Bonjour,
J’aimerai connaître la procédure de retour pour les modems SAGEM.
En effet, le mien (FAST 908) ne se synchronise plus (ou très rarement pour une durée de 5 minutes maximum). Etant technicien de maintenance en informatique de métier, j’ai diagnostiqué une panne du modem car celui-ci ne synchronise pas non plus sur une autre machine ni sur une autre ligne adsl.[g](Ca, c'est pour eviter qu'ils me prennent pour un con)[/g]
J’utilise actuellement un modem Alcatel Speedtouch USB en dépannage et je viens de voir sur la page
Vous devez être
connecté pour voir les liens.
la chose suivante :
Ligne téléphonique 0231XXXXXX
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé (512K)
Dégroupage de la zone prévu en Mai 2004
NRA (1) : UNI14 (Caen Universite)
Longueur : 1855 mètres
Affaiblissement (2) : 27 dB
Sachant aussi que je vais passer en 1024 d’ici 1 ou 2 semaines, je me pose les questions suivantes :
- Je suis abonné depuis octobre 2003 : Vais-je bénéficier de la freebox au moment du dégroupage effectif de ma ligne ?
- Si mon modem Alcatel est compatible avec le 1024 et si je doit recevoir une freebox au dégroupage, ne serait-il pas plus intéressant pour vous comme pour moi (afin d’éviter les multiples envois postaux) que je renvois mon modem SAGEM a la réception de ma freebox, plutôt que de vous l’envoyer au SAV puis que vous me le renvoyiez une fois réparé ?