Eventuelle nouvelle config

sh@ka

Habitué
je pense que ca sera celui la

Il me manque plus que le switch pour les kit anti bruit je verai plus tard

merci chhosni ;)
 

sh@ka

Habitué
J'étais sur le site de toutpourlamicro.com et sur les descriptif de la GTX et voici ce qui était marqué

ATTENTION ! Cette carte graphique nécessite une alimentation puissance (600W mini) munie d’un connecteur PCI-E

Donc vaut meiux que je prenne l'alim de 620 W ( de corsair le modele au dessus ) ou celle qu'on m'avait conseillé de 520 W ??
 

logimax

Habitué
marketing quand tu nous tient c'est faux j'ai un ami qui a une 8800 gtx et une alim seasonic de 500 watts et ca tourne parfaitement moi je te conseillerai une alim seasonic pour moi c'est la rollls des alims j'ai jamais vu aussi silencieux tu sais on fabrique des puces de cpu ou gpu de plus en plus fine qui consomme moins et apres on nous bassine avec des alims de 1200 watts ya de quoi rire quand meme mais bon je les comprends une alim de 500 watts coute 100 euros plus ou moins et une de 1000 coute 250 300 euros voila quoi :heink:
 

Benoit P

Grand Maître
Tout à fait. Mais j'ajouterais que la Corsair étant fabriqué par seasonic sur la même base que ces dernières, c'est kif-kif entre Corsair et Seasonic. Avantage à Corsair qui a une meilleure garantie et un prix légèrement inférieur.
 

sh@ka

Habitué
ok donc merci je voulais savoir si c'était juste du marketing donc je vais prendre la 520 W de chez corsair

Merci d'avance
 

sh@ka

Habitué
voici normalement ma cfg finale

Boitier - Thermaltake Kandalf VA9000BWSD - Noir (sans alimentation) Alimentation - Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W
Carte Graphique - SPARKLE SF-PX88GTX - Adaptateur graphique - GF 8800 GTX
Processeur - Intel Core 2 Duo E6850
Mémoire – G.Skill Kit Extreme 2x1 Go PC6400 Hz
Carte Mère – Gigabyte GA-P35-DS3R
Graveur DVD - Samsung SH-S203B
Disque Dur Interne x 2 - Samsung SpinPoint T - HD401LJ - 400 Go
Ventilateur pour processeur - Noctua NH-U12F
Rhéobus - Akasa AK-FC-03
Carte Son - Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer
Tuner TV - Leadtek WinFast DTV1000 T -
Pate Thermique - Arctic Silver 5
Filtre Anti Poussiere
- Evercool Filtre poussière plastique 120mm x 2
- Evercool Filtre poussière plastique 92mm x 2

Qu'en pensez vous ?
 

MW221

Habitué
pour ta pâte thermique: la silver 5 est reconnue comme la meilleure

pour le ventirad, perso j'ai hésité entre un noctua et le cooler master geminii, au final j'ai pris le geminii et je le regrette pas du tout parce qu'il refroidit extrêmement bien le processeur (mieux que le noctua selon des tests que j'ai lus) mais en plus il refroidit la RAM et les chipsets:
il faut lui rajouter 2 ventilos de 120mm, je te conseille des ventilos papst

question cartes mères, tu fais comme tu sens mais perso je ne prends que du asus...
 

sh@ka

Habitué
MW221 le gemini me parait tres bien mais je cherche surtout un pc silencieux donc quel ventilateur ( 2 silencieux ) me conseillerai vous ?
 

sh@ka

Habitué
d'accord donc lequel me conseillerez vous pour ma cfg entre
Noctua NF-S12 - Ventilateur 120 mm 1200 RPM
(niveau sonore mini : 6 dB ::: maxi : 17 dB ; debit d'air maxi : 47 CFM )

et

Noctua NF-S12 - Ventilateur 120 mm 800 RPM
(niveau sonore mini : 5 dB ::: maxi : 8 dB ; debit d'air maxi : 35 CFM )
 

sh@ka

Habitué
justement je voudrais la puissance et le silence par la meme occasion ^^

donc lequel des 2 donne un meilleur équilibre que l'autre

Cordialement
 

MW221

Habitué
prends les plus puissants: de toutes façons le geminii est tellement performant que les ventilos seront jamais au maxi et donc tu ne les entendra pas
le seul ventilo que j'entends, c'est celui de mon alim, et franchement, c'est très très supportable
 
U

User_384772

Invité
tu vois j'ai une ASUS 8800, une P5K SE, un E6600 avec ventirad origine et tout, je me plains pas du tout :) donc faut dire que ce noctua certes moins silencieux que l'autre l'est tout de même :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut