Free.dégroupé.arnaque.fr

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LoneStar

Grand Maître
la oui a part la tv qui freez un peut trop
faut que je remétte waste pour tester vraimment les taux d'echanges
et que je teste le telephone aussi d'apres ma facture Ft ça devrais me faire economiser 20€/ moi !
 

soulre@ver

Habitué
[citation=11728,1][nom]drouvre a écrit[/nom]nop, il a le net, et plus vite que d'autre :/
[/citation]


tu rigoles j'espère? :fou: Une connexion 2048 à seulement 512 d'après lui avec un dégroupage dont il voulait meme pas. Free s'fout d'la gueule du monde, nan?

Moi chuis pas encore dégroupé et pour l'instant pas de pb mais une fois dégroupé chépas comment ça va s'passer ils zont pas interet à c'que ça merde en plus parait qu'on va avoir une "IP fixe" à la con dont je veux pas non plus!
 

demon66

Habitué
soulreaver>

Une connexion 2048 à seulement 512 d'après lui

um... même pas du 512! J'ai été bien naïf de prendre Free, sacrebleu..

En fait, voici la nouvelle devise de Free:
"Bienvenue dans la vie.con"

Lonestar>

nan nan moi ce weekend y avait des gars de FT qui bricolaient les cables dans le trotoir ,les trappes qu'on voit partout donnent acces a des milliers de cables et donc ce week ça merdait grave

En fait c'est bien les techniciens de FT qui procèdent au dégroupage ADSL, mais ça ne change rien au fait que c'est bien le FAI (Free en l'occurrence) qui contrôle toute l'ADSL de son client.
 

LoneStar

Grand Maître
sauf l'etat des cables entre ton modem et le central:merci:
t'as quoi comme affaiblissement et distance au central? ?
 

demon66

Habitué
sauf l'etat des cables entre ton modem et le central:merci:
t'as quoi comme affaiblissement et distance au central? ?

Hé bien ce n'est pas ce que j'ai lu sur le site de l'ART sur le dégroupage - par définition, le FAI contrôle absolument tout de l'ADSL, y compris la boucle locale (la partie entre la prise murale et le central), donc les cables - n'oublies pas que le FAI dispose de ses propres cables et équipements.

Et même si FT en contrôlait l'état, une défaillance de ces cables de nature physique ne pourrait expliquer mon problème actuel qui est plutôt d'ordre logiciel et non matériel (et de toutes façons 'dslmon' m'indique que tout marche bien!). Et t'oublies que Free eux-mêmes ont reconnu que ce problème venait d'eux.

Mais bon on sait jamais je vais quand même appeler le 1013.

Quant à l'affaiblissement, aucune idée car à ma connaissance il n'y a pas moyen de le mesurer..
 

Patch

Grand Maître
[citation=11739,2][nom]demon66 a écrit[/nom]
sauf l'etat des cables entre ton modem et le central:merci:
t'as quoi comme affaiblissement et distance au central? ?

Hé bien ce n'est pas ce que j'ai lu sur le site de l'ART sur le dégroupage - par définition, le FAI contrôle absolument tout de l'ADSL, [g]y compris la boucle locale (la partie entre la prise murale et le central)[/g], donc les cables - n'oublies pas que le FAI dispose de ses propres cables et équipements.

Et même si FT en contrôlait l'état, une défaillance de ces cables de nature physique ne pourrait expliquer mon problème actuel qui est plutôt d'ordre logiciel et non matériel (et de toutes façons 'dslmon' m'indique que tout marche bien!). Et t'oublies que Free eux-mêmes ont reconnu que ce problème venait d'eux.

Mais bon on sait jamais je vais quand même appeler le 1013.

Quant à l'affaiblissement, aucune idée car à ma connaissance il n'y a pas moyen de le mesurer..
[/citation]ca, c le fil cuivré de FT, ca n'est pas l'ADSL au départ... les travaux sur ces cables en incombent donc toujours à FT
 

aggressor

Habitué
Drouvre:

ben on verra, moi c normalement a la fin du mois...

Hein? T pas encor dégroupé?!! J'avais compris le contraire dans les topics précédents...

Enfin, de toute manière tu sera dégroupé de gré ou de force car t'as pas trop le choix, alors tant mieux si t'es content (ou si tu te forces de l'être :D )
 

elpato

Grand Maître
+1

Dans les repartiteurs, c'est FT qui intervient, pas Free.
C'est FT qui cable physiquement, pas Free.

Free demande simplement aux techs de FT d'intervenir si besoin.
 

demon66

Habitué
elpato et patch, merci pour les infos!


Mais ça m'aurait étonné qu'il y eut une panne sur les cables survenue de nulle part ALORS QUE un ou deux jours encore après le dégroupage, tout marchait bien avec un débit de DL supérieur au théorique!

Car je viens de reconduire les tests de vitesse ADSL avec dslmon activé:

Résultats: 611 kbps (tiens, léger progrès, maintenant comme le 512 que j'avais auparavant!) MAIS AVEC DES PICS A 1500 kbps, autrement dit dans la "norme" du 2048 - donc les cables sont OK. Le problème viens bien de Free (big surprise..)
 

elpato

Grand Maître
Bah sur le site que je t'ai donné tout à l'heure (freeks.org) ils mentionnent des soucis de routage de paquets, tu es peut-être impacté :/
En espérant que Free résoudra vite le problème...
 

demon66

Habitué
elpato>

Bah sur le site que je t'ai donné tout à l'heure (freeks.org) ils mentionnent des soucis de routage de paquets, tu es peut-être impacté :/

Tiens donc! Intéressant. Effectivement, c'est même la séquelle de "Deep Impact" dans mon cas (...)

Free est donc bien le seul responsable. Ces @$%*&# ..

Hé bien, il ne me reste plus qu'à contacter les "Familles de France" alors.. Ces escrocs ne s'en tireront pas comme ça.
 

elpato

Grand Maître
Euh... J'ai dit "peut-être" hein, j'en sais rien moi.
Puis bon les problèmes de routage, ça ne se résoud pas forcément aussi facilement que ça. Je pense que les personnes compétentes travaillent dessus, ça va pas durer éternellement!
Même sur les lignes pro qui sont très loin de coûter 30 euros par mois, il peut y avoir des soucis, hein.
Je ne pense pas que Famille de France pourra faire grand chose pour toi.
A la rigueur, tu peux toujours tenter de contacter un site de défense de consommateurs, et tenter de négocier une résiliation sans frais, mais ne te fais pas trop d'illusions.
Ce n'est pas à toi tout seul que tu vas ébranler un FAI de cette 'taille'.

Enfin bon c'est mon avis, hein, moi j'dis ça j'dis rien :D
 

demon66

Habitué
elpato>

Je ne pense pas que Famille de France pourra faire grand chose pour toi.
A la rigueur, tu peux toujours tenter de contacter un site de défense de consommateurs, et tenter de négocier une résiliation sans frais, mais ne te fais pas trop d'illusions.
Ce n'est pas à toi tout seul que tu vas ébranler un FAI de cette 'taille'.

Ô mais ça je le sais. L'un des membres du forum, il me semble, a évoqué le "pot de terre contre le pot de fer" et le fait que chez nous c'est quasiment peine perdue. Mais bon, "Familles de France" EST une association de consommateurs. Encore faut-il qu'ils puissent effectivement faire quelquechose.. Quand à ramener une FAI "de cette taille" à ses genous, j'aimerais bien mais ce n'est pas ma première directive, qui est juste d'obtenir une certaines compensation pécuniaire sous une forme ou une autre (exonération de frais de résiliation, etc..), sachant pertinemment que ça a peu de chances d'aboutir..

Mais dans le pire des cas, je ferais de mon mieux pour donner une sale image de Free, AUTREMENT DIT les exposer pour ce qu'ils sont [g]réellement[/g], tout simplement. A la longue, ça peut porter ses fruits. David a bien vaincu Goliath.
 

drouvre

Grand Maître
[citation=11743,2][nom]aggressor a écrit[/nom]Drouvre:

ben on verra, moi c normalement a la fin du mois...

Hein? T pas encor dégroupé?!! J'avais compris le contraire dans les topics précédents...

Enfin, de toute manière tu sera dégroupé de gré ou de force car t'as pas trop le choix, alors tant mieux si t'es content (ou si tu te forces de l'être :D )
[/citation]

nop, c lonestar qui est dégroupé (et mon voisin aussi chez qui je passe beaucoup de temps depuis qu'il a la TV et le [g]telephone gratos[/g] :p, il habite @50-100m de chez moi :D)
par contre j'ai l'ip fixe pour mon serveur, et j'en suis content :)
 

soulre@ver

Habitué
[citation=11756,2][nom]dRoUvRe a écrit[/nom]

nop, c lonestar qui est dégroupé (et mon voisin aussi chez qui je passe beaucoup de temps depuis qu'il a la TV et le [g]telephone gratos[/g] :p, il habite @50-100m de chez moi :D)
par contre j'ai l'ip fixe pour mon serveur, et j'en suis content :)
[/citation]


Il a Freebox donc. Hé mé ça C pratique il peut avoir des taux de 5.5 Mb/s et avec 1 peu de chance s'il pratique emule aux heures de pointe il peut telecharger un max - ah ménon où j'avais la tête avec son IP FIXE il peut pas se permettre d'aller sur emule le pauvre! faut etre un "âne" pour utiliser la mule en IP fixe :D :D

Et l'histoire de la tv et telephone, bof: dejà le telephone se limite en national. Et pour la tv, j'te rappelle que les chaines intéressantes (films ciné etc) sont pas gratos faut payer un abo en + héhé

Et pis meme si ça peu interesser, hé bin putin: IP fixe + super upload + telephone et TV, ya de quoi attirer pas mal les hacks aussi mé d'1 aut' coté il est sympa ton pote il leur rend service aux hacks - C ce qu'on appelle un "service public" LOL :lol:

Bin moi chuis toujours en IP dynamo pour l'instant et ça fonce sur emule et j'crois qu'je vais pas attendre ce putin de dégroupage j'vais m'désabonner vite fait bien fait et tant pis pour les frais la TV et telephone Free peuvent s'les mettre là où j'pense
 

drouvre

Grand Maître
ils sont nuls, qu'ils restent chez mamadoo 512 @45€ ip dynamique...
et surtout téléphonez bien a bien cher et regardez pas les chaines TV...


rappel: si tu veux héberger un site chez wanadoo : c 30€ l'ip fixe (je sais même pas si c encore dispo) :sarcastic:

 

elpato

Grand Maître
soulre@ver>

Bah au contraire perso je trouve que c'est une bonne idée.
La TV sur ADSL et le téléphone, chui désolé, mais peu de FAI proposent ce genre de services! Pareil pour l'IP fixe qui est le plus souvent payante.
D'autres FAI proposent le dégroupage sans ces services, et font la connexion à un débit moindre, et pour le même prix.
Puis vu l'upload, ça ne sert pas qu'à emule hein.

Utiliser une IP fixe peut être très pratique, désolé de te contredire. Avec un minimum de sécurité (de plus en plus accessible avec la démocratisation des routeurs), avoir une IP fixe ne présente pas plus de risques qu'une IP dynamique.

Si un hacker veut vraiment te pirater, il le fera, IP dynamique ou non.
Si un major veut vraiment te choper ton IP, dynamique ou pas, tu crois que c'est ça qui va soudainement le bloquer?

Fo arrêter les conneries!
 

LoneStar

Grand Maître
a part les attaques de saturation ( quel interet pour les +de 10 ans ?surtout vu la bp chez les dégroupés)ya aucun risque en plus
le hack se fait avec des vers l'ip il s'en cogne le ver
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 768
Membres
1 586 835
Dernier membre
vytights
Partager cette page
Haut