[ INFO ] Une evolution prochaine des connex ADSL sans changer de matos

Neoryuki

Grand Maître
[fixed]L'année 2003 marquera sans aucun doute l'arrivée du très haut débit dans les foyers français (même si peu de personne sont encore concernées).

Nous sommes en effet passé en quelques mois de connexions "classiques" à 512 kbps à des débits assez faramineux de près de 5.5 Mbps (chez le FAI Free en zone dégroupée).

Mais l'année 2004 marquera aussi nos esprits avec l'arrivée de nouvelles normes ADSL, nommées ADSL 2 et 2+.



En résumé :

ADSL 2 : gain de 5 à 10 % au niveau de la distance par rapport au central, et de près de 25% sur les débits pour un maximum de 10 Mbps.
Nos modems actuels peuvent supporter ce protocole qui arrivera au premier trimestre 2004.

ADSL 2+ : il proposera un débit maximal de 20 Mbits et la distance maximale au centrale FT sera encore augmentée de 1 à 2 km.
Près de 40% de la population pourra avoir accès à un débit de 16 Mbps, et près de 40% à un débit de 8 Mbps.
Bref, un nouveau protocole qui ne sera pas réservé à un faible nombre d'internautes !
Il est attendu pour la mi 2004, mais comptez plutôt la fin de l'année 2004.


Le haut débit n'en est qu'à ses balbutiements, et tant mieux pour nous :) [/fixed]

Source :

Faire evoluer les debits sans avoir a changer de matos, voila une news interessante :D
 

FLo14

Grand Maître
Là je dis bravo de réussir le duo "augmenter la distance" et "augmenter le débit" :merci:
 

FLo14

Grand Maître
[citation=10200,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Le pire c'est que c'est annoncé en 2004 [:666]
[/citation]

Cool, j'aurais déménagé d'ici là :D
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=10203,1][nom]gambit a écrit[/nom]moi je demande à [g]a[/g]voir
:D
[/citation]Je plussoie pour le 20 MBits :D
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=10204,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Je plussoie pour le 20 MBits :D
[/citation]
si c'est pour se payer un upload bridé comme les belges je préfère le 512 :/
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=10205,1][nom]Ark a écrit[/nom]
si c'est pour se payer un upload bridé comme les belges je préfère le 512 :/
[/citation]RAB de l'upload :D
 

Neoryuki

Grand Maître
[fixed]France Télécom promet l'ADSL2+ pour 2004

Selon lui, la première semaine de fonctionnement du service est très positive. L’offre a été étendue à toutes les villes dégroupées, et environ 40 chaînes sont disponibles, sur la centaine actuellement au catalogue. «Tous les gens qui possèdent une Freebox et sont situés à moins de 2 kilomètres d’un central téléphonique peuvent désormais avoir la télé», assure Michaël Boukobza. Les techniciens de Free travaillent actuellement pour desservir le plus rapidement possible les personnes situées jusqu’à 2,5 kilomètres de ces centraux, la limite technique actuelle pour recevoir le service.

L’offre de France Télécom doit être lancée la semaine prochaine. L'opérateur dominant a également renforcé ses infrastructures techniques pour soutenir un afflux accru de connexions. «Nous utilisons des canaux étanches, avec un débit spécifique, pour chaque fonctionnalité (VoIP, ADSL, télévision)», précise Jean-Philippe Vanot, directeur exécutif de la division réseaux et opérateurs de FT. «Pour la télévision par ADSL, nous avons augmenté les capacités de nos DSLAM. Ils disposeront d’un flux sortant de 622 Mbits/Mbps, ce qui permet de gérer 80 chaînes, au lieu des 155 Mbps habituels.»

L'opérateur prévoit également, au cours du second semestre 2004, de commencer à introduire la technologie ADSL2+, une version qui permettrait d’augmenter le débit transmis. «Avec l’ADSL actuel, si l’on se situe à moins de 2 kilomètres du répartiteur, le débit peut atteindre 6 Mbps. Avec l’ADSL2+, ce débit pourra monter à 10 Mbps». [/fixed]

Source :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 759
Membres
1 586 834
Dernier membre
Kakimak
Partager cette page
Haut