Disque dur INCLINÉ pourquoi mauvais ?

  • Auteur de la discussion Eric CRX
  • Date de début

Benoit P

Grand Maître
quelle vitesse :??: ca fonctionne par à-coup, un coup dans un sens pis dans l'autre et ce sur un angle plutot faible
rha bande de feignasse vous voulez me poussez a bout pour que 'JE' aille voir un fabricant hein, je le sens bien sisi :o
Ca fonctionne quand même ;)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître

avait, ca fait quelques années que les roulements a billes ont ete remplacés par de l'huile
 

copsc

Grand Maître
J'avais déjà fais la "demande" ils ont jamais répondus, il y a 2 ans...
C'est comme les DD perpendiculaire? il son ou :??:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître

bé ca fait quelques mois que seagate en a sortit un 750Go (dispo ausi en 500Go)
hitachi va sortir le sien dans quelques jours, 1To et 750Go
et je crois que toshiba a sortit un 200Go pour portable
donc c'est deja la [:spamafote]
 

fdocteur

Grand Maître
Les premiers perpendicular sont sortis il y a effectivement quelques mois chez Seagate en 2,5" il me semble...
 

Benoit P

Grand Maître
Clair, c'est vraiment pas mauvais. Ca vaudrait presque les perfs d'un Raptor, et sans le bruit. C'est effectivement du SATA 2.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
oula nan c est encore loin des perfs du raptor, en terme de debit ouais c'est equivalent au 74Go (mais encore bien en dessous du 150Go), mais n'oublions pas les temps d'acces qui restent tres elevés
sans compter que les disques seagate gerent mal le multi acces
 

Benoit P

Grand Maître
oula nan c est encore loin des perfs du raptor, en terme de debit ouais c'est equivalent au 74Go (mais encore bien en dessous du 150Go), mais n'oublions pas les temps d'acces qui restent tres elevés
sans compter que les disques seagate gerent mal le multi acces
Ouais bon d'accord, c'est pas non plus comme si j'avais dit que c'était pareil hein...
 

c_planet

Grand Maître
en terme de debit ouais c'est equivalent au 74Go (mais encore bien en dessous du 150Go)

si je prends, par exemple, mes 320go, c'est plutot au-dessus d'un raptor 74 et juste en dessous d'un raptor 150, il ne faut pas prendre les chiffres telquel, il faut comparer sur les 74/150 premiers gigas.

sinon, pour ceux qui demandaient, en grand public les modèles PR sont les modèles 7200.10, ils ont commencé à sortir vers mai/juin 2006, les capacités disponibles sont 80/160/200/250/320/400/500/750 Go. IDe ou sata 2, les perfs sont les mêmes.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ba j ais reregardé quelques benchs, le baracuda.10 est inferieur au 74Go sur tous les tests que j'ais vu pour le moment en ce qui concerne le debit max et le debit moyen
et en effet quand tu passes au debit moyen sur les premiers 74Go la en effet doit y avoir un leger avantage du B10.
Tient par exemple http://www.tomshardware.fr/disques_durs_choisir_selon_ses_besoins_-art-1527-14.html

cela dit les disques seagate restent quand meme en arriere plan par rapport aux hitachi/WD en ce qui concerne les acces multiples (sans tenir compte du ncq trop instable selon les circonstances)
 

c_planet

Grand Maître
le baracuda.10 est inferieur au 74Go sur tous les tests que j'ais vu pour le moment en ce qui concerne le debit max et le debit moyen

comme dit plus haut, ça n'apporte rien ce genre d'analyse. ou alors, il faut intégrer au résultat la moyenne des gigas que le raptor ne possède pas :D

en effet quand tu passes au debit moyen sur les premiers 74Go la en effet doit y avoir un leger avantage du B10.

si je prends hdtach, un raptor 74go ça fait ~65mo/s sur 74 gigas. au même endroit, pex sur un 7200.10 320go ide, ça fait au moins 10mo/s de plus

 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
oula le raptor 74Go fait plus de 65Mo, 65Mo c est sa valeur minimum et en max il frole le 90 :non
 

c_planet

Grand Maître
pas du tout

-> 65,8
-> 64,2
-> 65,1

etc.

un raptor 74 ça fait 65mo/s en moyenne (comme un 320go 7200.10 sur toute sa surface :D)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ah oui merde j'ais lu le 150Go :D en effet le 74 fait bien 65Mo en moyenne c 'est le 150 qui fait du 75 :p
n'empeche qu'une fois a l'utilisation:
il reste loin derriere, toujours comme je repete a cause de ce probleme d'acces (protocole de test: )

mais t'as effectivement raison le B10 est meilleur en debit pur
 

fryayme

Grand Maître
en meme temps c'est un 750Go dans le test apparement

a ce propos, vous en pensez quoi?, mon seagate a l'air un poil lent non? par contre je l'entend pas du tout pendant le bench, alors que le maxtor ...

 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
les capacités disponibles sont 80/160/200/250/320/400/500/750 Go.
tu en es sur ? (je sais je lis els topics a l'envers :D) si oui alors la seagate aura un avantage certain sur la concurence vu que pour le moment la seule autre marque a proposer des disques ide 3"5 en pwr c'est hitachi et c'est dispo seulement en 750Go et 1To :/ vla les prix des bestioles
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître

euh ouais c est lent :/

sinon j'ais pas compris le "en meme temps c'est un 750Go" ?!
 

fryayme

Grand Maître
c_planet faisait la comparaison avec son 3200go, donc je soulignais juste le fait que le test etait fait avec un modele diferent, avec des perf peut-etre diferentes ...

et c'est lent, mais de quel ordre?, ca pourrait etre l'AAM sur le seagate? (et ca existe sur e maxtor a tout hazard?)
eu passage ma cm est une asrock ( pour socket A :D) avec sata 1 (meme si les disques debitent pas encore a fond du sata 1, les puces de cette generation pourrait influer sur le debit? (suis pas clair moi :))
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 905
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut