Résolu Freeze quotidien

rastadd

Grand Maître

Ça dépend des usages, en fait. Dans certains cas, mais souvent sous Unix, avoir beaucoup de partitions est très intéressant.

Dans le cas d'un particulier, sous Windows, deux partitions (OS et DATA) suffisent généralement.
Cela sert à "cloisonner" le système des données, et à éviter une perte de ces dernières en cas de système corrompu.

D'ailleurs, le fait d'installer des exécutables sur la partition de données (donc, les jeux, comme tu le fais) diminue la sécurité des données : en cas de virus sur ton PC qui corromprait tes exécutables, tu te retrouverais avec ta partition DATA+jeux vérolée.
Et donc, avec le même résultat en cas de formatage de l'OS, si le virus se re-propage dans l'autre sens...

Enfin, les partitions ne sont en rien une sécurité en cas de problème matériel sur le disque.
Contre ça, c'est de la sauvegarde qu'il faut faire.

 

BennyHeal

Shérif
A la limite, garde ton ancien DD pour des Data (de téléchargement)... mais faudra les copier sur ton DD fonctionnel pour les lire ;)
 

rastadd

Grand Maître

Vu les perfs du disque, je ne lui accorderais pas beaucoup de confiance quant à son espérance de vie....

Et de toute manière, son disque est sous garantie => échange standard => retour de l'ancien disque.
En plus, chez Samsung, ça se fait très bien, et c'est rapide. J'ai pu m'en apercevoir, lors d'un échange sur l'un des miens qui claquait.
 

fifex

Expert
Bon je reviens au nouvel, DD commandé, je vais l'avoir demain :)
Je vous tiens au courant (on sait jamais ça vient peut être pas du DD) :p
 

fifex

Expert
bon je viens de changer mon DD, tout formater toussa toussa ^^ et constat:



je suis dèg ^^
 

BennyHeal

Shérif
Je ne sais pas trop, peut être le contrôleur est HS... Fait jouer la garantie Ben :/
 

fifex

Expert
arfff le pire qui pouvait arriver, sans mon PC ça pu, en plus c'est le SAV de TOP achat, je sais pas ce que ça va donner (sécurité et délais) mais je me suis fais OWNED la! -_-"
 

rastadd

Grand Maître

J'y ai fait appel deux fois. Aucun problème, rien à dire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 518
Membres
1 586 444
Dernier membre
zappifyreviews
Partager cette page
Haut