Free.dégroupé.arnaque.fr

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

demon66

Habitué
Dire que me m'attendais au dégroupage...

Bon ben ça y est j'ai été dégroupé il y a environ 20 jours - et J'AI LA HAINE!

[g]FREE est à éviter à tout prix!![/g]

Tout d'abord, ça commence par une publicité mensongère - et encore, c'est un euphémisme: officiellement, c'est supposé être 2048 kbps en download.

Effectivement, au début c'était bien le cas - d'après le test de "60 million de consommateurs":

j'était à 2100 kpbs +/-

C'est après que ça a commencé à se gâter: 2 jours plus tard, 1700 kbps. Puis au fil des jours, 1400 kbps, puis 900 kbps, et 700 kbps, ce matin 500 kbps et maintenant autour de 400 kbps, soit [g]MOINS QU'EN NON-DEGROUPE![/g]

Et encore, j'habite en plein centre d'une très grande ville.

J'ai plusieurs fois confirmé ces résultats en réinstallant la connexion en dégroupé de Free et en le lançant sans qu'aucune autre app ne tourne, même pas un parefeu - le problème viens bien de la connexion. J'ai même essayé de télécharger d'autres fichiers tels le SP4 de Microsoft, avant dégroupage j'était à 65 kbps, le MAX prévu par le non-dégroupé, maintenant je suis à environ 40 kbps au plus..

J'avais appelé il y a 15 jours la hotline à 0.34 cents/min (vous savez, le jukebox "Barry White" à bouffer du fric) où ils m'ont répondu que le problème était connu et en cours de traitement - bref, vu que le problème ne fait qu'empirer, ils m'ont raconté des Conneries, à leur habitude.
D'autre part, ils m'ont répondu qu'il était impossible de revenir en arrière - le dégroupage fait partie du contrat (ce qui est vrai d'ailleurs), donc il serait inévitable, dès la signature du contrat. De toute façon il semble que c'est surtout à Free que profite le dégroupage, sans doute du fait que les communications ne passent plus par les lignes de FT.

Autre mauvaise surprise - eMule ne marche plus, depuis le dégroupage (comme par hasard..) - au bout de quelques minutes, impossible de se connecter à un serveur - alors [g]les amateurs de Peer-to-Peer, s'abstenir de Free![/g] Car depuis le dégroupage, c'est 0 download pour moi...

Comme si ça ne suffisait pas, j'ai remarqué qu'à chaque déconnection et reconnection, l'adresse IP ne change pas - ça va faire 3 semaines que j'ai la même foutue IP - et ce, malgré l'usage par Free du protocole DHCP, qui sous-entend une IP différente à chaque reconnection.. En plus, ce "détail" n'était même pas précisé dans le contrat (pas surprenant d'ailleurs), ni dans les Droits et Obligations du Client auxquels le contrat fait référence. Alors autant dire que de toutes façons avec Free dégroupé on peut oublier les softs qui bazardent l'IP de la machine à tout le monde, tels qu'eMule - ce qui expliquerait d'ailleurs pourquoi celle-ci a cessé de fonctionner - si jamais une IP devait être bannie pour une raison ou une autre, hé ben on est banni de façon permanente - sans compter une certaine perte d'annonymat avec une IP qui reste toujours la même - cool, merci Free..

Maintenant je n'ai d'autre choix que de résilier, car apparemment d'après l'ART, ces @$$$%&# de chez Free seraient dans leurs droits.

J'ai eu plusieurs échanges assez...houleux, par mail, avec le service commercial où ils m'ont refusé de manière assez sèche une résiliation sans frais. Autant pour l'image commerciale de Free...

Alors pour résumer, Free c'est:

- Un dégroupage obligatoire et inévitable dont "bénéficient" les abonnés, avec un débit en DL théorique de 2048 kbps et un débit réel qui peut être 4 FOIS INFERIEUR, et qui s'affaiblit encore plus avec le temps.

- Ralentissement GARANTI de la vitesse de SURF et TELECHARGEMENT - cool le dégroupage chez Free!

- Impossibilité de se connecter après un certain temps avec des logiciels de partage de fichiers -> avec Free dégroupé, bye bye le Peer-to-Peer.

- Une IP qui reste la même après chaque reconnection et qu'on ne peut pas changer, j'ai essayé toutes les manips grrr..

- Une hotline incompétente qui après 10 minutes d'attente à 0.34 cents/min se contente de dire, à leur façon, qu'on est mal barré et qu'on peut rien y faire sauf résilier si on n'est pas content (super, la pub!)

- Un service commercial tout sauf proche de ses clients, de vrais esprits d'arnaqueurs (le mot est faible), extrêmement désagréables avec leurs clients, qui se contentent de répéter ce que dit la hotline et qui refusent toute négociation et tout geste commercial (je parie qu'ils ne savent même pas ce que cela signifie). Ils ont même refusé de m'appeler par téléphone - pas surprenant, des gens comme ça doivent trouver cher un appel en national (...)

- Pas de frais de mise en route...ou plutôt des frais de mise en route déguisés sous forme de frais de résiliation à 96 euros (dégressifs [g]après 30 MOIS[/g] lol), [g]AVEC OBLIGATION DE RESTITUER LE MODEM "OFFERT"[/g].


Alors tous ceux qui hésitent entre les FAI - j'ignore s'il existe de "bons FAI", mais en tout cas: ne commettez pas la même erreur, lisez bien les contrats (même ce qui est écrit en tout petit) et:
EVITEZ FREE COMME LA PESTE!!!

Free "c'est d'la meeeeeeeeeerde" (J.P.Koffe)

UPDATE: au moment où j'écrit ce msg, d'après le même site de test cité plus haut j'ai un débit de DL de 240 kbps, avec aucun autre téléchargement en cours bien sûr, il me semble qu'on est bien loin des 2048 kbps prévus - no comment...

-> Petit détail: le taux de UL, lui, est par contre assez élevé, presque autant que le théorique: plus de 300 kbps. Super - avec une IP qui ne change pas ET un taux de UL élevé, vu le nombre de types cherchant des cibles qui restent bien sagement au même endroit et avec un bon taux de UL pour lancer des DoS à partir de leurs machines, bonjour les emmerdes. Un firewall devrait permettre d'éviter cela pendant un certain temps, mais...

 

FLo14

Grand Maître
Wow.... [:wam]
Ce que je constate sur cette section, c'est que Free n'arrive plus à suivre la cadence en propoasnt des offres trop alléchantes... :(
 

Cailloux

Grand Maître
cte vieux troll.....


c'est pas parce que toi t'as des souci avec free que les autres en auront forcement...
 
G

Guest

Invité
en effet, t'as pas eu de bol ..
ya des milliers de gens qui sont trés satisfaits de Free, moi le premier .. freebox tv telephone aucun souci ..
si t'es pas heureux tu peux résilier .. et ne sors pas le coup des 96 euros, au moins ce systeme ca permet de pas rester coincé chez un FAI pendant un an parce que t'es pas satisfait .. la au moins tu paies pour te barrer, tu continues pas de payer un FAI avec lequel tu ne veux plus etre mais qui t'y oblige par un contrat d'un an ou deux ..
ce genre de généralisation a vingt centimes d'euros c'est tjs marrant ..

fallait peut etre qu'on pleure sur ton sort ?

aussi, pour Flo14, Free suit, mais comme Free est toujours le premier a se soucier de faire avancer les choses en proposant des services supplémentaires a des prix intéressants, le reproche est facile .. c'est comme AOL sans cesse critiqué, mais ce sont bien eux qui ont sorti les premieres offres rtc illimitées ...

enfin bon je n'ai qu'un mot a dire : résilie ;)

PS : pour emule c'est pas dur, suffit de reduire le nb de connexions entrantes .. mais bon si tu comptais atteindre 250ko/sec sur emule .. desolé de casser tes reves mais bon .. :D
 

demon66

Habitué
Cailloux>

Je cherche juste à mettre en garde les clients potentiels en me bornant au FAITS - ceux-ci suffisent amplement me semble-t-il, non?


kreuvaite>

en effet, t'as pas eu de bol ..
ya des milliers de gens qui sont trés satisfaits de Free, moi le premier .. freebox tv telephone aucun souci ..
si t'es pas heureux tu peux résilier .. et ne sors pas le coup des 96 euros, au moins ce systeme ca permet de pas rester coincé chez un FAI pendant un an parce que t'es pas satisfait .. la au moins tu paies pour te barrer, tu continues pas de payer un FAI avec lequel tu ne veux plus etre mais qui t'y oblige par un contrat d'un an ou deux ..
ce genre de généralisation a vingt centimes d'euros c'est tjs marrant ..

"20 centimes"? ça vaut déjà plus que ta réponse...

Disons plutôt une "généralisation à 96 euros", c'est un tantinet plus cher - et plus proche de la réalité..

Et d'une, il existe des fournisseurs qui n'ont ni frais d'installation ni frais de résiliation ni durée d'engagement (Tele2 par exemple).

Et de deux, 30 mois d'engagement pour éviter les frais, sacrebleu ils nous tiennent bien à la gorge - c'est une façon comme une autre de nous obliger à rester, ne crois-tu pas? (...)

=> Et de trois, un représentant de Free qui se fait passer pour un "client satisfait", c'est un peu lourd non?

En ce qui concerne la mule, j'ai gardé les anciens paramètres, sans rien y toucher (j'ai toujours limité les connexions entrantes) - et comme je l'ai dit, et je le répète: TOUT MARCHAIT TRES BIEN AVANT CE FOUTU DEGROUPAGE!

mais bon si tu comptais atteindre 250ko/sec sur emule .. desolé de casser tes reves mais bon

Encor une fois, relis mon msg: pour l'instant je suis à 0 kbps avec des pics à 0.9 kbps, DEPUIS DEGROUPAGE comme par hasard. Alors non, 250ko/s peut-être pas, un chiffre raisonnable serait déjà le bienvenu - je n'ai même pas le quart de ce chiffre dans les téléchargements directs à partir de sites, via http ou ftp...

aussi, pour Flo14, Free suit, mais comme Free est toujours le premier a se soucier de faire avancer les choses en proposant des services supplémentaires

C'est de l'humour (noir) j'espère - car si telle est leur façon de faire avancer les choses, j'aimerais autant qu'ils régressent, et à la seconde!

Cette "offre" de Free qu'est le 2048/256 n'est en fait même pas du 512/256 - et à 30 euros/mois, le 512/256 ça commence à faire un peu cher (...)


Bref tout ceci est un véritable SCANDALE. Et la sale mentalité des responsables avec qui j'ai correspondu, leur désinvolture et cynisme, et ce manque total de considération envers leurs clients ne font que couronner le tout.

Quand je pense que "Free" veux dire "libre", hé ben sacrebleu, à la lumière de tous ces faits on ne peut être plus loin de la réalité..

PS. tout ceux qui lisent ceci et qui rencontrent des problèmes similaires (et il y en a eu des paquets, d'après certaines associations de consommateurs telle la fondation Familles de France), faites passer le message à tous ceux qui pourraient se laisser piéger par la fausse pub de Free! Cette attitude de Free envers des clients est une INSULTE qui ne doit pas rester impunie!!
nb. pouvez copier-coller mon 1er msg, c'est pas copyright lol..
 

Cailloux

Grand Maître
[citation=11652,1][nom]demon66 a écrit[/nom]Cailloux>

Je cherche juste à mettre en garde les clients potentiels en me bornant au FAITS - ceux-ci suffisent amplement me semble-t-il, non?


[/citation]


ouai c'est ce que je disais... c'est pas parce que ca t'arrive a toi que ca arrive a tout le monde...

et quand tu dis :
- Un dégroupage obligatoire et inévitable dont "bénéficient" les abonnés, avec un débit en DL théorique de 2048 kbps et un débit réel qui peut être 4 FOIS INFERIEUR, et qui s'affaiblit encore plus avec le temps.

- Ralentissement GARANTI de la vitesse de SURF et TELECHARGEMENT - cool le dégroupage chez Free!

- Impossibilité de se connecter après un certain temps avec des logiciels de partage de fichiers -> avec Free dégroupé, bye bye le Peer-to-Peer.

- Une IP qui reste la même après chaque reconnection et qu'on ne peut pas changer, j'ai essayé toutes les manips grrr..

faut pas pousser mémé dans les orties non plus....

"Ralentissement Garanti" mais bien sur... faut pas généraliser

Et l'IP fixe c'est normal...
 

Funkiller

Expert
[citation=11652,1][nom]demon66 a écrit[/nom]Cailloux>
=> Et de trois, un représentant de Free qui se fait passer pour un "client satisfait", si c'est le cas c'est un peu lourd, non?
[/citation]

Tu n'aurais pas l'impression d'abuser un peu par hasard.
La paranoïa ça se soigne!! [:diabolo]



[:embrouille]
 

demon66

Habitué
Cailloux>

ouai c'est ce que je disais... c'est pas parce que ca t'arrive a toi que ca arrive a tout le monde...


Bullshit - la hotline eux-mêmes m'ont confirmé que ce problème était connu - à mon avis, pour que ces gens un problème venant de chez eux, je ne dois pas être le seul à en pâtir (cf. le dossier "Familles de France Vs. Free" !!)

La seule solution pour éviter les emmerdes c'est de ne PAS s'abonner chez Free, point barre. J'aimerais te voir, si tu faisais partie de ceux à qui c'est arrivé. A mon avis t'aurais pas le même ton..

Quand à l'histoire de l'IP statique, c'est secondaire mais bon je m'en passerai bien - je ne suis pas une entreprise comme Microsoft ou autre - qui eux on de vrai moyens de se prémunir des attaques - j'ai pas l'intention de fonctionner en serveur ou d'héberger un site (auquel cas l'IP statique serait nécessaire). Cette IP est comme un "super-cookie" qui ne change pas avec le temps et sur lequel on n'a aucun contrôle - c'est pas très rassurant, même avec un firewall (qui ne protège que des connexions qu'on ne déclenche pas soi-même d'ailleurs, tels les scans - un firewall ne masque pas l'IP)

-> En plus, avant le dégroupage, il m'arrivait d'avoir des vitesses de surf lentes - il suffisait que je me reconnecte avec une nouvelle IP et le problème était réglé - ce que je ne peux plus faire maintenant. Cette IP non-changeante serait donc à la source même de mon problème. Merci à Free...

Et comment se fait-il que chez [g]TOUS les autres FAIs[/g] que j'ai commencé à contacter, le dégroupage, s'il a lieu, n'est 1)Pas obligatoire 2)N'entraîne pas une IP statique ??
Bizarre, bizarre - voire suspect. Free a décidément une façon bien curieuse de faire les choses. De tous les FAIs je suis tombé le plus primitif, c'est vraiment pas de bol..

demon66 a écrit :

Funkiller>

=> Et de trois, un représentant de Free qui se fait passer pour un "client satisfait", si c'est le cas c'est un peu lourd, non?

Tu n'aurais pas l'impression d'abuser un peu par hasard.

Non, non figure-toi - je connais perso quelqu'un à Paris de chez AOL qui fait exactement ça. Alors tu vois, a mon avis, vu la mentalité Free, je doute qu'eux s'en privent...
J'espère ne pas t'avoir rendu parano (...)


>> nb. Dernier update: sur le site de test, j'ai un débit de DL de 267 kb/s (non, pas ko/s), soit une vingtaine de kbps de plus que les résultats d'avant. Wow y'a du progrès, bravo Free..
 

Cailloux

Grand Maître
[citation=11658,1][nom]demon66 a écrit[/nom]La seule solution pour éviter les emmerdes c'est de ne PAS s'abonner chez Free, point barre.
[/citation]


j'hallucine....

bah dans ce cas y'a plus de pb pour toi alors

resilie ton abonnement et vas chez wanadoo et arrete de troller a tout va
 

demon66

Habitué
bah dans ce cas y'a plus de pb pour toi alors

resilie ton abonnement et vas chez wanadoo et arrete de troller a tout va

Ben si justement y'a probleme - les frais de résiliation dont ces enc@#$*! de chez Free ne veulent pas m'exonérer malgré les faits. ça change tout.

Sans compter que Wanadoo c'est 50% + cher que le reste. Pas de frais d'activation/résiliation, mais au moins 1 an d'engagement. Ils disent 'modem offert pour 1 euro' mais je sais pas si le modem est offert ou juste "offert" à la façon Free. Mais je commence sérieusement à y réfléchir. D'autant plus qu'il y a des agences de Wanadoo là où je me trouve (à Lyon) - on peut aller y gueuler en cas de problème ou tenter de trouver un arrangement financier, qui sait.

Si quelqu'un peut me renseigner sur Wanadoo, ou encore s'il existe [g]un autre FAI avec des agences à Lyon[/g]? (je doute)...
 

aggressor

Habitué
Cailloux:

J'hallucine...

héhé - stoppe la drogue alors


Alors Demon66, les grands esprits se rencontrent on dirait :D

Seulement voilà, là où t'as tout faux, c'est quand tu considères le problème de l'IP fixe comme "secondaire" LOLOL c justement à cause de cette IP fixe que je ne voulais pas le dégroupage.

Dans mon cas, j'ai appris peu après notification du dégroupage que celui-ci implique une IP fixe (et comme tu le dis, seulement chez Free). J'ai tenté à plusieurs reprises de faire annuler le dégroupage (par hotline à 0,34 centimes la minute, par mail, par écritavec AR), mais en vain :fou: :fou: - ces escrocs de m... veulent à tout prix dégrouper tous leurs clients et les passer en IP fixe pour je ne sais quelle obscure raison. Moi aussi je vais être obligé de résilier - avec les frais à 99 bien sûr (moins les poussières dues aux quelques mois d'abonnement). Un "geste commercial" m'a été refusé, ça ne me surprend guère venant d'eux d'ailleurs *dégouté*

Moi j'ai été dégroupé il y a quelques jours seulement.
Au fait, mercie pour ce link de chez 60 millions de consommateurs. Je viens de tester et du côté perfs, RAS pour l'instant, je suis à 1628/293, donc "bon" selon le test. Ce n'est pas du 2048 en DL mais bon, j'ai un pote qui fait autour de 1800 donc je suppose qu'on est dans les normes. Toujours est-il qu'avec l'IP fixe je ne peux me risquer à rester trop longtemps connecté sur le Net. Heureusement que moi le P2P ne me branche pas trop, sinon je serais mal barré!!!

Depuis l'IP fixe imposée par Free, mon parefeu signale de plus en plus d'attaques, maintenant j'en suis à une attaque toutes les 30 secondes environs et c'est plus que chiant - je dis "attaques" car la différence avec ma connexion non-dégroupée (et IP dynamique) c'est que maintenant elles concernent surtout les ports 135 et 445 - les plus "fragiles" de Windows!


Je te conseille donc de stopper net le P2P jusqu'à ton nouvel FAI, désolé camarade.


Je pense aussi que les futurs clients soient mis au courant de cette politique que pratique Free. Une petite campagne de contre-publicité s'impose. :gun:


Au fait, à propos de la fondation "Familles de France", je me suis renseigné, effectivement ils connaissent bien Free: il y eu plusieurs plaintes de clients - certains trouvaient le dégroupage trop long à venir (LOL les pauvres ils savent pas ce qui les attend :lol:) mais de nombreux se plaignaient de problèmes liés au dégroupage: pas de connexion, ou alors vitesse très ralentie, comme c'est ton cas. Tu peux les contacter, non pas à Paris (ils te renverront ailleurs) mais ils ont un service consommateurs dans la Loire. Si l'affaire se gâte, tu peux toujours suspendre les prélèvements automatiques. Laisse-les porter plainte, apparemment d'après ce que t'as dit t'as de quoi argumenter et en plus ce sera l'occasion de les dénoncer au grand public - c'est ce qu'ils méritent d'ailleurs

 

