[Info] Comment récupérer ses données sur un disque crashé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Neoryuki

Grand Maître
[citation=58991,2][nom]larmeaucoeur a écrit[/nom]oops... je te remercie bcp!
Merci tt de même :)
[/citation]MAis de rien ^^
 

bardenas

Nouveau membre
tombé par hasard sur ce topic, je cherche de l'aide... j'ai pas crashé mon DD mais suite à un plantage j'ai du réinstaller windowsME par dessus car je voulais pas perdre mes données. Problème, car mon DD de 20 Go qui était partionné C: D: E: F: n'est plus reconnu qu'en C: pour 9,75 Go.. Pourtant les données des autres partitions sont toujours là j'ai pu le vérifier avec une version d'essai de Partition Recovery qui les retrouve. Comme je m'y connais pas trop, je sais pas comment faire pour recréer les lecteurs et ce qu'ils contiennent.. merci de votre aide
 

sandy2626

Expert
[citation=31830,0,0][nom]seb31 a écrit[/nom]Le meilleur qui récupère là où tous les autres échouent GetDataBack For NTFS ou Fat32 suivant les cas.
si vous cherchez mieux vous perdez votre temps c'est lui le meilleur :hello:
[/citation]
J'espère alors que je vais y arriver. Je l'ai lancé il y a une heure sur un DD 2,5'' de 30 Go. Il a estimé le tps à 13 heures. J'attends le resuktat avec impatiance. Le boot secteur du DD est endomagé. Il parait que ça ne le gêne pas !
Je vous tiens au courant les amis. A+
 

Neoryuki

Grand Maître
Un dossier sur la recuperation de données grace au logiciel INSPECTOR File Recovery

Ca se passe ici :
 

bardenas

Nouveau membre
réussi à récupérer mes partitions avec ''partition recovery professional'' mais pas version Win, version Dos, super logiciel simple (mais en anglais) qui m'a tout remis en état!! génial
 

strato94

Nouveau membre
salut a tous :hello:
merci pour ce forum d'entraide qui me semble vital pour des néofites comme moi. :pt1cable: :bounce:
j'ai lu tout le topic et j'aurais besoin d'un peu d'aide ;)
voila suite a une reorganisation de mes disques dur, j'ai un problème avec un maxtor de 60Go.
j'ai 3 disques A B et C
A 80GO partitionner en 3
B 60GO partitionner en 3
C 10GO une partition
j'ai supprimer la partition principale du disque A sur laquel il y avait l'OS win 2000 pro.
Puis j'ai permutté le disque A avec le C afin d'installer
win2000 sur le C.
je tiens a signaler que mes disques sont tous les 3 derrière un controleur raid en PCI qui me sert juste de controleur(je ne l'utilise pas en raid).
Le problème c'est que mon disque B de 60GO que je n'ai pas toucher n'ait plus reconnu (win2000 propose de le formater) et en plus il s'est tranformé en disque dynamique par je ne sais quel miracle.Bilan plus de partition sur B, les 3 ayant disparue (table de partition HS ?)Mon disque semble être revenu sous la forme d'une seule partition en attente de formatage.
Ne pouvant rien faire avec easyrecovery derrière le controleur raid j'ai pris mon disque et je l'ai installé au boulot sur une becanne avec win2000 ou le HDD est directement branché sur la carte mère et là easyrecovery me permet de reccuperer "recuperation avancée" tout ou presque de ce qui etait sur la première partition de mon disque B mais les deux autres sont inaccessibles.
Pourtant en mode "recuperation de données brutes" j'ai bien des fichiers qui proviennent de ces 2 partitions invisibles mais les fichiers sont classés par catégories dans des dossiers (c'est inexploitable tous les .exe ensemblent tous les .zip ensemblent etc...)
Il y a t'il un moyen de retrouver cette table de partition et ainsi faire un recovery de mes files ??
j'ai utilisé powermax l'utilitaire de maxtor pour les diagnostics et le disque n'a aucune défaillance physique.
merci pour vos reponses
@tchao ;) :lol
 

putsch

Nouveau membre
Bonjour,

Comment je dois m'y prendre d'après vous récupérer les donées d'un DD qui ne me donne plus acces à windows après une fusion raté ?

j'ai tétécharger chez un ami EasyRecovery mais je ne vois pas comment l'utiliser sur mon pc étant donné que je ne peux pas acceder à windowss.

merci d'avance :)
 

Neoryuki

Grand Maître
La regle d'or ( comme expliqué en premiere page dans le 1er post ;) ) consiste à demonter le disque pour le remonter sur une becanne qui fonctionne, justement :D
 

putsch

Nouveau membre
[citation=64791,40,30][nom]Neoryuki a écrit[/nom]La regle d'or ( comme expliqué en premiere page dans le 1er post ;) ) consiste à demonter le disque pour le remonter sur une becanne qui fonctionne, justement :D
[/citation]

le prbléme est qu'avec ce DD je ne peux pas acceder à windows et toi tu veux dire que je devrais le mettre en esclave ? si c'est ça quand je le fais ça ne marche pas j'ai un message d'erreur et le pc qui fonctionne ne fonctionne plus.

Le seul truc que je peux faire c'est de mattre les 6 disquette de boot (pour xp pro) et on me propose

1_de réinstaller xp avec le cd
2_ de reparer (mais ça, ça ne marche pas)

alors avant de tenter de reinstaller xp je voulais savoir si il avait un truc a faire pour recuperer les données.

merci
 

gambit

Grand Maître
[citation=64864,40,31][nom]putsch a écrit[/nom]le prbléme est qu'avec ce DD je ne peux pas acceder à windows et toi tu veux dire que je devrais le mettre en esclave ? si c'est ça quand je le fais ça ne marche pas j'ai un message d'erreur et le pc qui fonctionne ne fonctionne plus.


[/citation]

[:gambit]

c'est a dire ?

[citation=64864,40,31][nom]putsch a écrit[/nom]alors avant de tenter de reinstaller xp je voulais savoir si il avait un truc a faire pour recuperer les données.

[/citation]


dans tous les cas, tu es obligé de mettre ton 2° hdd sur un autre pc.. sinon comment veux-tu recuperer les données ? sur disquette ? :pt1cable:
 

SaVioLa78

Grand Maître
[:rofl] a coup de 3 disquettes par mp3 ... il va etre le meilleur ami des fabriquant [:ddr555]
 

ohill

Expert
Active Partition Recovery
http://www.partition-recovery.com/

A très bien fonctionné chez moi suite à la perte de la table, deux partoches NTFS récupérées sans heur.
 

rahasiyam

Nouveau membre
je ne sais pas comment cela s'est déroulé mais je n'ai plus accès à mes images..tout à disparu ;(((
il me semble que c'est après que le nettoyage du dique C se soit lancé, alors que je l'ai arreté avant la fin.
J'ai testé O&O UnRase et il me retrouve toutes mes images avec en chemin de destination "c:???" et si je fais un restaure du fichier, il a bien la taille attribué mais l'image ne s'affiche pas.
J'en teste d'autres actuellement de softs mais je voulais connaitre votre avis là dessus..

Merci a vous..

** up **
Avec 2 softs, je retrouve tout mais impossible de voir les images.. quant aux textes, c'est pareil, si je les ouvre, c'est illisible.. tout en caractère ASCII.. :(

Comment puis-je faire pour récupérer les données mais qu'elles soient valides.... ???? c'est vraiment important...toute ma vie (ou presque) se trouve dans "mes images"....
 

christophe-arnal

Nouveau membre
Bonjour,
Besoin de l'avis d'un expert du Recovery.

contexte : Suite à une reinstall d'un Ghost sur mon disque de 120 Go en 3 partitions NTFS(50/30/30) j'ai "merdé" et écrasé toute mes partitions en une seule.
J'ai récupéré Ontrack easy recovery pro v6 & Get it back 2.25 mais à part quelques gros fichiers ils ne retrouvent que des données déjà effacées. Les quelques fichiers intéressants ne sont d'ailleurs pas exploitables (2ème question).
J'ai lu sur différents forums qu'il faudrait que je formate ce disque pour enfin "voir" mes fichiers.
Est-ce exact ou y a t'il une fonction à activer sur ces programmes pour qu'il ne descendent pas si loin dans les niveaux ?
La 2ème question concerne les fichiers illisibles. Sous ontrack, en fonction de la méthode que j'utilisais pour sauvegarder le fichier, soit il était lisible soit pas ! Y aurait-il un traitement particulier ?
Bref tout ce qui fait l'ordinaire d'un pro de la récup !
Merci de vos conseils et commentaires.
Christophe
 

pea_blue

Nouveau membre
P'tit truc à tester quand le DD fait du bruit et qu'il plante, (la tete de lecture touche le disque) . S'il n'est pas trop rayer, le mettre dans un sac plastique et direct au congélateur pendant 24h00. j'ai sorti trois disque de sous mon pieu et j'en ai sauvez un .
a tester
 

xavier de bordeaux

Habitué
Voila mon souci, disque dur crashé dont j'ai expliqué le souci suite à une tentative infructueuse.. :-(

Bon voila, j'ai mes 2 hdd de 80go chacun sur mon pc, l'un fonctionne avec win 2000 et le second, partitionnée egalement en 2 parties, ne répond plus du tout.

Hors, sur ce dernier, j'ai toutes mes données qui sont trés importantes pour moi.
J'ai testé PC Inspector File Recovery mais des qu'il analyse mon disque dur crashé, donc le second, il semble planter puisque 20 min aprés, il en est tjs à l'analyse.
De plus, mon disque dur crashé ralentit de manière hallucinante mon OS.
Bref, je ne sais plus quoi faire, quel outil utiliser pour récupérer mes données, quelle marche à suivre?

Merci infiniment, j'y ai passé 3 de mes journées dessus, j'en peux plus la. :-(

Xavier
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 189
Messages
6 719 252
Membres
1 586 522
Dernier membre
Mettalee
Partager cette page
Haut