Gels modem USB Sagem et CM Abit KT7

Julie

Habitué
Salut, c'est encore moi (Julie quoi)

Bon j'ai un problème de gel intempestif avec mon adsl Wanadoo modem Sagem Fast 800, derniers pilotes, derniers hyperions, sur carte mère VIA Abit KT7 (cette génération de CM qui avait du mal avec les modems USB) et proc AMD Thunderbird 800. A une époque j'ai su comment régler le problème, qui dépassait la simple question des pilotes. Mais là je sais pu comment faire. Quelqu'un a la soluce ?

Ne vous inquiétez pas pour l'alim, elle est de 380.

Ouala

Merci beaucoup

Ce forum est super pour l'entraide

Julie
 

merovingian

Grand Maître
A ce niveau la changer de proc et de carte mère est les meilleur conseil qu'on puisse te donner... Tu as mis ton bios a jour a l'epoque ?
 

Polio

Expert
[citation=5992,1][nom]Julie a écrit[/nom]Salut, c'est encore moi (Julie quoi)

Bon j'ai un problème de gel intempestif avec mon adsl Wanadoo modem Sagem Fast 800, derniers pilotes, derniers hyperions, sur carte mère VIA Abit KT7 (cette génération de CM qui avait du mal avec les modems USB) et proc AMD Thunderbird 800. A une époque j'ai su comment régler le problème, qui dépassait la simple question des pilotes. Mais là je sais pu comment faire. Quelqu'un a la soluce ?[/citation]

Salute :hello:
Avec les récents débordements causés par les vers et autres saletés de virus, un gel du système n'est pas nécessairement imputable à un modem ADSL USB. Ceci dit, si tu as pris soin d'appliquer les patchs de sécurité sur ton système et que tu passes régulièrement un anti-virus mis à jour, il est fort probable que cela vienne effectivement du modem (qui plus est, tu possèdes une config "à risques" :/ ).

A part ça, ayant peu de pratique avec les modems ADSL USB (si ce n'est l'installation au propre de l'ECI USB chez un copain il y a quelques années), je te recommanderais de jeter un regard avisé sur les sections Sagem USB des forum de hifocus et dslvalley :


http://www.dslvalley.com/forum.html

Visiblement tu n'es pas la seule à être tracassée (si tant est que ta panne est dûe au modem), ce qui (d'une certaine mesure) est rassurant :|
 

Polio

Expert
Je me permets de remonter ce topic avec un lien qui raconte pas mal de choses :



(cette page est fort mal nommée puisqu'elle concerne principalement la gamme Fast8x0)
 

Thalis

Expert
ben meme avec une grosse alim moi je tenterais qd meme avec un hub usb alimenté hein :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 332
Messages
6 722 614
Membres
1 586 830
Dernier membre
Yessai
Partager cette page
Haut