free l'arnaque

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

amienois

Habitué
je ne pensais pas declencher autant de passion, mais les faits sont la, a priori y'a certains domaines qu'on ne peu pas attaqué, et je ne vois pourquoi le fait que je me inscirt ici le 2 fevrier pose probleme...enfin bref, rester dans votre petit monde de "je me contente de ce que j'ai"
Sur ce mefier vous des contrefacons!!!
l'amienois
 

demon66

Habitué
Tiens, un nouveau débat sur Free! Bizarrement, le sujet d'avant a été fermé..

Amienois>

Je compatis avec toi au sujet de Free, mais crois-moi les problèmes que tu rencontres ne sont [g]rien[/g] comparés à ceux auxquels j'ai fait face depuis mon dégroupage chez Free!

Tu te plains d'un débit remontant faible, mais dans mon cas il s'agit d'un débit descendant qui peut être jusqu'à 4 FOIS moindre (moins de 512kbps alors que j'ai droit à 2048kbps!). Et tu conviendras que la vitesse de téléchargement est bien plus importante..

Et encore, si cs ralentissements dûs au routage sont périodiques, ma vitesse de [g]surf[/g] est quand à elle, constante..et- LAMENTABLE. Elle n'a guère changé depuis mon dégroupage. Au bout de 3 ou 4 page je suis obligé de fermer toutes les fenêtres de navigation et redémarrer mon browser, et ainsi de suite. J'ENRAGE!

J'ai tenu ce discours au service commercial de free, et ils avaient bien l'air désolé, et se sentaient très cons, ils se sont excuser platement...

encore une fois tu as eu une sacrée chance. Aider les clients (que ce soit via leur hotline à 0.34 euros ou via mail à leurs responsables) n'est certainement pas la politique de prédilection de Free, ça je peux te le confirmer par expérience: côté manque de scrupules, Free l'emporte haut la main..
 

soulre@ver

Habitué
[citation=12761,1][nom]amienois a écrit[/nom]
a priori y'a certains domaines qu'on ne peu pas attaqué,[/citation]

Nan, au contraire t'laisse pas faire!;)

Si on est po content d'un fai faut pas s'gener d'le dire! T'laisses pas impressionner par les "faux clients free" avec leur "propagande free" :fou:

[citation=12761,1][nom]amienois a écrit[/nom]
Sur ce mefier vous des contrefacons!!!
l'amienois
[/citation]

hehe t'as bien raison free C une contrefaçon! :D J'dirais meme C des loups deguises en agneaux.

Ceci dit C vrai t'aurais du t'renseigner avant d't'engager chez ces loups mébon maintenant au moins tu sais à koi t'en tenir!

Au fait si tes blempros de connexion persitent tu peux prendre contact avec 'familles 2 france' yen a d'aut ki ont deja fait ça. Y pourront p'têt t'aider ;)


A propos une question chuis curieux: tu savais qu'chez free l'IP fix C obligatoire? Ils t'donnent pas l'choix meme si tu leur dis qu'c'est dangereux ils zen ont rien à branler ils te foutent l'IP fix tot ou tard :fou:. J'voulais savoir si toi aussi T en IP fix ou alors si t'as la chance d'etre encore en IP dynamic comme moi (j'vais prochainement etre degroup - donc IP fix - que m'ont dit ces cons de free C pourquoi j'vais m'désabonner une fois que chuis dégroupe).


Demon66;
[citation=12761,1][nom]Demon66s a écrit[/nom]
Tiens, un nouveau débat sur Free! Bizarrement, le sujet d'avant a été fermé..
[/citation]

Hehe ils zont le bras long chez free ;)
 

soft_c_hard

Expert
[citation=12717,1][nom]amienois a écrit[/nom] regardé aol sont à 27 euros sans engagement, et tiscalli et tele 2...
Ohhh !! chez free il faut se reveiller, je reflechis deja à resilier
Aller faites gaffe avant de vous engager !
l'amienois
[/citation]

Le nouveau forfait 1024 à 27€ chez Aol a aussi les nouveaux frais de résiliation comme Free : 96€ avec une réduction de 3€ par mois d'abonnement
 

aggressor

Habitué
mou_c_dur:

AOL a toujours eu les frais de résiliation, par contre j'ignore si le calcul de ces frais a changé récemment...

Aol a aussi les nouveaux frais de résiliation comme Free : 96€ avec une réduction de 3€ par mois d'abonnement

LOLOL sans blague! :D

Quand il s'agit de reprendre les mauvaises habitudes des autres FAIs, on voit toujours Free au 1er plan...et idem pour AOL je suppose :lol:

Au fait, j'ai toujours pas trouvé le moyen de configurer mon browser pour utiliser des [g]proxies[/g] HTTP anonymes - ce putain de bouton "paramètres" dont j'ai parlé auparavant est toujours grisé (depuis que je suis dégroupé, je rappelle). On a vraiment l'impression que Free cherche à ce que ses clients se fassent hacker grr :fou:
Maintenant si quelqu'un a la soluce à ce problème, je suis tout ouïe...
 

amienois

Habitué
apres vois lu et relu cette page, depuis le haut, qu'en ressort-il?
- Free est bel et bien un fai plus que louche,
- certains temoignages sont plus que concordant,
- c'est rassurant je ne suis pas le seul a mettre fait avoir,
- le monde des freenautes est un monde d'egoistes, tant que ca marche pour eux, faut que les autres ferment leurs gueules
- free est loin d'etre le meilleur fai du marché,

mes amis salutations,
je retourne à mon etude sur mon prochain FAI,
l'amienois
 

SaVioLa78

Grand Maître
j'appele free ... g 2-3 kestions a leur poser et ca fait 10j ke g envoyé un mail sans reponse
 

amienois

Habitué
welcome !!
pareil pour un mail qui est toujours sans reponse depuis au moins 10 jours, sans compter mes coups de fils à 0.34 euros la minute, de fois 20 min la derniere fois, ca a ajouté à mon abonnement mensuel 29.90 euros, et on est pas loin du montant de chez wanadoo...
Et oui....

l'amienois
 

amienois

Habitué
a mon avis (si ca interesse quelqu'un):
Free fonctionne sur la rumeur et sur le coup de pub, il doit y avoir des gens payés pour dire et faire dire, "free s'est bien, free se sont les meilleurs". Bien sur quand tu prends free, la plupart des gens revent d'avoir du 2048 k pour moins de 30 euros, mais faut pas rever, c'est comme la freebox, la tele etc... ils sont tout bonnement incapable d'assurer la demande, en y reflichissant, les internautes ne sont pas cons, qui ne voudraient pas du 2048 k, avec telephone gratuit, avec des chaines de télé, tout ca pour moins de 30 euros, avec des offres comme ca, free auraient du avoir les moyens de dégroupés un max de lignes, puis d'etendre son champ d'action, au lieu de ca, ils se contentent de quelques points " coup de pub" ici et là à paris , ou à lyon...Et pendant ce temps plein de petits abonnés attendent leur tour avec du 512, ou un debut de 1024...Ah...Ils sont forts ceux du marketing chez free, tres forts...
 

SaVioLa78

Grand Maître
Alors voila mes questions que j'avais envoyé par mail et auxquelles g eut les reponses par telephone :
Bonjour,



J’aimerai connaître la procédure de retour pour les modems SAGEM.



En effet, le mien (FAST 908) ne se synchronise plus (ou très rarement pour une durée de 5 minutes maximum). Etant technicien de maintenance en informatique de métier, j’ai diagnostiqué une panne du modem car celui-ci ne synchronise pas non plus sur une autre machine ni sur une autre ligne adsl.[g](Ca, c'est pour eviter qu'ils me prennent pour un con)[/g]

J’utilise actuellement un modem Alcatel Speedtouch USB en dépannage et je viens de voir sur la page la chose suivante :
Ligne téléphonique 0231XXXXXX
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé (512K)
Dégroupage de la zone prévu en Mai 2004
NRA (1) : UNI14 (Caen Universite)
Longueur : 1855 mètres
Affaiblissement (2) : 27 dB

Sachant aussi que je vais passer en 1024 d’ici 1 ou 2 semaines, je me pose les questions suivantes :
- Je suis abonné depuis octobre 2003 : Vais-je bénéficier de la freebox au moment du dégroupage effectif de ma ligne ?
- Si mon modem Alcatel est compatible avec le 1024 et si je doit recevoir une freebox au dégroupage, ne serait-il pas plus intéressant pour vous comme pour moi (afin d’éviter les multiples envois postaux) que je renvois mon modem SAGEM a la réception de ma freebox, plutôt que de vous l’envoyer au SAV puis que vous me le renvoyiez une fois réparé ?

Réponse du hotliner apres [g]seulement 5 minutes[/g] de Barry White (Quand j'etais chez Wanamoo, c'etait 10 minutes de "we can be heeeeeeeeeeeeeeroooooooooo just for one day") :
- Passage au 1024 prevu d'ici fin fevrier (C'etait stipulé courant fevrier donc rien d'anormal)
- la freebox je l'aurais et ca sert a rien d'envoyer le sagem maintenant.

Au passage voici mes stats avec 60 millions de consommateurs :
Vous devez être connecté pour voir les images.


[EDIT] ARRETE DE CHOUINER L'AMIENOIS :fou: (oui c'est ca je suis payé par free pour poster sur les forums :lol:)
[EDIT-BIS] J'aurais meme plus que le 2048/256 :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 768
Membres
1 586 835
Dernier membre
vytights
Partager cette page
Haut