Résolu Freezes/Stuttering dans tous mes jeux

A.K.U.9.7.5

Expert
Je pense que ton refroidisseur est mal installé.

j'ai en effet eu un petit soucis pendant l'installation du refroidisseur du proco, l'une des vis est mal vissée..
je peux prendre l'ancien refroidisseur de mon ryzen 3 à ton avis ou vaut mieux pas ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bof ça va être trop léger pour un proc 95W, un hyper 212 BE serait tellement mieux.
Et effectivement avec seulement trois pattes, je doute que le contact soit bon ...
 

A.K.U.9.7.5

Expert
Bof ça va être trop léger pour un proc 95W, un hyper 212 BE serait tellement mieux.
Et effectivement avec seulement trois pattes, je doute que le contact soit bon ...

okkk je vais voir ce que je peux faire,
mais d'après toi c'est sûr que ça réglera mes problèmes ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dans tous les cas: un montage incorrect de refroidisseur c'est tendre la perche pour les surchauffes, voire même des pannes.
Déjà premier point vital: contrôler les températures, puis si cela surchauffe ... virer le refroidissement (s'il est d'origine) et passer à un truc plus performant (cf @drul )
Ensuite: si cela persiste soupçonner une alimentation trop légère
 

A.K.U.9.7.5

Expert
Bof ça va être trop léger pour un proc 95W, un hyper 212 BE serait tellement mieux.
Et effectivement avec seulement trois pattes, je doute que le contact soit bon ...

j'ai revissé bien le refroidisseur du proco, le problème persiste meme si j'ai l'impression que y'a du mieux, je vais retenter un 3dmark et je vous donne les résultats dès que je les ai
 

A.K.U.9.7.5

Expert
bon j'ai fait des test sur 3dmark ça me donne exactement les mêmes résultats avec pourtant mon refroidisseur bien installé..
qu'est-ce que je peux faire ?
je dois racheter un refroidisseur ou ?
 

_Othy_

Helper
toujours les mêmes temperatures ?
essaye un occt mode power avec hwmonitor de lancé en même temps
 
U

User_1505931

Invité
Sans oublier l'alime qui s'écroule à 11,57V, c'est pas la joie.
2x4 Go en ram c'est limite dans certains jeux.
 

A.K.U.9.7.5

Expert
toujours les mêmes temperatures ?
essaye un occt mode power avec hwmonitor de lancé en même temps
Oui, mais pour l'instant faut résoudre ce problème de CPU, il est vraiment à la rue.

j'ai un gros soucis avec OCCT, quand je le lance y'a la petite fenêtre "loading", mais le logiciel se lance jamais (il reste bloqué sur loading à l'infini)..
j'ai cherché partout sur internet, j'ai essayé les anciennes versions du logiciel (les versions en dessous de la 7.1 fonctionnent mais je comprend rien), de lancer en tant qu'admin, etc... toujours rien..
vous avez une solution ? ou une alternative ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu lasnces le tests, c'est tout, faut un autre outil pour mesurer fréquence et température.
 

A.K.U.9.7.5

Expert
Tu lasnces le tests, c'est tout, faut un autre outil pour mesurer fréquence et température.

j'ai lancé un "torture test" je sais pas si j'ai tout bien fait (en tout cas dans le gestio des tâches le proco était à 100%),
mais voilà les résultats :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-01-06 155237.png
    Capture d’écran 2021-01-06 155237.png
    305.1 KB · Affichages: 9

drul

Obscur pro du hardware
Staff
hum, on a pas la température il me semble ...
Toutefois le CPU semble à la "bonne" fréquence le test tournait depuis longtemps ?
Faudrait faire le screenshot, avec la température des core, et pendant le test (après disons 5 minutes de chauffe CPU)
 

A.K.U.9.7.5

Expert
hum, on a pas la température il me semble ...
Toutefois le CPU semble à la "bonne" fréquence le test tournait depuis longtemps ?
Faudrait faire le screenshot, avec la température des core, et pendant le test (après disons 5 minutes de chauffe CPU)

ah, comment faire pour voir la température ?
je connais pas de logiciels qui pourraient la calculer..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut