Gros probleme avec les lecteurs cd sur une a7n8x deluxe.

blasme

Habitué
Voila j'ai acheter il y a une semaine environ une a7n8x deluxe elle a bien tourner pendant 3 jours et apres ca a commencer a deconner au niveau des lecteurs cd rom. Ils sont comme devenu aveugle alors qu'ils allaient super bien sur mon ancienne carte mere. Je ne sais plus lire ou graver un seul cd de temps en temps certains cd passe mais avec beaucoup de difficulter. Pour la gravure ca passe super lentement sous clone cd ca mets 20 minutes a graver un cd alors que c un 40x et sous nero il me dit error de log a la reconnaissance du media ou impossible d'executer la fonction disc at once. Ca deconne aussi qd j'essaie en track at once.
JE ne sais plus quoi faire pour que ca marche je n'ai pas installer les nvidia sw ide j'ai laisser ceux de windows et ca ne change rien.
Je suis sous windows 2000 pro sans sp.
Dois je les mettres pour que cela fonctionne?
Ou dois je mettre d'autre drivers?
Le bios de ma carte mere est le 1002a masi ca ne marche aps nojn plus avec le 1003. J'ai aussi essayer de mettre les lecteur cd en mode pio ca ne change rien du tt.
Les lecteurs sont bien detecter par le bios et sous windows aussi.
Meme si il est deja arriver sous windows que qd il n'arrive pas a lire un cd il me fasse une erreur comme si il redetectais le lecteur cd un 2eme fois.
Voila je sais pas si j'ai ete super clair si vous voulez plus de renseignement demandez.
Merci
 

dju

Grand Maître
t'as pas touché aux jumpers maitre/esclave ? ou déplacé un disque d'une nappe à une autre par exemple ?
 

franblues

Expert
Salut
Ce qui est bizarre , c'est les 3 jours " ou ça a bien tourné " ?
As-tu le souvenir d'avoir changé quelque chose à ce moment ?

Tu n'as pas essayé les drivers de la carte !!! ???
(Il n'y avait pas de n'force2 quand win2k est sorti )

Essaye de débrancher un de tes 2 lecteurs pour voir ???

Quelle est la puissance de ton alim , il se peut que l'ASUS soit plus gourmande que ton ancienne carte ???
 

bitcheur

Grand Maître
c a cause des drivers IDE W2K
j avais le meme blem
passe a XP c mieux
le blem c que W2K utilise ses propres drivers IDE et pas ceux fourni avec la carte et ca fout la merde
moi jsuis repasser a WXP
 

blasme

Habitué
J'ai de tres mauvais souvenir de windows xp avec mon autre carte au bout d'1 mois j'avais de gros probleme avec.

Pour ce qui est des changement ds les 3 jours j'ai juste flasher le bios pr la version 1003 du bios mais elle deconnait au niveau des sondes thermiques et donc j'ai remis la 1002a qui etait d'origine sur ma carte. J'ai meme essayer de formater et de reinstaller windobe ca change rien


Pour ce qui est de l'alim c une 550 watt q-tec.

 

franblues

Expert
Je ne connais pas Win 2000 mais pourquoi ne pas avoir mis le service pack , ça peut arranger peut-être ?

En tout cas tu n'a pas d'autre choix de driver puisqu'il n'y a pas de driver nvidia / ide pour windows 2000 ( je le savais mais j'avais oublié !)

Tu as quand même 2 flash du bios avant que ça déconne , ça aurait déconné tout de suite si c'était un problème de driver ?
Quand tu étais avec le 1003 , avais tu dèjà le problème ?

Je ne veux pas t'inciter à reflasher ( ! ) mais c'est peut-être une piste ?


 

blasme

Habitué
Oui le prob etait deja present je viens d'essaye de mettre le sp 3 et pour l'instant je grave un cd ca a l'air de passer je te tiens qu courant d'ici 5 minutes voir si rien n'a foirer pendant que ca gravais ca serais genial que ca passe juste avec le sp3 esperont :)
 

blasme

Habitué
Bon ben ca a l'air de passer avec le sp3 esperons que ca dure :) merci de ton aide
 

bitcheur

Grand Maître
[citation=17736,1][nom]blasme a écrit[/nom]Bon ben ca a l'air de passer avec le sp3 esperons que ca dure :) merci de ton aide
[/citation]
j avias le SP3 et ca merdait moi
regarde ton chache pendant la gravure
moi il passait de 90% a 5% toute les secondes
 

bitcheur

Grand Maître
[citation=17745,1][nom]blasme a écrit[/nom]non la justement le tampon reste a 100% en continu :)
[/citation]
ok moi ca me merdiat sur graveur traxdata et dd SEAGATE
 

blasme

Habitué
Pas de chance c'etait juste pr me faire espere y a 2 cd ki sont passer correctement hier et ce matin j'ai essayer d'en faire encore 1 et je me suis rechopper l'erreur de log disk analyse faild
Donc en gros il me dit que mon cd n'est pas vierge et qu'il ne peut rien mettre dessus dans nero qd j'analyse le cd j'obtiens ca
Vous devez être connecté pour voir les images.


Et voila l'erreur que nero me donne qd il foire le cd

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

blasme

Habitué
bon j'ai installer windows xp et je suis en train de mettre le sp1 pour voir ce que ca va donner je vous tiens au courant j'espere que ca va marcher croisons les doigts
 

blasme

Habitué
je croyais que le probleme etait resolu etant donner que nero me disais que le cd etait graver correctement mais qd j'ai voulu relire un cd tt les fichiers a l'interieur etait corrompu impossible d'en lire 1 seul
 

blasme

Habitué
meme le prog de brun integrer a windows xp deconne il me dit que les cd ne sont pas vierges je vasi la detruire cette carte elle me fait vraiment ch*** la qq a une soluce j'ai tester la ram avec memtest86 aucune erreur detectée


 

blasme

Habitué
voila mes pilotes ide pour verifier que c pas les sw de chez nvidia
Vous devez être connecté pour voir les images.


j'ai essayer le graveur tt seul sur la nappe ca change rien j'en ai marre serieux
 

blasme

Habitué
tt le monde cale sur mon probleme? C pas possible y a bien quelqu'un qui va reussir a me sortir de cette merde
 

Neoryuki

Grand Maître
Moi j'ai trouvé la soluce à ton prob :

CHANGE DE CARTE MERE !!!!



[:loupiote] [:loupiote] [:loupiote] Serieux y a encore des fous pour acheter des A7N8 ????[:loupiote] [:loupiote] [:loupiote]
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
Et quand il s'agit d'une nappe manifestement foireuse, il est effectivement préférable d'accuser la carte mère, en effet ... :pfff:

Je me demande si certains réfléchissent ici ...
 

blasme

Habitué
les nappes ide ont deja ete changée j'ai essaye 3 nappe sur ce pauvre graveur

C donc bien la carte mere je vais aller la changer contre un nf7-s cet aprem
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 507
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut