Eventuelle nouvelle config

sh@ka

Habitué
Bonsoir tout le monde

J'aimerai me payer un pc voici normalement la config

Boitier : Alim - Antec Performance One P190 + double alimentation Neo-Link 1200W

Carte Graphique - ASUSTeK EN8800GTX

Processeur - Intel Core 2 Duo E6850

Carte mère - ASUSTeK P5K (Intel P35 Express)

Graveur DVD - Samsung SH-S203B

Disque Dur Interne - Samsung SpinPoint T - HD401LJ - 400 Go (x 2)

Carte Son - Creative Sound Blaster X-Fi Platinium Fatal1ty Champion Series

Mémoire - Crucial Ballistix Tracer 2 Go DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804

Donc j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez ? Et sinon qu'est ce que je pourrais éventuellement modifié question qualité et prix

Merci d'avance
 

carmeloanthony

Grand Maître
bonsoir,

je me repete aujourd hui, pense a une carte wifi dedédiée car celui integré est pourri

sinon, bonne CM


e6850 ou Q6600?

manque un ventirad, noctua NH-U12F

les premieres RAM suffiront pour overclocker, sauf si tu es un extreme..

Question: c'est une plaisenterie ta double alim' de 1200w? ou c'est pour ton four chaleur tournante? [:c-mac-fly:2]
 

sh@ka

Habitué
Bonsoir,

Pour l'alim à 1200 W c'est le boitier P190 + l'alim 1200 W ( 550 + 650 W ) >> vu que sur ldlc le boitier p190 n'est fournit qu'avec cette alimentation de 1200 W,
Pour le processeur après 3 h de recherche sur la question ( e6850 ou Q6600 ) je me suis décider et je choisis le e6850 :D

Un autre ventirad est réelement nécessaire tu pense pour le processeur ?

Pour ton conseil sur les RAM je prend note ;)

Merci :D
 

carmeloanthony

Grand Maître
ben si tu as des sous a gacher prends ces alim' mais vraiment c'est du nimp' :??:

un autre ventirad n'est necessaire que si tu comptes clocker fort.
 

sh@ka

Habitué
Ma petite folie pour cet ordinateur est le boitier P190 mais sur ldlc il est fournit qu'avec l'alim de toute facon ce boitier au moins pourra tenir sur la durée vu qu'il est bien équipe et spacieux ;)

Par contre pour la RAM donc tu me conseil la premiere de crucial balistik ?

C'est ma petite folie ;)
 

carmeloanthony

Grand Maître
le premier kit est deja fait pour clocker, alors si tu ne clocke pas ou peu, pas de raison de prendre plus ;)
 

sh@ka

Habitué
Par contre pour ceux qui voudront m'aider et qui voudairt plus d'informations mon pc servirait pour les derniers jeux " ( Css, Crysis, Lost planet ect...)
Je le commanderai pour noel. Un PC silencieux serait le bienvenue , overclocking ... un ordi qui peut se réactualiser sans trop de difficulté sans forcement changer toutes les pièce tout les 2 ans !
 

snurky

Grand Maître
oula oula fai pas de betises^^ a quoi sa sert de depenser 389€ pour un boitier avec 1200 W

si t'es un gamers, fait comme la plupart achete le boitier nine hundred de antec, avec une alim du genre fortron green power ou blue storm.

perso j'ai le nine hundred et une blue stormII j'en ai eu pour 160€ et etant gamer j'ai beaucoup moins de probleme de style chaufe etc... evidement j'ai 7 ventilos qui tourne dans le boitier....==' je te conseille vraiment le nine hundred.

sinon tres belle config
 
U

User_384772

Invité
config bonne sauf :
Carte mère, le wifi est boaf :o (wifi, 8 filles [excusez moi c'est trop tentant de pourrir un topic])
Pour l'alim à 1200W quand tu en auras vraiment besoin elle sera déjà rouillée bousillée et morte à cause de cette utilisation, à mon avis c'ets une enorme connerie de l'acheter sauf pour les pros en ayant besoin...
prends un 9-10 de chez antec avec une alim Fortron, Seasonic ou Antec par exemple mais pas ca :)
sinon il est parfait pour les jeux
 

carmeloanthony

Grand Maître
je lui ai dis pour le boitier mais je n'arrive pas a le raisonner [:carmeloanthony4:2]
 

sh@ka

Habitué
DPezza ( ou autres ) tu me conseillairais quoi comme carte mère ! Bon pour le boitier je suis bien d'accord avec vous mais c'est trop me prendre par les sentiment ;) je vais méditer à la question ^^
 
U

User_384772

Invité
carte mère : P5K-SE (standard edition) elle est très bonne et pas de pièges à newbies :)
Pour les technologies ces temps ci ne surtout pas prendre trop performant car dans 2 ans y aura du nouveau (ces temps ci c'est affolant) et tu devras repayer...
A mon avis même une 8800 GTS 320 Mo suffit :)
 

carmeloanthony

Grand Maître
franchement, a toi de regarder en fonction de tes besoins, des connectiques qui te plaisent etc....

C'est le meme chip'
 
U

User_384772

Invité
Ouep, apres c'est surtout pours les geeks gourmands :) moi je prendrai la standard dans mon cas :o
 

sh@ka

Habitué
Pour ce qui concerne la carte mère j'hésite entre 2 modèle de la P5K

ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) >>

ASUSTeK P5K-E/WiFi-AP (Intel P35 Express) >>


Merci de m'indiquer laquel vous preferez car moi l'un autant que l'autre me plaît

merci d'avance
 

carmeloanthony

Grand Maître
la P5K E a un port IDE, toujours utile si tu as des peripheriques de ce type...

Sinon, le wifi integré est pourri donc privilegie plutot une carte dediée :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut