Eventuelle nouvelle config

sh@ka

Habitué
Donc vaut mieux prendre l'ASUSTeK P5K par contre d'apres les commentaire que j'ai lu vaut il me faut une tour bien aérée vu qu'apparement elle chauffe beaucoup ...
 

carmeloanthony

Grand Maître
ben aux gens qui la possede deja...

Et il y a de bons retour de ce coté la niveau p5k, elle est taillée pour l'overclocking
 

sh@ka

Habitué
d'accord merci donc ca sera pour cette carte mere donc merci carmeloant hony4 et Dpezza, il me reste plus qu'à regler quel corsair prendre puis de me fournir pour une bonne venlitation car la carte mere d'apres ce que j'ai vu chauffe beaucoup ^^ apres la p190 ne devrait voir aucun probleme mais apres c'est toujours le probleme de l'alim et du prix ...
 

sh@ka

Habitué
Par contre question périphérique voila ce que je compte prendre

Clavier -Logitech G15 Gaming Keyboard

Souris - Logitech MX Revolution Laser Cordless Mouse

Ecran Ordi - Samsung 22" LCD - SyncMaster 226BW - 2 ms

Enceinte - Logitech X-530 Refresh - Ensemble 5.1

Casque - Koss SB45 - Casque Stéréophonique Multimédia Fermé Microphone CVT Electret (garantie à vie par Koss)


Voila donc qu'est ce que vous en pensez ^^


 

carmeloanthony

Grand Maître
le G15 est excellent pour les jeux, mais n'espere pas taper des romans avec.

c'est une horreur pour bosser avec.

L'ecran est tres bon.

Le reste, c'est des gouts persos...
 

sh@ka

Habitué
Ok merci

Je pense mettre un ventirad noctua NH-U12F comme tu me la conseillé car j'ai lu quelques test et c'est exxelent

Par contre pour un watercooling > Thermaltake BigWater 745 >

Qu'en pensez vous ?

ps : que pensez vous des ventilateur pour chipset, pour memoire, pour carte graphique et disque dur ?? y-a t-il un GRAND interet pour ma cfg de m'en procurez un. Doit-je prendre un de ses ventilateur ???

Merci d'avance
 

Benoit P

Grand Maître
Entre le Bigwater et le Noctua, je préfère le Noctua. Ne serait-ce que la simplicité de l'aircooling par rapport au WC, ça représente un gros avantage déjà. Et puis le Bigwater est pas vraiment ce qu'on peut appeler un WC très performant...
 

sh@ka

Habitué
Ok de totue facon j'etais parti pour le noctua mais a propos de tout ces ventilateur ( pour chipset, pour memoire, pour carte graphique et disque dur ) je pense que un ventilo pour ma carte graphique ne serait pas si mal car la 8800 GTX chauffe beaucoup et j'ai lu que son ventilateur était assez faible... Qu'en pensez vous ? ou es ce que les autre ventiateur peuvent rééelement servir ?
 

Benoit P

Grand Maître
Bof, vu les tests, il a pas l'air horrible le ventilo de la 8800... je garderais...
Ensuite mets toi à l'esprit que si le fabriquant n'a pas jugé utile de mettre de ventilo sur les éléments tels que le chipset et autres, c'est qu'il n'y en a pas besoin et donc en ajouter ne servirait qu'à augmenter le bruit que fait la config.
Si tu dois mettre des ventilos c'est en extraction à l'arrière et en aspiration à l'avant du boîtier histoire de maintenir un flux d'air frais dans le PC... Sinon, à moins de clocker comme un malade, pas besoin.
 

sh@ka

Habitué
Ok donc je pense mettre qu'un ventirad noctua pour le proc et je pense que ca sera tout

Et oui la petite derniere question du topic ( enfin je pense ;) ) es ce que la pathe thermique et des filtre anti poussiere est nécessaire ?? en plus il ne coute presque rien ...
 

sh@ka

Habitué
Pour le filtre anti poussiere le mieux a votre avis c'est le métal ou le plastique ??

Es ce que les tuner TV sont tres fiable comme le Leadtek WinFast DTV1000 T - Carte PCI Tuner TV TNT et es ce que ca vaut vraiment le coup pour 40 € ??

Par contre pour la pathe thermique j'hésite entre

Arctic-Cooling MX-1

Arctic Silver 5

Laquel me conseillez vous ??

Merci d'avance
 

carmeloanthony

Grand Maître
ben la pate, a la limite, peu importe.
L'artic silver j'aime bien.
 

sh@ka

Habitué
Ok et oour le filtre anti poussiere le mieux a votre avis c'est le métal ou le plastique ??

Es ce que les tuner TV sont tres fiable comme le Leadtek WinFast DTV1000 T - Carte PCI Tuner TV TNT et es ce que ca vaut vraiment le coup pour 40 € ??
 

carmeloanthony

Grand Maître
pour le filtre antipoussiere, j'en ai en plastique dans mon P182 ca a l'air pas mal..

Sinon le tuner TV honnetement je n'ai pas d'experience la dessus.
 

sh@ka

Habitué
D'accord et donc pour cette config une alim de combien de watt doit-je prendre pour quelle tourne sans aucun probleme ?
 

carmeloanthony

Grand Maître
j'ai un peu de mal a retrouver ta config' exactement...

tu veux pas recapituler stp?
 

sh@ka

Habitué
Carte Graphique - ASUSTeK EN8800GTX

Processeur - Intel Core 2 Duo E6850

Mémoire - Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804

Carte mère - ASUSTeK P5K (Intel P35 Express)

Graveur DVD - Samsung SH-S203B/BEBN

Disque Dur Interne x 2 - Samsung SpinPoint T - HD401LJ - 400 Go

Carte Son - Creative Sound Blaster X-Fi Platinium Fatal1ty Champion Series

Ventirad pour processeur - Noctua NH-U12F

Tuner TV ( Peut etre ) - Leadtek WinFast DTV1000 T - Carte PCI Tuner TV TNT + Télécommande

Pate Thermique - Arctic Silver 5

Disons que j'ai virer le P190 avec l'alim de 1200 W quel alim devrait-je prendre pour supporter une config pareil ?


Merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut