[Info] Comment récupérer ses données sur un disque crashé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

magellan

Modérâleur
Staff
peut être si tu trouves un jumeau de ton disque (strictement le MEME), mais après l'échange est coton à faire...

enfin pour trois ans de retard :lol: le sauvage entêté!

 

kisscool

Expert
Y'a aussi O&O UnErase qui est pas mal (font aussi O&O Defrag)

http://www.oosoft.de/fr/products/ooue/

 

rufton

Nouveau membre
Salut a tous je viens de lire ce tres bon topic et une question me turlupine : Est-il possible de récupérer des données sur le dd lorsque celui-ci est reconnu au boot mais me fait planter le demarrage c-a-d qu'il est en slave mais avec un os dessus .Mon diagnostique est tête de lecture hs ( toc toc toc ) a intervalle de 1 seconde .Naturellement la récupération doit ce faire par logiciel ( pas de demontage de tête sur un autre et bidouillage ......) Merci a tous
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=47661,1][nom]rufton a écrit[/nom]Salut a tous je viens de lire ce tres bon topic et une question me turlupine : Est-il possible de récupérer des données sur le dd lorsque celui-ci est reconnu au boot mais me fait planter le demarrage c-a-d qu'il est en slave mais avec un os dessus .Mon diagnostique est tête de lecture hs ( toc toc toc ) a intervalle de 1 seconde .Naturellement la récupération doit ce faire par logiciel ( pas de demontage de tête sur un autre et bidouillage ......) Merci a tous
[/citation]Deja monte le en slave mais en disque secondaire sans OS

Essaye d'y acceder depuiçs un autre disque qui contient un OS fonctionnel
 

rufton

Nouveau membre
Deja monte le en slave mais en disque secondaire sans OS

Essaye d'y acceder depuiçs un autre disque qui contient un OS fonctionnel

Petite précision j'ai plusieurs DD sur la machine mais dès que je le branche il ne me fait plus demarrer le pc ( en slave )
 

aro35

Habitué
Moi je viens de faire une grosse connerie, au lieu de faire un back up de mon C:\ avec ghost, g tout simplement fait un clone !
Autrement dit au lieu de mettre une image de mon C (qui fait 6 Go) sur une 2nde partition de 150 Go, j'ai cloné le C sur le D et ghost a bien entendu effacé tout le contenue de D (120 Go environ) !!! Lequel de tous ces softs me conseilleriez vous ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
aucun là tu as tout simplement réécrasé tes données par d'autres et je doute que cela te soit utile. Essaye les tous mais ... sans doute voué à l'échec.
 

rufton

Nouveau membre
Moi je viens de faire une grosse connerie, au lieu de faire un back up de mon C:\ avec ghost, g tout simplement fait un clone !
Autrement dit au lieu de mettre une image de mon C (qui fait 6 Go) sur une 2nde partition de 150 Go, j'ai cloné le C sur le D et ghost a bien entendu effacé tout le contenue de D (120 Go environ) !!! Lequel de tous ces softs me conseilleriez vous ?

Je ne veux pas etre pessimiste mais effectivement comme dit magellan il y a très peu d'éspoirs .J'ai fai t la même connerie et comme il y a réecriture ........
 

fxdfxd

Expert
salut
moi j'ai un pb de clef usb qui du jours au lendemain me repond qu'elle n'est pas formatée...
Une idée pour recuperer les données (sachant que la table des partitions n'est plus valide, que je ne peux pas la reformater, et que ts les prog cités plus haut ont echoué ...) ???

merci
a+
fx
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=49390,1][nom]fxdfxd a écrit[/nom]salut
moi j'ai un pb de clef usb qui du jours au lendemain me repond qu'elle n'est pas formatée...
Une idée pour recuperer les données (sachant que la table des partitions n'est plus valide, que je ne peux pas la reformater, et que ts les prog cités plus haut ont echoué ...) ???

merci
a+
fx
[/citation]Si tous ces progs on techoué il te reste poas beaucoup d'espoir $

Essaye de la reformater, sinon c'est qu'elle est morte, dsl
 

LoneStar

Grand Maître
pc inspector g testé:
un disque dur qui ne boote plus
fix mbr ne change rien
il me dit qu'il est en fat 12 :heink:
g tenté un conversion en fat 16 sans résultat

Et Pc inspector m'a retrouvé quasiment tout les fichiers la je dit bravo
c'est un peut bizard mais ça marche :merci: merci neo
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=49446,1][nom]LoneStar a écrit[/nom]pc inspector g testé:
un disque dur qui ne boote plus
fix mbr ne change rien
il me dit qu'il est en fat 12 :heink:
g tenté un conversion en fat 16 sans résultat

Et Pc inspector m'a retrouvé quasiment tout les fichiers la je dit bravo
c'est un peut bizard mais ça marche :merci: merci neo
[/citation]Content que ca aie pu te servir :merci:
 

charlo

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je ne suis pas un habituel de ce forum mais je me permet de vous ecrire pour vous demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire.

J'ai un Jukebox Nomad zen 20GB de chez Creative (http://www.nomadworld.com/products/Jukebox_Zen/ ) de puis 1 an. Mais depuis 2 semaines, il demare en "mode rescue" et impossible de le debloquer. J'ai contacté le service client, tenté de le rebooter, de retelecharger l'OS... rien n'y fait. On me dit HARD DISK problem. Creative m'a dit:

"Comme il vous indique Hard Disk problem, c'est la meme chose que pour un disque dur dont les tetes ont crashe. Les donnees sont normalement irrecuperables. Il existe cependant des societes (ex: font de la restauration de donnees (cela coute relativement cher). Dans votre cas, vous pourriez consulter l'une de ces societes. Le probleme est que pour effectuer cette restauration, elles auront besoin
de sortir le disque dur."

J'avais passé des semaines entières à classer et à y transferer toute ma musique (plus de 3500 morceaux). De plus, je n'ai aucune sauvegarde de tous ces titres car j'ai profiter de ce lecteur pour vider la memoire de mon vieux portable (10GB de DD). J'aimerais vraiment recupérer mes fichiers. Je me suis renseigné sur des sites de reparation ou de recuperation de disque dur qu'il mont suggeré: c'est possible de récupérer les données, mais c'est hors de prix (genre 1000€!). Comme je suis pas trop calé en info, je tiens a preciser que je suis etudiant a Rennes et habite vers Tours, et suis pret a me deplacer et a payer qqun qui pourrait me faire un backup avant le netoyage complet du disque. Si ca interresse qqun...

Mais bon, je viens de telecharger tous les logiciels indiquées plus haut (d'ailleurs merci a Neoryuki de son coup de pouce), mais je sais pas trop comment proceder pour un jukebox: je dois demonter le DD et le brancher à un ordi (je n'est qu'un portable donc comment le brancher dessus) ou le brancher juste en USB comme dab??

J'espere que vous saurez apporter des réponses à mes interrogations. Je vous remerci d'avance.

A plus



En tout cas,
A tres bientot je l'espere.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=49736,1][nom]charlo a écrit[/nom]Bonjour a tous,

Je ne suis pas un habituel de ce forum mais je me permet de vous ecrire pour vous demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire.

J'ai un Jukebox Nomad zen 20GB de chez Creative (http://www.nomadworld.com/products/Jukebox_Zen/ ) de puis 1 an. Mais depuis 2 semaines, il demare en "mode rescue" et impossible de le debloquer. J'ai contacté le service client, tenté de le rebooter, de retelecharger l'OS... rien n'y fait. On me dit HARD DISK problem. Creative m'a dit:

"Comme il vous indique Hard Disk problem, c'est la meme chose que pour un disque dur dont les tetes ont crashe. Les donnees sont normalement irrecuperables. Il existe cependant des societes (ex: font de la restauration de donnees (cela coute relativement cher). Dans votre cas, vous pourriez consulter l'une de ces societes. Le probleme est que pour effectuer cette restauration, elles auront besoin
de sortir le disque dur."

J'avais passé des semaines entières à classer et à y transferer toute ma musique (plus de 3500 morceaux). De plus, je n'ai aucune sauvegarde de tous ces titres car j'ai profiter de ce lecteur pour vider la memoire de mon vieux portable (10GB de DD). J'aimerais vraiment recupérer mes fichiers. Je me suis renseigné sur des sites de reparation ou de recuperation de disque dur qu'il mont suggeré: c'est possible de récupérer les données, mais c'est hors de prix (genre 1000€!). Comme je suis pas trop calé en info, je tiens a preciser que je suis etudiant a Rennes et habite vers Tours, et suis pret a me deplacer et a payer qqun qui pourrait me faire un backup avant le netoyage complet du disque. Si ca interresse qqun...

Mais bon, je viens de telecharger tous les logiciels indiquées plus haut (d'ailleurs merci a Neoryuki de son coup de pouce), mais je sais pas trop comment proceder pour un jukebox: je dois demonter le DD et le brancher à un ordi (je n'est qu'un portable donc comment le brancher dessus) ou le brancher juste en USB comme dab??

J'espere que vous saurez apporter des réponses à mes interrogations. Je vous remerci d'avance.

A plus



En tout cas,
A tres bientot je l'espere.

[/citation]Essaye de la brancher comme d'hab

Car demonter le support de stockage, c'est pas une bonne idee pour plusieurs raisons :

- ca fait sauter la garantie
- suivant le type de stockage, c'est pas sur que tu puisse le brancher à un controleur quelconque sur ta becanne pour des probleme de connectique

Donc essaye de la brancher come d'hab et d'y acceder avec un des logiciel
 

bidouchon

Nouveau membre
un autre problèmeuh: aucun de ces softs ne peut récuperer sur cdrw !?
je les ai essayé: seul pc inspector me trouve bien le disque physique mais il veut pô l'analyser !
il est formaté (le cd) en données udf, j'ai mes fichiers dans l'explorateur, mais je en peux ni les ouvrir, copier , déplacer etc...
aideeeeez mouaaaaaaaaaaaah !!!!
 

taow13

Nouveau membre
Bonjour a tous,
J'ai un ami de mon lycée qui dispose d'un portable de marque Packard Bell équipé d'un disque dur de 20 Go de IbM.
Suite a un mauvais arrét de son pc il ne peut plus redémarrer son pc, celui ci lui affiche "systém introuvable "ou un message du genre.
au début lorsqu'il m'en a parlé j'ai crus a un simple petit probléme mais voila, son bios le reconnais (donc il l'a pas bousiller).
Au début j'ai essailler de voir avec le dos puis avec PARTITION MAGIC (disquettes de boot)et même avec un linux bootable a partir du CD.
Partition magique le vois mais affiche une erreure, linux block a la détéction du DD, le dos ne trouve pas de disque dur.

J'ai donc essailler de le formater, mais pareil impossible, j'ai donc essailler de faire comme une instalation, idém il bloque au momant de formater.
conclusion a partir de son Pc j'ai essailler toutes les méthodes que je connaissais, mais le probléme c'est que c'est un portable donc je n'ai pas pus essailler de le mettre en slave puisque son pc portable comme le mien n'a q'un port accéptant le disque dur.
J'ai donc essailler avec mon portable de marque DELL et celui ci m'affichait que le disque dur était protégé par un mot de passe dont on n'a aucune idée du code.
mais mon PC l'affichait bien comme présant et le reconnaissait sur le bon nom donc mon pc et son pc détéctent bien le disque dur dans le bios mais n'arrive pas a le lire.

Je connaissais déjà DRIVE RESCURE ET RESTAUR mais ils fonctionnent tous les deux sur la base de windows

j'ai même essailler avec un logiciel de Ibm pour carémant le formater sans récupérer les données mais pareil message d'érreur.

Puis j'ai trouvais sur ce un forum de Présence pc un gas qui parlais des mots de passe de disques dur justemant et il parlais que Microsoft avaitjustemant pour sa console Xbox mis un mot de passe.
J'ai donc chercher sur des sites des logiciels capable de verouiller et déverouller le disque dur et aussi un pour lire le numéro de code, mais voila je les aient copiers et fermer le site puis quand le lendemain j'ai voulus faire le teste le logiciel de verrouillage deverrouillage marchait mais celui qui lisait les codes non .
j'ai voulus retourner sur le site mais mal heureusemant le logiciel que j'utilise pour surffer suprime systématiquemant mon historique lorsque je le ferme.
conclusion je n'ai pas pus faire le teste avec le logiciel qui lie soit disant les codes et je ne peus plus y retourner.

et je n'ai pas réhussi a lui remettre son PC opérationnel ce qui me frustre un peu c'est de ne pas avoir encore réhussi a lui réparer alors que je suis certain que son disque dur n'est pas mort.
en ce qui concerne le réstant du pc il fonctionne bien puisque mon disque dur Boot parfaitemant sur son PC.

aujourd'hui je ne peus plus faire de teste jusqu'au 08/03/04 du coup je n'ai pas encore essailler les logiciels que vous proposez sur le forum.

j'attend donc un petit coup de main de votre part car je suis certain que je peus récupérer ce disque dur et je ne veus pas m'arreter a une déffaite. car c'est sur que aujourd'hui un disque dur de 20 Go pour portable coute 150€ mais bon ca fais encore asser cher pour un étudiant donc si je peus lui réparer et en plus lui récuperer ses donner alors là je serais heureux.

Donc j'attend vos conseils même si vous penssez que c'est une bétise je suis prés a prendre toutes les propositions, car je ne sais plus quoi faire.

je vous remercie a vous tous de l'aide que vous pourez me porter

By
Cris
ps: pour d'autes précison si je les copnnais je vous les donnes sinon faudra attendre le 08/03, mais normalemant je vous ai dis tous ce dont je me rappelais.
 

gambit

Grand Maître
[citation=50045,1][nom]bidouchon a écrit[/nom]un autre problèmeuh: aucun de ces softs ne peut récuperer sur cdrw !?
je les ai essayé: seul pc inspector me trouve bien le disque physique mais il veut pô l'analyser !
il est formaté (le cd) en données udf, j'ai mes fichiers dans l'explorateur, mais je en peux ni les ouvrir, copier , déplacer etc...
aideeeeez mouaaaaaaaaaaaah !!!!
[/citation]


essaie de faire une image avec clonecd, si le cd est endommagé, il peut y mettre du temps (+ de 6h)

ensuite, tu pourras extraire l'image avec winiso ou isobuster afin de recuperer quelques cadavres...
 

taow13

Nouveau membre
Rebonjour, désoler j'avais oublier d'activer la notification par email je vous remerci de bien vouloir répondre a ce message et non a celui du dessu
merci encore de l'aide que vous me porterez
By
Cris
 

gambit

Grand Maître
[citation=50253,1][nom]taow13 a écrit[/nom]Rebonjour, désoler j'avais oublier d'activer la notification par email je vous remerci de bien vouloir répondre a ce message et non a celui du dessu
merci encore de l'aide que vous me porterez
By
Cris
[/citation]

:??: euh .. tu veux dire quoi là ???

il faut répobdre à ton pb et laisser les autres ds la m*** ?

il est pas qu'a toi ce topic !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 445
Dernier membre
FlySilvers
Partager cette page
Haut