Ecran wide pour jeux ???

Quetzal

Nouveau membre
Salut, je souhaiterai avoir des avis sur les écrans wide pour faire des jeux sur portables.
Ils sont bien adaptés pour les films et à priori pour les tableurs et internet mais n'y a t'il pas des problèmes de déformation d'image, de bandes noires ou d'écran grignoté avec certains jeux sous certaines résolution ? Merci d'avance
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bahh en fait les écrans Wide ont des résolutions exotiques, c'est à dire ne correspondant pas à celles qu'on trouve d'habitude sans les jeux:
640*480
800*600
1024*768
1600*1200
(ce sont des définitions relativement standard).

Les pilotes intégrés et qui gèrent ton écran eux définissent des tailles exotiques (ratio 16/9 au lieu de 4/3 par exemple).

Dans ton cas tu auras sûrement les résultats suivants:
- Bandes noirs sur le côté
OU
- Image au format étrange (étirée)
OU
- image tronquée.

Je ne sais pas s'il y a une règle, mais dans l'absolu il faut que ton écran puisse supporter par exemple le 1024*768, et tu auras une image au format correct à l'affichage, mais peut être avec un des 'défauts' cités ci dessus.

EDIT: faire du jeu sur un portable, pourquoi pas mais n'espère pas des résultats mirobolants vu que les pc portables n'ont pas des chipsets particulièrement performants en 3D.
 

bidoulou

Grand Maître
Mais en 1024 plein écran, je trouve que c'est plutôt pourris comme qualité d'image. Pour ne pas déformer l'image, il faut tronquer une partie de la surface d'affichage et je ne sais pas si c'est vraiment géré...
 

Quetzal

Nouveau membre
Ok merci à vous. De toute manière j'ai abandonné le Wide même si c'est la mode. Quant aux performances d'un portable pour jouer elle tiennent quant même la route, 9900 à 3Dmark 2001 et 2900 sous 3Dmark 2003...Et puis c'est pour quand on n'a le choix...en exil par exemple
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 215
Messages
6 720 080
Membres
1 586 578
Dernier membre
Gloutonton
Partager cette page
Haut