Detecter logiciel espion pour telephone portable

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvain37

Grand Maître
Ou plutôt « explorer » dans un premier temps, et changer de ROM ensuite...

Si le téléphone possède une application d'espionnage c'est qu'il a au moins déjà été rooté, donc la garantie n'est déjà plus valable si on se réfère aux conditions générales d'utilisation. :sarcastic:
 

tur54

Nouveau membre
N'en pouvant plus d'attendre, je l'ai lancé et mis ma SIM dedans. Il y'a eu un menu de configuration, comme si il s'agissait de la premiere fois que je l'allumais (il y'avait d'ailleurs un film plastique entre la batterie et les capteurs, de sorte que tu puisses pas démarrer le téléphone sans enlever cet écran de protection, mais rien ne me dis qu'il n'a pas été lancé, piégé, puis placer avec une nouvelle rom, puis que la batterie a été reposé entre le film plastique etc).

Dans ce cas, existe t il un moyen de savoir si le tel a déja été router ?

Merci bcp de ton aide Sylvain ;)
 

Sylvain37

Grand Maître
Pour rooter un Adroid il faut installer l'application Super-utilisateur que tu verras affiché sous cette forme :
Vous devez être connecté pour voir les images.

En lisant ton histoire je me demande bien si tu ne serais pas tout simplement paranoïaque (de naissance, ou bien en ayant fait ou voulu faire du tort à quelqu'un) ? :heink:
 

tur54

Nouveau membre
Non non, ni paranoia, ni peur de représaille ( je suis une ame charitable !)

J'ai pas trop envie de raconter ici, mais c'est une histoire de couple qui retombe sur le (pauvre) enfant que je suis. Bref bref

Aucun moyen de savoir donc si il a été routé au préalable ?
J'ai entendu parler du probleme de brickage du téléphone is je tente un root ...
 

Sylvain37

Grand Maître
:heink: Tu veux dire sans l'allumer ? Non, le mec qui root un téléphone n'est pas censer coller une étiquette sur l'écran. :spamafote:
A moins que tu n'ais lu que la deuxième partie de mon précédent message.

C'est un risque possible. Ca n'est pas une science exacte et c'est pour cela que les constructeurs annulent leur garantie sur l'opération.
 

tur54

Nouveau membre
Sisi, je veux dire il allume le téléphone en enlevant le film plastique, il met le logiciel espion, remet une rom officiel ( me faisant croire ainsi lorsque je l'allume que c'est la premiere fois que le téléphone s'allume), replace délicatement et soigneusement les films plastiques de sorte, la encore, à ce que je pense que le téléphone n'a jamais été allumé.


La je l'ai allumé depuis, si je te donne les info logiciels etc, tu serais en mesure de me dire si il a été flasher ou autre ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Il y aura Super-utilisateur dans tes applications ! C'est pas si compliqué à comprendre, si ?! :heink:
 

tur54

Nouveau membre
Je m'y connais moins bien que toi, mais je trouve vraiment "faible" que pour un téléphone piégé, une simple application visible prouvant le flash demeure.

Ce n'est donc pas "si difficile que ca a comprendre", mais je suis juste surtout de surpris par cette "simplicité".

Aprés, tout le monde ne ferait pas un cadeaux empoisoné, je sais bien.
 

Sylvain37

Grand Maître
Encore une fois ça dépend du téléphone. Ici c'est Android, où il y a nécessité de rooter pour y arriver. ;)
 

mano55

Nouveau membre

Salut Sylvain. J ai lu ces topics avec attention,je possède un Samsung Gal S scl; En fait j'aimerais savoir si avec les applications téléchargées, notifiant une possible géolocalisation (facebook,Shazam,etc..),peut rendre vulnérable mon phone aux yeux de lambda? En gros,qui a accès à ces données? Aussi,(je profite,dans ma lancé) je désirerai rendre tout propre mon joujou,(acheté doccaz,puis aussi passé dans des mains malicieuses),donc comment dois-je mis prendre,svp? Je ne réitèrerais point cette question si courante,et sans paranoïa ;),je voudrais être simplement serein avec mon appareil.. Merci

 

Sylvain37

Grand Maître
Salut Mano,


Le « Qui, Quoi, Où, Comment » c'est plutôt à l'intéressé qui faudra le demander, car :
«Toute chose est possible tant qu’elle ne s’est pas avérée impossible - et même en ce cas, elle ne l’est peut-être que pour l’instant.»