Funkiller

Expert
Et comment onf aisait avant, quand l n'y avait que des IP fixes.
Moi je suis en IP fixe chez CI depuis 2 ans maintenant, et ça fait 2 ans que je fait du P2P!!
Je vois pas pourquoi vous avez peur des IP fixe.
Vous êtes aussi bien pisté sur le net en IP fixe qu'en IP dynamique.
Mais bon, à vous de voir et de croire qu'one st protéger en étant en IP dynamique.
Le seul moyen de se protéger, c'est encore le proxy anonyme et bien efficace.
 

aggressor

Habitué
[citation=11663,1][nom]Funkiller a écrit[/nom]Et comment onf aisait avant, quand l n'y avait que des IP fixes.
Moi je suis en IP fixe chez CI depuis 2 ans maintenant, et ça fait 2 ans que je fait du P2P!!
Je vois pas pourquoi vous avez peur des IP fixe.
Vous êtes aussi bien pisté sur le net en IP fixe qu'en IP dynamique.
Mais bon, à vous de voir et de croire qu'one st protéger en étant en IP dynamique.
[/citation]

LOLOL tu crois qu'il pensait aux autorités quand il parlait du P2P mais t'as tout faux! :sarcastic: Il voulait sûrement dire "les hackers", de simples particuliers qui guettent les cibles fixes - sur la mule, n'importe qui peut voir ton IP via le P2P - si t'as une connexion qui les intéresse, c.a.d un bon taux d'upload, et que t'as une IP fixe, t'es mort tôt ou tard, parefeu ou non.

Et Free se dégage de toute responsabilité en cas de piratage de ses clients, ces dernier sont seuls responsables de leur sécurité - bien qu'ils n'aient pas trop le choix quant à IP fixe ou non avec Free

Au fait, c'est super facile de faire la différence entre une IP fixe et une IP dynamique, du moins avec les clients Free ;) : sur , entre une IP dans le champ 'IPwhoIS lookup': si l'IP est fixe, le résultat indiquera "Static pool", sinon ça dira "Dynamic pool".
Conclusion: [g]en imposant l'IP fixe ET en rendant ce genre d'info dispo au public, Free met délibérément la sécurité de ses clients en danger[/g] :fou:

Certes, une IP dynamique n'est pas un gage d'anonymat, mais son avantage en matière de sécurité est indiscutable: avec une IP fixe, si un bon s'intéresse à toi, il dispose de tout son temps pour venir à bout de ton système. Reviens dans 5 minutes, 5 jours ou 5 mois, il saura que c'est toujours toi derrière cette IP. Avec une IP dynamique, le mec a au plus 24h pour faire ça et un bon fw devrait permettre de tenir durant ce temps.

Et puis chez ton FAI au moins, le P2P ça marche!

Le seul moyen de se protéger, c'est encore le proxy anonyme et bien efficace.

Là t'as raison - encore que, bonjour les ralentissements! :D
De plus il faut pouvoir trouver les proxies qui gèrent les protocoles appropriés au P2P car je doute qu'un simple proxy HTTP ne suffise - ces derniers ne sont servent en général que pour le surfing. Rien que trouver des proxies gérant le FTP, SMTP (mail) ou HTTPS qui soient fiables et rapides, c'est quasi-impossible...
 

LoneStar

Grand Maître
y a qu'a juste eviter internet comme ça vous serez tranquille.
Faut arretez d'abuser.
 

elpato

Grand Maître
Marrant ce topic :D

Bon, Demon66:
Pour ta mule, commences par changer les ports et regardes ce que ça fait.
Pour l'IP fixe, c'est normal, et si les autres FAI ne le font pas, c'est juste que c'est une option offerte par Free, option payante chez les autres FAI.

Si tu as des soucis, tu peux aller sur le site www.freeks.org
Et si t'es pas content... bah tu résilies!

Vas chez Wanadoo, la ligne est stable... mais tu payes plus cher.
 

Jess

Nouveau membre
demon66 : même remarque qu'elpato.

Chez tous les FAI de France et d'ailleurs, on aura des gens satisfaits, et des gens pour qui il arrive malheureusement des tas de misères. Il n'y a aucun FAI parfait. Ca se saurait. C'est exactement comme pour la vente en ligne de matos : tu prends une boutique de VPC au hasard, tu es sûr de trouver des gens super contents des délais respectés, du SAV nickel etc, et des gens pour qui ça fait 6 mois que la galère du contentieux dure. Pas de bol.
Free a des défauts de jeunesse. Agressifs sur le marché, ils doivent a tout prix de se faire une place rapidement, et ce depuis qu'ils sont apparus. Malheureusement, il y a parfois de la casse côté utilisateurs. Bcp de plaintes à leur égard, c'est vrai. D'un autre côté, les gros dinosaures à la Mamadou qui monopolisent le marché, c'est pas toujours mieux non plus.

Quoiqu'il en soit, aucun n'est parfait.

Mon expérience personnelle m'invite à te recommander d'aller chez un Mamadou, compte tenu de ta situation actuelle, et si toutefois ta bourse te le permet.
Il est vrai que Mamadou n'est pas donné (je peux même dire que je hais les monopoles du genre et que je trouve leurs tarifs honteux), mais force est de constater que la qualité de service est appréciable.

Il n'y a pas à tergiverser : la qualité de service se paye.
Monte une boîte, et tu verras ;-) ce que je veux dire... Le modèle économique de free a des limites. Tu ne peux pas proposer les mêmes services à des prix aussi dérisoires. En tout cas pour le moment.

J'habite dans un village de bouseux, j'ai wanadoo depuis 1 an et demi : ZERO problemes. C'est a dire, zéro pb de déconnexions intempestives, zéro pb de synchro, d'accrochage du signal, des taux de transfert extrèmement stables, et pratiquement toujours au plafond, j'ai changé d'offre il y a 15 jours en deux clicks, et zéro pb pour la bascule etc...

Je ne me porte surtout pas en défenseur de Mamadou ! Je suis même un fervent défenseur de la libre concurrence, de l'informatique libre etc... Mais je dois admettre, de fait, que je n'ai pas à me plaindre chez eux. Evidemment, le porte-monnaie fait un peu la gueule... Mais moi j'ai horreur d'être emmerdé par des pb de connexions qui foirent, j'ai autre chose à foutre qu'insulter la hotline incompétente au tel. Et je suppose que toi aussi tu aimerais ne plus avoir à te soucier de ça ?

Aussi, et sans doute, nombres de Mamadouiens n'ont pas connu la même expérience que moi chez eux.

Donc je concluerai en t'invitant à la plus grande prudence quant à ce que tu peux lire, entendre ou voir sur ces sujets. Le fait est que, sur le terrain, les réalités sont différentes d'un cas à l'autre.

Allez, bon courage :D et bon surf quand même.
 

demon66

Habitué
Lonestar>

y a qu'a juste eviter internet comme ça vous serez tranquille.
Faut arretez d'abuser.

Super, le conseil. Et facile à dire - j'aimerais t'y voir si ça t'arrivait.

Le pire c'est que des fois c'est l'utilisateur qui est incompétent.

Hmm - vu le ton...comme j'ai dit, les représentants de FAI qui se font passer pour des clients bien sages et contents, ça fait lourd!!!

Elpatos>

OK merci pour ce lien (les Freeks) ! quant à la mule, ben je fais comme j'ai toujours fait, en changeant régulièrement le 'port serveur'. Et puis de toute façon ça ne foire que depuis le dégroupage, le problème vient donc bien de leur ligne.

nb. actuellement, débit DL à 417 kbps (au lieu des 2048 kbps). Super, Free. Vraiment cool.

D'après ce qu'a dit Aggresseur (pas très rassurant d'ailleurs, sans vouloir t'offenser Agg) ainsi que, je constate, d'autres utilisateurs sur d'autres forums, j'ai du mal à croire que certains payent pour avoir une IP statique. Faudrait être maso! A moins de ne pouvoir s'en passer, là c'est une autre paire de manches: si on monte un entreprise, un serveur, etc...

Jess>

Idem, merci pour les conseils!! Comme j'ai dit, je commence à réfléchir sérieusement - et à contre-coeur - à Wannadoo. Quand au surplus à payer, bon ben à la guerre comme à la guerre. Et 15 euros par mois, ben c'est pas un cataclysme, DU MOMENT quele service suit.

Comme tu dis, il y aura toujours des chanceux et des moins chanceux. Mais comme souligné, avant dégroupage, aucun problème, débits réels prochesdu théorique, peu de déconnexion intempestives (coup de chance?), juste la déco toute les 24h, prévue. Et eMule à gogo, vu les dizaines de Gigas de séries TV étrangères récupérées!

Par contre, si tu pouvais fournir un peu plus d'info sur Wanadoo car il est évident que j'ai pas envie de me faire escroquer une 2ème fois comme ces bât@rd$ de Free l'ont fait:

1- Il n'y a pas de [g]censure Peer-to-Peer[/g] de leur part, j'espère? Style, déconnexion délibérée des serveurs eMule de la part de Wanadoo? Connais-tu des Wanadooïens ET émuliens satisfaits?

2- Une IP changeante, qu'on soit en dégroupé ou non?

3- Le modem 'offert à 1 euro' (actuellement) appartient-il au client après la période d'engagement?

4- Vu qu'ils ont des agences dans ma ville, et supposons que je rencontre un problème technique: les agences n'ont pas de techniciens, mais y'a-t-il possibilité de s'y rendre non seulement pour juste gueuler MAIS AUSSI pour négocier une sorte d'arrangement financier en cas de problème? Le 1013 (gratuit) ne concerne que le cablage et ne remplace pas la hotline Wanadoo, mais peuvent-ils passer le client Wanadoo gratos vers la hotline?
Bref, y'a-t-il un certain "privilège" de FT envers les clients Wanadoo (ce qui serait la moindre des choses)?

5- (Un peu technique, désolé) en ce qui concerne la reverse DNS, est-elle dynamique ou statique? J'explique: suppose une IP = A.B.C.D : Si la reverse DNS est dynamique (ce qui est [g]BON[/g]), elle sera de la forme xxx.yyy.A.B.C.D.zzz.net, c.a.d liée à l'IP. Si elle est statique (ce qui est mauvais), elle sera de la forme chaîne.statique.constante.net donc ne changera pas, avec l'IP - comme un "cookie monstre" qui nous suit partout! Chez Free par exemple je suis en reverse dynamique, bien qu'avec une IP statique cela revient presque à avoir une reverse également statique (...)
 

elpato

Grand Maître
Pour Wanadoo, bah la ligne est très stable, aucun soucis pour ma part en tout cas.
La mule tourne bien mais par principe j'ai changé les ports, et tout roule :D
Pas d'IP fixe, c'est que du dynamique, et pour le reverse DNS c'est du dynamique aussi.

Enfin, pour le modem à 1 euro, je sais pas car j'avais déjà mon routeur et suffisament de modems et que je ne l'ai pas pris.

Pour ce qui concerne le 1013/1014, bah pour ma part dès que j'ai eu des soucis de déconnexion (une ou deux fois en 6 mois), j'ai appelé le 1014 (ou 1013 après 20H) pour me renseigner si ça venait d'un incident sur DSLAM ou BAS, et zou, ils ont pu me renseigner en 2 minutes. Et à 2H du mat c'est appréciable que quelqu'un te renseigne :D

Pas besoin d'appeler la hotline (j'ai jamais eu à les appeler alors que ça fait deux ans que je suis chez eux).
 

LoneStar

Grand Maître
J'aimerais bien savoir avec quoi tu teste ton debit up et down
parceque la plupart des testeurs en ligne sont incapables de saturer les lignes dégroupées de mm pour certain serveurs soit leur bp upload est trop faible/encombrée soit il y a une limite de bp par utilisateur
ex le testeur ixus: une merveille en 512Kb mais a 5.5Mb il perd complétement la boule


le truc que j'accepte pas c un topic "Attention /!\ c de la merde parceque MOI j'ai eu des pbs"
surtout qu'il ya a deja un topic "etes vous content de votre fai"
qui a le merite de montrer un peut plus qu'un pb ponctuel
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 765
Membres
1 586 834
Dernier membre
Kakimak
Partager cette page
Haut