer la vis dont la tete etait morte et donc impossible a enlever avec un tournevis manuel.

J'ai pris ma perceuse-visseuse electrique, mis une meche a metal et mis la perceuse en position devissage.

En appuyant sur la vis celle ci s'imprime du mouvement du foret et se devisse au bout de quelques secondes.

Evidemment, apres la manip la vis est encore moins utilisable :)
 

dnz

Nouveau membre


J'ai bien lu le message mais ce n'est pas demonter l'ecran du pc que je veux faire mais demonter l'ecran tout court pas seulement le demonter du pc ca j'ai bien compris :)
 

Ducktale

Grand Maître
En gros, après avoir isolé l'écran, tu veux l'ouvrir ? Je doute fort que ça te mène à quelque chose ... :/
Enfin, bon, si tu veux tout savoir, je ne tiens pas à bousiller le mien, alors je n'ai pas tenté d'aller plus loin, car il n'y a pas de vis apparentes. Ca doit être clipsé, j'imagine.
 

dnz

Nouveau membre
Ok merci je pense avoir trouvé ce qui déconne c le display inverter que je dois remplacer me reste plus qu'a en trouver un pour pouvoir l'installer sur le pc ;)
 

yakida

Nouveau membre
voui, voui, j'ai fais ce bidouillage, effectivement j'ai fais une petite soudure coté carte mére.....chaud la soudure, sinon ben en faisant attention... sans être un pro de la soudure...ça fonctionne ...en résumé si moi je le fais, ben je pense qu'une bonne partie de la planete peux en faire autant///
bye
 

achil91100

Nouveau membre
bonjour
je vous remercie tous pour votre effort et pour votre initiative
En faite j'ai un problem avec mon ordinateur portable HP nx9010, lorsque je connecté le chargeur il y a une étincelle aors je l'es demonter en suivant l'explication de Ducktale dont je remercie enormément mais je suis arrivé a une etape ou je sais quoi faire.
de toute facon je vous envoit des fotos avec des fléches pour expliquer ou il y avait l'etincelle
je vous remercie si vous pouver me dire quoi faire
merci
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Ducktale

Grand Maître
Il est possible qu'une étincelle survienne, bien que ça doit rester rare à cet endroit ...
Malheureusement, je ne vois pas trop quoi te dire, parce que tu n'expliques pas assez ton problème. :spamafote:
 

kouilloman

Grand Maître
+1 !

et sur ta photo on ne voit rien ? l'etincelle ce produit ou exactement ? au niveau de la fiche jack d'alim ?
 

achil91100

Nouveau membre
Merci bcp
en faite je vs envoit des fotos ac des explications concernant l'eteincelle vs pouvez meme voir sur les fotos
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.



ps: svp j'ai un problem avec mon disque dur MDL: WD1600 (160 GB)
en faite on m'a dis qu'il est bousillé alors je l'ai changé en espérant que qlq'un m'aiderai a le réparé car j'ai plein de dossier dedant
 

Ducktale

Grand Maître
'tain tes photos, on dirait qu'elles ont été prises en plein coeur de Londres un jour de grand brouillard !

Si ça sent le cramé, tu peux oublier la réparation par toi-même ... Contacte le SAV, c'est la seule chose qui reste à faire.

Et puis, c'est un peu off-topic ton histoire là ... :/
 

ShuttleMan

Nouveau membre
pb de pc portable medion qui chauffe trop.
d apres une page du forum la pate thermique du proc serait en question.
medion md 40748.
il faudrait que je le demonte.
quelqu un aurait un didacticiel?
 

kouilloman

Grand Maître
mdr...

moi aussi j'ai un probleme de chauffage (central) au niveau de la RAM, je vait faire un topic annexe au lieu de flooder celui la :merci:
 

deaddell3

Habitué
bonsoir,
J'ai un pb de chauffe sur un dell inspiron 3800 acheté d'occaz, pb signalé lors de la vente. Au bout d'un certain temps le portable chauffe et l'écran se brouille il f
 

deaddell3

Habitué
 

Ducktale

Grand Maître
Pour le refroidissement, tu peux trouver chez Pearl des tablettes de ventilation que tu places sous ton PC, afin de le refroidir.

Pour le démontage, des photos bien prises et annotées sont les bienvenues !
 

kouilloman

Grand Maître
ben ouais mais si le ventilo du proc ne tourne pas, je ne pense pas qu'une tablette resoudra le probleme :/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Statistiques globales
Discussions
730 174
Messages
6 718 829
Membres
1 586 473
Dernier membre
omyketoerfahrungen
Partager cette page
Haut