Pearl Buck 1892 - 1973

Pour réinitialiser un téléphone Android par la voie officielle (mais qui ne sera jamais aussi efficace qu'un nettoyage à zéro mais accessible à un autre niveau de connaissances - que je n'ai pas forcément) :
Important à savoir avant de commencer

La réinitialisation de votre téléphone n'est à envisager que si vous rencontrez des difficultés d’utilisation ou si vous souhaitez le remettre en "mode usine" (c'est à dire vierge de toutes données personnelles).
Cette manipulation effacera totalement les données de votre téléphone. Il est donc recommandé, au préalable, d’effectuer une sauvegarde de vos données.

Réinitialiser votre téléphone

1. Appuyez sur le lanceur d'applications ;
2. Sélectionnez "Paramètres" ;
3. Sélectionnez ensuite "Confidentialité" ;
Vous devez être connecté pour voir les images.
4. Sélectionnez "Restaurer valeurs d’usine" ;
5. Cliquez sur "Réinitialiser le téléphone" ;
6. Validez en appuyant sur "Tout effacer".
Vous devez être connecté pour voir les images.

Particularité pour les webphones HTC

Si vous possédez un webphone HTC, la manipulation à suivre pour réinitialiser votre téléphone est différente :

1. Appuyez sur la touche Menu de votre téléphone ;
2. Sélectionnez "Paramètres" ;
3. Sélectionnez ensuite "Mémoire" ;
Vous devez être connecté pour voir les images.
4. Sélectionnez "Réinitialisation des valeurs d'usine" ;
5. Appuyez sur "Réinitialiser le téléphone" ;
6. Confirmez l'opération en appuyant sur "Tout effacer".
Vous devez être connecté pour voir les images.
[ ]
 
G

Guest

Invité
Bonjour, mon père a installé un logiciel espion sur mon Iphone 4, j'ai donc réinitialisé l'iphone comme conseillé ci-dessus mais aucune de mes données n'a été effacée, rien à changer dans mon portable. Auriez vous des indications plus précises sur la méthode de réinitialisation de l'iphone svp?
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour titi,


As-tu réinitialiser toutes les options de réinitialisation, comme ci-dessous ?

Vous devez être connecté pour voir les images.

Screenshot pris depuis iOS 5 de mon iPhone 4

Là au moins tu perdras toutes tes données...

Bien sûr, si tu restaure ensuite tes données par la suite avec iTunes l'opération est quasi-nulle ! :o
 
G

Guest

Invité
Merci beaucoup!!! :) J'avais tout simplement suivi les instructions du site orange, mais ça n'a rien donné. Après avoir réinitialisé toutes ces options, suis-je certaine que le logiciel espion ne sera plus actif ?
 

Sylvain37

Grand Maître
S'il n'est plus jailbreaké (c'est-à-dire s'il n'y a plus l'icône de Cydia) alors c'est censé être sans risque désormais. Tout du moins on a suivi la procédure recommandée par Apple.
 

Rosi77

Nouveau membre
Salut Sylvain
Je souhaite connaître comment retrouver la trace de ceux (collègues) qui ont installé leur logiciel espion sur mon téléphone privé, qui ont écouté toutes mes conversations (amis, affaire privée, banque ...), qui activé le microphone en écoutant à mon insu toutes les relations ou discussions que j'ai eues et qui m'ont également tracé et géolocalisé sans mon autorisation. Que dois-je faire pour les retrouver? Existent-ils des traces au niveau de mon opérateur et de leurs opérateurs quand aux téléphones (et n°) qui réceptionnaient en double les appels.
je te remercie par avance.
Rosie
 

Sylvain37

Grand Maître
Il faut faire appel à la Police ou Gendarmerie pour ce genre d'enquête. :spamafote:
 

July23

Nouveau membre
Je viens de lire vos échanges. Mon problème est un peu distinct. il y a vraisemblablement un mouchard dans mon tel mais je veux pouvoir le prouver car la personne qui l'a installé me fait du tort grâce aux informations qu'il pioche dans ma vie privée. L'enlever est une seconde étape. Existe-t-il des sortes d'experts qui peuvent analyser le contenu du portable et déterminer avec certitude si oui ou non il y a un mouchard ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Honnêtement c'est très compliqué en fonction du type de téléphone, du type de « mouchard » employé, etc.
Le plus radical et le plus efficace, mais aussi le plus « safe » si tu ne recroises pas la personne suspectée c'est de changer de téléphone. :spamafote:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut