demon66
Habitué
Dire que me m'attendais au dégroupage...
Bon ben ça y est j'ai été dégroupé il y a environ 20 jours - et J'AI LA HAINE!
[g]FREE est à éviter à tout prix!![/g]
Tout d'abord, ça commence par une publicité mensongère - et encore, c'est un euphémisme: officiellement, c'est supposé être 2048 kbps en download.
Effectivement, au début c'était bien le cas - d'après le test de "60 million de consommateurs":
j'était à 2100 kpbs +/-
C'est après que ça a commencé à se gâter: 2 jours plus tard, 1700 kbps. Puis au fil des jours, 1400 kbps, puis 900 kbps, et 700 kbps, ce matin 500 kbps et maintenant autour de 400 kbps, soit [g]MOINS QU'EN NON-DEGROUPE![/g]
Et encore, j'habite en plein centre d'une très grande ville.
J'ai plusieurs fois confirmé ces résultats en réinstallant la connexion en dégroupé de Free et en le lançant sans qu'aucune autre app ne tourne, même pas un parefeu - le problème viens bien de la connexion. J'ai même essayé de télécharger d'autres fichiers tels le SP4 de Microsoft, avant dégroupage j'était à 65 kbps, le MAX prévu par le non-dégroupé, maintenant je suis à environ 40 kbps au plus..
J'avais appelé il y a 15 jours la hotline à 0.34 cents/min (vous savez, le jukebox "Barry White" à bouffer du fric) où ils m'ont répondu que le problème était connu et en cours de traitement - bref, vu que le problème ne fait qu'empirer, ils m'ont raconté des Conneries, à leur habitude.
D'autre part, ils m'ont répondu qu'il était impossible de revenir en arrière - le dégroupage fait partie du contrat (ce qui est vrai d'ailleurs), donc il serait inévitable, dès la signature du contrat. De toute façon il semble que c'est surtout à Free que profite le dégroupage, sans doute du fait que les communications ne passent plus par les lignes de FT.
Autre mauvaise surprise - eMule ne marche plus, depuis le dégroupage (comme par hasard..) - au bout de quelques minutes, impossible de se connecter à un serveur - alors [g]les amateurs de Peer-to-Peer, s'abstenir de Free![/g] Car depuis le dégroupage, c'est 0 download pour moi...
Comme si ça ne suffisait pas, j'ai remarqué qu'à chaque déconnection et reconnection, l'adresse IP ne change pas - ça va faire 3 semaines que j'ai la même foutue IP - et ce, malgré l'usage par Free du protocole DHCP, qui sous-entend une IP différente à chaque reconnection.. En plus, ce "détail" n'était même pas précisé dans le contrat (pas surprenant d'ailleurs), ni dans les Droits et Obligations du Client auxquels le contrat fait référence. Alors autant dire que de toutes façons avec Free dégroupé on peut oublier les softs qui bazardent l'IP de la machine à tout le monde, tels qu'eMule - ce qui expliquerait d'ailleurs pourquoi celle-ci a cessé de fonctionner - si jamais une IP devait être bannie pour une raison ou une autre, hé ben on est banni de façon permanente - sans compter une certaine perte d'annonymat avec une IP qui reste toujours la même - cool, merci Free..
Maintenant je n'ai d'autre choix que de résilier, car apparemment d'après l'ART, ces @$$$%&# de chez Free seraient dans leurs droits.
J'ai eu plusieurs échanges assez...houleux, par mail, avec le service commercial où ils m'ont refusé de manière assez sèche une résiliation sans frais. Autant pour l'image commerciale de Free...
Alors pour résumer, Free c'est:
- Un dégroupage obligatoire et inévitable dont "bénéficient" les abonnés, avec un débit en DL théorique de 2048 kbps et un débit réel qui peut être 4 FOIS INFERIEUR, et qui s'affaiblit encore plus avec le temps.
- Ralentissement GARANTI de la vitesse de SURF et TELECHARGEMENT - cool le dégroupage chez Free!
- Impossibilité de se connecter après un certain temps avec des logiciels de partage de fichiers -> avec Free dégroupé, bye bye le Peer-to-Peer.
- Une IP qui reste la même après chaque reconnection et qu'on ne peut pas changer, j'ai essayé toutes les manips grrr..
- Une hotline incompétente qui après 10 minutes d'attente à 0.34 cents/min se contente de dire, à leur façon, qu'on est mal barré et qu'on peut rien y faire sauf résilier si on n'est pas content (super, la pub!)
- Un service commercial tout sauf proche de ses clients, de vrais esprits d'arnaqueurs (le mot est faible), extrêmement désagréables avec leurs clients, qui se contentent de répéter ce que dit la hotline et qui refusent toute négociation et tout geste commercial (je parie qu'ils ne savent même pas ce que cela signifie). Ils ont même refusé de m'appeler par téléphone - pas surprenant, des gens comme ça doivent trouver cher un appel en national (...)
- Pas de frais de mise en route...ou plutôt des frais de mise en routedéguisés sous forme de frais de résiliation à 96 euros (dégressifs [g]après 30 MOIS[/g] lol), [g]AVEC OBLIGATION DE RESTITUER LE MODEM "OFFERT"[/g].
Alors tous ceux qui hésitent entre les FAI - j'ignore s'il existe de "bons FAI", mais en tout cas: ne commettez pas la même erreur, lisez bien les contrats (même ce qui est écrit en tout petit) et:
EVITEZ FREE COMME LAPESTE!!!
Free "c'est d'la meeeeeeeeeerde" (J.P.Koffe)
UPDATE: au moment où j'écrit ce msg, d'après le même site de test cité plus haut j'ai un débit de DL de 240 kbps, avec aucun autre téléchargement en cours bien sûr, il me semble qu'on est bien loin des 2048 kbps prévus - no comment...
-> Petit détail: le taux de UL, lui, est par contre assez élevé, presque autant que le théorique: plus de 300 kbps. Super - avec une IP qui ne change pas ET un taux de UL élevé, vu le nombre de types cherchant des cibles qui restent bien sagement au même endroit et avec un bon taux de UL pour lancer des DoS à partir de leurs machines, bonjour les emmerdes. Un firewall devrait permettre d'éviter cela pendant un certain temps, mais...
Bon ben ça y est j'ai été dégroupé il y a environ 20 jours - et J'AI LA HAINE!
[g]FREE est à éviter à tout prix!![/g]
Tout d'abord, ça commence par une publicité mensongère - et encore, c'est un euphémisme: officiellement, c'est supposé être 2048 kbps en download.
Effectivement, au début c'était bien le cas - d'après le test de "60 million de consommateurs":
Vous devez être connecté pour voir les liens.
j'était à 2100 kpbs +/-
C'est après que ça a commencé à se gâter: 2 jours plus tard, 1700 kbps. Puis au fil des jours, 1400 kbps, puis 900 kbps, et 700 kbps, ce matin 500 kbps et maintenant autour de 400 kbps, soit [g]MOINS QU'EN NON-DEGROUPE![/g]
Et encore, j'habite en plein centre d'une très grande ville.
J'ai plusieurs fois confirmé ces résultats en réinstallant la connexion en dégroupé de Free et en le lançant sans qu'aucune autre app ne tourne, même pas un parefeu - le problème viens bien de la connexion. J'ai même essayé de télécharger d'autres fichiers tels le SP4 de Microsoft, avant dégroupage j'était à 65 kbps, le MAX prévu par le non-dégroupé, maintenant je suis à environ 40 kbps au plus..
J'avais appelé il y a 15 jours la hotline à 0.34 cents/min (vous savez, le jukebox "Barry White" à bouffer du fric) où ils m'ont répondu que le problème était connu et en cours de traitement - bref, vu que le problème ne fait qu'empirer, ils m'ont raconté des Conneries, à leur habitude.
D'autre part, ils m'ont répondu qu'il était impossible de revenir en arrière - le dégroupage fait partie du contrat (ce qui est vrai d'ailleurs), donc il serait inévitable, dès la signature du contrat. De toute façon il semble que c'est surtout à Free que profite le dégroupage, sans doute du fait que les communications ne passent plus par les lignes de FT.
Autre mauvaise surprise - eMule ne marche plus, depuis le dégroupage (comme par hasard..) - au bout de quelques minutes, impossible de se connecter à un serveur - alors [g]les amateurs de Peer-to-Peer, s'abstenir de Free![/g] Car depuis le dégroupage, c'est 0 download pour moi...
Comme si ça ne suffisait pas, j'ai remarqué qu'à chaque déconnection et reconnection, l'adresse IP ne change pas - ça va faire 3 semaines que j'ai la même foutue IP - et ce, malgré l'usage par Free du protocole DHCP, qui sous-entend une IP différente à chaque reconnection.. En plus, ce "détail" n'était même pas précisé dans le contrat (pas surprenant d'ailleurs), ni dans les Droits et Obligations du Client auxquels le contrat fait référence. Alors autant dire que de toutes façons avec Free dégroupé on peut oublier les softs qui bazardent l'IP de la machine à tout le monde, tels qu'eMule - ce qui expliquerait d'ailleurs pourquoi celle-ci a cessé de fonctionner - si jamais une IP devait être bannie pour une raison ou une autre, hé ben on est banni de façon permanente - sans compter une certaine perte d'annonymat avec une IP qui reste toujours la même - cool, merci Free..
Maintenant je n'ai d'autre choix que de résilier, car apparemment d'après l'ART, ces @$$$%&# de chez Free seraient dans leurs droits.
J'ai eu plusieurs échanges assez...houleux, par mail, avec le service commercial où ils m'ont refusé de manière assez sèche une résiliation sans frais. Autant pour l'image commerciale de Free...
Alors pour résumer, Free c'est:
- Un dégroupage obligatoire et inévitable dont "bénéficient" les abonnés, avec un débit en DL théorique de 2048 kbps et un débit réel qui peut être 4 FOIS INFERIEUR, et qui s'affaiblit encore plus avec le temps.
- Ralentissement GARANTI de la vitesse de SURF et TELECHARGEMENT - cool le dégroupage chez Free!
- Impossibilité de se connecter après un certain temps avec des logiciels de partage de fichiers -> avec Free dégroupé, bye bye le Peer-to-Peer.
- Une IP qui reste la même après chaque reconnection et qu'on ne peut pas changer, j'ai essayé toutes les manips grrr..
- Une hotline incompétente qui après 10 minutes d'attente à 0.34 cents/min se contente de dire, à leur façon, qu'on est mal barré et qu'on peut rien y faire sauf résilier si on n'est pas content (super, la pub!)
- Un service commercial tout sauf proche de ses clients, de vrais esprits d'arnaqueurs (le mot est faible), extrêmement désagréables avec leurs clients, qui se contentent de répéter ce que dit la hotline et qui refusent toute négociation et tout geste commercial (je parie qu'ils ne savent même pas ce que cela signifie). Ils ont même refusé de m'appeler par téléphone - pas surprenant, des gens comme ça doivent trouver cher un appel en national (...)
- Pas de frais de mise en route...ou plutôt des frais de mise en route
Alors tous ceux qui hésitent entre les FAI - j'ignore s'il existe de "bons FAI", mais en tout cas: ne commettez pas la même erreur, lisez bien les contrats (même ce qui est écrit en tout petit) et:
EVITEZ FREE COMME LA
Free "c'est d'la meeeeeeeeeerde" (J.P.Koffe)
UPDATE: au moment où j'écrit ce msg, d'après le même site de test cité plus haut j'ai un débit de DL de 240 kbps, avec aucun autre téléchargement en cours bien sûr, il me semble qu'on est bien loin des 2048 kbps prévus - no comment...
-> Petit détail: le taux de UL, lui, est par contre assez élevé, presque autant que le théorique: plus de 300 kbps. Super - avec une IP qui ne change pas ET un taux de UL élevé, vu le nombre de types cherchant des cibles qui restent bien sagement au même endroit et avec un bon taux de UL pour lancer des DoS à partir de leurs machines, bonjour les emmerdes. Un firewall devrait permettre d'éviter cela pendant un certain temps, mais...