Salut à tous,
voilà encore de quoi se mettre en garde de quelques pratiques et de certains enthousiasmes de nos chers commerciaux de proximité.
Rapidement, voici ce qui m'arrive :
Suite à un soucis sur une alimentation d'un PC, je me décide de faire travailler (et par la même de gagner du temps !!) le commerce local et certains autochtones de ma commune (salut Florent et sa superbe équipe de bras cassés !! ). Je me rend donc avec gaité et confiance à un agence Internity (il y en a deux dans ma commune - ce qui est de trop !!) pour acheter une carte mère, une tour, une bombe air-sec et un ventilo.
Ce cher Florent me vend une carte mère Asus P4P800E-Deluxe qui ne fonctionne pas (le BIOS est déprogrammé) ....
Retour en SAV chez Asus et ce brave revendeur m'assure un délai n'excèdant pas 15 jours ...
3 semaines plus tard : toujours rien ...
"Ola! Florent qu'est-ce qui ce passe ? " dixit Bouzbi
"Et bien je ne peux plus avoir de carte identique mias va voir au second magasin ..." me retorque-t-il !
L'autre gars me dit qu'il peut en commandé mais il faut attendre une semaine ...
Ok je patiente mais au bout d'une semaine on me renvoie voir ce cher Florent pour m'entendre dire : "on va aller chercher cette carte mère sur d'autres sites Interbity de l'hexagone ... "
Oulala .. c'est curieux je commence vraiment à sentir l'embrouille et le truc qui va trainer ... :heink:
Confiant, je me laisse convaincre de patienter le Week-end, en sachant qu'il me rappelle le Mardi sur mon portable sans faute (au passage je leur fait remarqué leur manque de crédulité et de professionalisme, pensant que celà augmenerai le respect de leurs engagements !!)
C'était trop beau .. Mardi : Rien ... Mercredi : Rien ... :fou:
Je pars aux renseignements ... et qu'est ce que j'entends : " Ha !! J'ai pas eu le temps !!"
Il se foute de moi !! Je m'attendais à toutes les remarques mais pas à celle-ci !! 2 mois que ça dure et il n'ont pas pris le temps de se renseigner !!!
Explication avec ce bourricot de Florent, je demande le remboursement car aucune nouvelle d'Asus (normal, il ne s'en ai même pas occupé !). Il en parle avec un autre gars pendant 5 minutes et reviens en me disant :
"Repasses demain, je te file une carte Asus identique !! "
Etonné je lui répond :
"Okay !! Je te demande pas comment tu fais.... ??? [silence] ... mais je reviens demain à la même heure ! "
Pour la suite je vous tiens au courant....
@ +
voilà encore de quoi se mettre en garde de quelques pratiques et de certains enthousiasmes de nos chers commerciaux de proximité.
Rapidement, voici ce qui m'arrive :
Suite à un soucis sur une alimentation d'un PC, je me décide de faire travailler (et par la même de gagner du temps !!) le commerce local et certains autochtones de ma commune (salut Florent et sa superbe équipe de bras cassés !! ). Je me rend donc avec gaité et confiance à un agence Internity (il y en a deux dans ma commune - ce qui est de trop !!) pour acheter une carte mère, une tour, une bombe air-sec et un ventilo.
Ce cher Florent me vend une carte mère Asus P4P800E-Deluxe qui ne fonctionne pas (le BIOS est déprogrammé) ....
Retour en SAV chez Asus et ce brave revendeur m'assure un délai n'excèdant pas 15 jours ...
3 semaines plus tard : toujours rien ...
"Ola! Florent qu'est-ce qui ce passe ? " dixit Bouzbi
"Et bien je ne peux plus avoir de carte identique mias va voir au second magasin ..." me retorque-t-il !
L'autre gars me dit qu'il peut en commandé mais il faut attendre une semaine ...
Ok je patiente mais au bout d'une semaine on me renvoie voir ce cher Florent pour m'entendre dire : "on va aller chercher cette carte mère sur d'autres sites Interbity de l'hexagone ... "
Oulala .. c'est curieux je commence vraiment à sentir l'embrouille et le truc qui va trainer ... :heink:
Confiant, je me laisse convaincre de patienter le Week-end, en sachant qu'il me rappelle le Mardi sur mon portable sans faute (au passage je leur fait remarqué leur manque de crédulité et de professionalisme, pensant que celà augmenerai le respect de leurs engagements !!)
C'était trop beau .. Mardi : Rien ... Mercredi : Rien ... :fou:
Je pars aux renseignements ... et qu'est ce que j'entends : " Ha !! J'ai pas eu le temps !!"
Il se foute de moi !! Je m'attendais à toutes les remarques mais pas à celle-ci !! 2 mois que ça dure et il n'ont pas pris le temps de se renseigner !!!
Explication avec ce bourricot de Florent, je demande le remboursement car aucune nouvelle d'Asus (normal, il ne s'en ai même pas occupé !). Il en parle avec un autre gars pendant 5 minutes et reviens en me disant :
"Repasses demain, je te file une carte Asus identique !! "
Etonné je lui répond :
"Okay !! Je te demande pas comment tu fais.... ??? [silence] ... mais je reviens demain à la même heure ! "
Pour la suite je vous tiens au courant....
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