Gros probleme avec les lecteurs cd sur une a7n8x deluxe.

0606

Grand Maître
Question: ton W2K original ????
ton Nero original ??
Ton graveur........en état????
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=18103,1][nom]blasme a écrit[/nom]la j'ai mis xp corp dessus ca change rien
[/citation]

As tu installé les Nforce 1.16 pour 2k du site d'ASUSTEK ? ( version pour ASUS et plus récente que les nvidia )
IL NE FAUT PAS INSTALLER LES NVIDIA 2.03 !
 

blasme

Habitué
Oui
regarde les print screen au dessus j'ai tt essayer si ca pouvais marcher qu'est ce que je serais heureux :)
 

blasme

Habitué
Vous pensez que la ram pourrais etre à l'origine de mon probleme meme si elle ne donne aucune erreur au bout de 8 h de memtest86?
Parce que a ce moment la je vais chercher de la samsung chez mon revendeur mais je veux etre sur que le prob sera resolu apres ca
 

Iokanaan

Habitué
[citation=18102,1][nom]0606 a écrit[/nom]Question: ton W2K original ????
ton Nero original ??
Ton graveur........en état????
[/citation]

ca fait avancer le schmilblik
 

LoneStar

Grand Maître
Y a deja eu un sujet a propos d'un graveur msi qui deconnait :sweat:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=18106,1][nom]blasme a écrit[/nom]Oui
regarde les print screen au dessus j'ai tt essayer si ca pouvais marcher qu'est ce que je serais heureux :)
[/citation]

Ca le fait qu'avec ton graveur pendant une gravure ?
On a déjà rencontré des pb avec la version OEM de Nero ( Reboot obligatoire après chaque gravure :kaola: )... As-tu essayé avec un autre soft
 

tadlespoir

Expert
Salut,

Juste pour dire que j'ai actuellement le même soucis que toi (blasme) bien que ma config soi bcp plus vieille, le Dvd ne veut plus lire aucun cd, mon graveur ne veut plus rien graver ! (matériel de fonctionnaire :D )et tout ça du jour au lendemain sans manip particulière de ma part .

Par contre, une piste : n'ayant pas d'antivirus je suis allé sur Panda antivirus et j'ai fait scanné mon disk à distance, et il y avait bien un virus.

Malgrès tout le problème n'est pas résolu, de toute façon je vais up ma config donc m'en fiche un peu !
 

blasme

Habitué
LONESTAR Y a deja eu un sujet a propos d'un graveur msi qui deconnait :sweat:

Tu aurais l'adresse du post mon graveur est un msi justement :)
 

donald

Grand Maître
J ai pas lu les posts precedent !


Tu as formater apres l installation de ta Asus ? Si non, je te le recommande fortement !
 

LoneStar

Grand Maître
Pour les courageux ou pour ceux qui n'on plus de garantie :ouverture du lecteur nettoyage des couroies ré-étalage de la graisse là ou il y en avait 'axe de deplacement du bloque optique parfoit certais engrenages et aussi (et surtout ) nettoyage delicat de la lentille de la diode laser
si dans le bios c'est réglé sur cd /dvd et que vous aveez des pb essayez "rien"! (detection auto)moi ça a réglé mes pb avec mon dvd asus :heink:
(trouve plu le topic précédent :D )
 

blasme

Habitué
Oui bien sur que j'ai formater. Pas fou non plus :)
Windows ne supporte absolument pas les changement de chispet surtout ceux de marques differentes entre chiset via ca passe mais via->nvidia ca passe pas c certains
donc oui j'ai formater.
J'ai meme formater encore apres le debut des problemes me disant que ca venait de la.

Pour les drivers j'ai tester tout les drivers que j'ai trouver depuis ceux du cd au asus 1.16 en passant par les 2.04 de chez asus mais ca change rien du tout helas
 

blasme

Habitué
les nettoyages sont deja fait hehe je le fait tt les 6 mois avec une bombe d'air comprimer à 5-10 cm de la lentille pr etre sur de pas l'abimer :)
 

bitcheur

Grand Maître
je le repete
les drivers generique de win2000 du controlleur IDE ne sont pas adapter au nforce !!!!!!
j avais le meme blem que toi et un gars ma expliquer
 

blasme

Habitué
j'ai essayer aussi avec windows xp et ca n'a rien changer le repete aussi
J'ai aussi essaye avec ceux qui change le controleur double canal pci en nforce mcp2 ou un truc du style et ca n'a rien changer non plus
mon graveur c un graveur msi 40x12x48 avec le firmware 120d et j'ai regarder ya pas de nouveau firmware
 

bitcheur

Grand Maître
[citation=18781,1][nom]blasme a écrit[/nom]j'ai essayer aussi avec windows xp et ca n'a rien changer le repete aussi
J'ai aussi essaye avec ceux qui change le controleur double canal pci en nforce mcp2 ou un truc du style et ca n'a rien changer non plus
mon graveur c un graveur msi 40x12x48 avec le firmware 120d et j'ai regarder ya pas de nouveau firmware

[/citation]
Nforce MCP2 c le nom de mon controleur dans le panno de config
et ca amrche impec
mtn ptete ton graveur est mort [:maya l'abeille]
 

blasme

Habitué
le graveur est pas mort parce ke le gars du magasin m'a preter une k7s5a pour faire les tests de mes lecteurs cd et graveur et avec cette carte mere la le graveur tourne parfaitement.
C pour ca que ca me prend vraiment la tete ce probleme c tres (trop) special y a rien qui permettent d'identifier la source du probleme :??: c a devenir barge
 

danbod

Nouveau membre
Quelques questions:
Utilises tu le Dual Band ?
Peux tu essayer ta chaine IDE (cable+graveur sur un autre PC et l'essayer) ?
Graveur et Cd rom sont ils bien reconnus dans le
Bios ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 509
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut