Internity et le commerce de proximité (août 2006)

free derby

Nouveau membre
Bonjour labul67,
évidement qu'il y à des cons parmis les chef aussi....
Et au niveau de la phrase bateau "c'est bien une réaction de chef", je te signale que j'ai commencé vendeur, puis adjoint, puis manager... et ma vision des choses reste globalement la même...
Pour la personne qui n'a pas su te renseigner, c'est un mauvais tech, qui n'a rien à faire à son boulot, l'erreur vient soit du recrutement, soit que le gars n'avait pas envi de te renseigner, dans les 2 cas se séparer de cette personne et remettre en question la compétence du responsable sur la gestion de son équipe (en effet un manager qui laisse un tech bidon renseigner ses client n'est pas crédible) me semble nécessaire..

Et dessuite ici tout est généralisé "on voit ce que le chef pense du personnel" tu aurais du être homme politique, c'est le genre d'embobinages qu'ils aiment bien utiliser..

Bref, tu as trouvé la solution tout seul, quand le service ne te convient pas tu vas voir ailleurs, c'est très bien..
Mais si toutes nos équipes étaient des voleurs et des arnaqueurs comme vous semblez tous le dire, je me demande comment nous pourrions encore exister en france, et dans toute l'Europe :sarcastic:

@++
 

labul67

Helper
salut
le cas d'internity est quelque part comparable au cas du constructeur
"acer"
ca marche au poil en general , la galére commence quand tu a besoin
du sav , et la d'apres les explications , je pense que vous devriez vous
associer, c'est misere et compagnie
mais ne soit pas impatient pour finir les gens vont bien finir par se rendre compte que ca coince coté service !!!

en genral avant d'acheter ou de commender de l'informatique je tape
le nom de la boite sous google et ca donne une petite idée de ce qui se passe ..... comme ca juste pour voir

et en ce moment un type qui achete par exemple du "acer" est un grand joueur ..... ( ou un gars qui aime les soucis)
je comprend que tu defende ta boite .. c'est ton gagne pain, donc tu est partial !


bonne soirée !
 

spartiator

Habitué
pffff me fait trop rire free derby, le RPV ou Manager.....bon il défend son steack je comprend (j'ai même un peu pitié pour lui), Internity va manger grave et son image va encore être bien taché, d'ailleur je prépare un petit blog sur les victimes d'Internity, tu ferai bien de chercher du taff ailleurs free derby...

Suite devant les prudhommes...je vous tiens au jus....
 

spartiator

Habitué
voila de quoi se mettre sous la dent...http://blog.ifrance.com/victimesdinternity
 

spartiator

Habitué
voici qques news de l'affaire Avenir telecom Vs Moi :
mon avocat après étude de mon dossier demande 6000 € au titre de dommages et intêrets pour licenciement sans cause réél, 1000€ pr leurs heures supp non payées, 799.80€ rappel de salaire du mois de juin, 1500€ d'indemnité compensatrice de congés payés et 1500€ sur le fondement de l'article 700 du N.C.P.C...et dire que mon ex D.R m'annoncait fièrement qu'il avait un budget de 2000€ pr les prud'homme il va devoir y aller de sa poche, audience en septembre, je vous tiens au jus :bounce:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonsoir je me presente je travaille moi aussi chez internity :fou: :fou: et je suis entierement avec toi Spartiator. Etant egalement en conflit avec eux je crains de devoir subir le meme sort que toi. je devrais en savoir plus cette semaine je te raconterais mais c'est vrai que ce sont des menteurs et des voleurs quant aux heures supp bien sur non payables non récuperables dans tous les magasins. En tout cas je te souhaite beaucoup de courage dans cette lutte. A bientot :hello:
 

odni

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Je suis tombée sur ce forum en cherchant des infos sur internity car je voudrais acheté l'écran TFT samsung syncmaster T200 qui est à 249€ chez Darty et à 182€ chez eux...
J'avoue que pour la différence de prix je suis bien tentée, mais après vous avoir lu j'hésite énormément.
Qu'en pensez-vous, et vous les techniciens internity ? ce genre de produit n'est pas monté chez vous donc il devrait pas y avoir de soucis, à part si j'ai une méga poisse et qu'il tombe en panne la 1ère année (mais jusqu'ici aucun de mes appareils high tech ne m'ont laché, pourvu que ça dure)
Merci de vos réponse.
 

porsche91179

Nouveau membre
bonjour tout le monde moi je suis un ancien vendeur informatique d une autre enseigne un jour j avais passer un entretien d embauche chez internity déjà je fait le test d embauche dans un café waouu trop cool internity ensuite je commence a faire le test et je vois plein de truc technique sur le test j ai un assez bon niveau en connaissance technique mais la c étai du style a quel fréquence tourne un athlon 1.4ghz alors que ça faisait 4 ans que le truc existait des question avec le truc des modems alors que les modems ça se vend plus avec les pc c est directement des cartes réseaux enfin tout le truc qui n as rien a voir avec la vente et que le client se fiche éperdument
enfin bref je reçois une lettre comme quoi ma candidature n as pas été requise pour le poste de technicien.
En gros j ai postuler pour le poste de vendeur et on m as filer le test de technicien super internity si déjà vous savez même pas faire un recrutement faut arretez de suite. Pour répondre au responsable qui est choqué de ce qui ce dit etcc sur le compte d internity ça me fait marrer.Aujourd hui c est fini le tmps des un client c est 10 client de perdu et oui en faite vous n en avez rien a foutre des clients c est comme darty et les autres boites.Y a du monde qui passe dans votre boutique il faut faure mouche a chaque fois comme çà cela rattrape les 10 personnes de mécontantes
pPareil c est quoi cette abération pour la carte physique le mec il sait pas répondre au client pour la question technique et ca serait de sa faute alors mon tres cher Mr déjà quand vous payerez des formations a vos chers technicien ils seraient peut etre plus efficace car l autoformation sur son tmps de loisir c est bien beau mais normalement il y a une enveloppe pour tout ce qui est formation.Pb c est qu aujourdhui ce n est plsu la satisfaction cleintele qui est demander mais la vente a tout prix ce que je déplore aujourd hui dans pas mal de boite quand au flicage cela ne m étonne meme pas de vous faut savoir qu il y a quand meme des droit pour les employé(e)s c est a dire un minimum de tmps de pause dans une journée. J ai aussi entendu dus dire que internity refourgait du matos reconditionné ou tout juste utilisé a des clients vendu pour du neuf ceux qui est totalement interdit. En gros c est empaffé tout les employés les payer au moindre coup ben ouai on e fait des thunes sur eux c est normal je suis chef super mentalité 2008 et je pense que cela va se développer un peu partout faite travailler vos salarié 35h payer les biens bien les former et je pense que la ca tournerai super bien.Pb aujourd hui toute les société disent mon sav est le meilleur venez chez nous etc.. et quand tu es dans la merde ben la bon courage. Des entreprises comme cela devrait tout bêtement arreter d exercer car y a des gens qui monte leur toute petite structure pour vendre des pc etcc ils sont écrasé par les charges par contre sont irréprochable sur leur taf et a eu on leur donne aucune chance par rapport a des grandes enseignes alors français française arretez de vous faire enc.. par ses gros faiseur de merde e(t aller au clach je soutien a fond les personne qui sont ici et qui décide de mettre internity au tribunal et ouai tous les gens ne sont pas des moutons pb c est que cela ne se voit pas pendant un entretien. Je v aller voir le blog de suite.
en conclusion la plus part des managers ne sont pas des vrai manager mais des gens qui ne pensent qu a leur réussite personnel et qui dégomme tous ce qui les déranges c est tellement facile de ne aps se remettre en question de tte façon quand on voit une boite avec autant de turn-over ça pue du cul en général.

Bonne lecture
 

cracou70520

Nouveau membre
Salut

Ca me saoule de lire autant de conneries sur Internity alors je vais rectifier le tir . Je suis employé depuis des années par Internity ( et oui ca existe des employés avec de l 'ancienneté comme quoi le turn over est pas si important que ca )

Je suis tech et je vais vous parler de l'envers du décors mais aussi des bonnes choses .... Commencons par le mec qu'on a failli recruter en tant que tech ....

1) le recrutement des techs

et oui t'as passé ton entretien dans un café pour le recrutement ? ben t'es pas le seul : le gars en charge du recrutement a une région à faire tourner et doit se démener pour etre à droite et à gauche en meme temps ,

Il passe son temps sur la route et ses journées doivent etre largement plus remplies que les tiennes ; c'est pour ca qu'il essaye d optimiser son temps de travail

Le test technique que tu as passé a été établi c'est vrai il y a qq temps deja mais ca reste de la culture générale et ca prouve ton niveau de connaissances ....T'as jamais vu revenir un client en boutique en te disant que son athlon ne tournait pas à la bonne fréquence ???? moi ca m'arrive encore aujourd'hui et beaucoup des questions du test portent sur de la culture générale .....

autre chose : c'est juste un test et ca ne rentre en compte que pour une partie de ton évaluation ; aprés on teste ta motivation , ton élocution et plus généralement ton comportement commercial .... Beaucoup de tech de chez nous sont des auto didactes qui ne sont pas bardés de diplomes .

Si tu n'as pas été pris , c'est que tu ne convenais pas au poste : point barre ....

2) le probleme du renseignement sur la carte vidéo

ben pas besoin d etre un génie pour comprendre que ce n'est pas le genre de réponse qu'on peut donner à un client .... un tech qui connait pas un minimum ses cartes videos et leur puissance n'a rien à faire chez nous
peut etre chez pc city ( houuups merde , ils ont coulé lol )

3) le matos informatique reconditionné

Il est vrai qu'on a vendu des cartes meres reconditionnées : ca merite qq explications
on a un entrepot qui gerait le SAV , les cartes meres defectueuses étaient echangées par les # constructeurs ùmais nous revenaient sans le packaging habituel ( pas de nappe , ni driver etc .... )
Elles nous servaient dans la plupart des cas pour du SAV sur des machines encore garanties . Vu le stock , on en a vendu ( principalement du socket A & 478 ) mais en avertissant nos clients qui etaient super heureux de repartir avec des cartes meres NEUVES ( mais sans accessoires ) à 20 ou 30 €

Je vois pas ou est le mal et d'ailleurs mes clients m'en reclament encore aujourd'hui

4) Les managers et la gestion du personnel

La je serai plus mitigé en reconnaissant que l'ambiance du travail peut differer d'un magasin à un autre suivant l'équipe qui la gére .....
Perso , on tourne à 35 h avec une coupure d'1 heure pour manger mais on gere notre temps comme on veut .
on peut manger en 30 mn et la contrepartie c'est que si on veut aller fumer ou boire un coup , on fait comme on veut ....
Les horaires sont adaptables en fonction de nos impératifs personnels ...ca s appelle de la gestion intelligente

alors bien sur , des cons y'en a partout meme chez nous et c'est vrai que si tu as le malheur de tomber sur un de ces gars , ben tu fais le dos rond et tu fais oublier en attendant sa mutation ou ta promotion


5) le probleme de spartiator

Salut collegue , je suis vraiment navré de ce qu'il t'arrive . Il est vrai que le taux de résiliation sur les acquis SFR étaient plus relevés ces derniers temps . Il y a eu des lignes bidons qui entrainent des pertes importantes de la part de personnes mal intentionnées : ca s appelle du vol .

J'ai du mal à croire que ton simple trait d union omis soit la cause de ton probleme avec Internity ..... Sfr a t il résilié tes lignes souscrites chez Internity ? en tout cas , tiens nous au courant mais c'est vrai qu'ils sont un peu pointilleux la dessus en ce moment

6) L ipod touch 16 G° 100 € moins cher qu'ailleurs ???

Ben c'est pas nouveau , les anciens savent que RS s est faché avec pas mal de distrib a cause de sa politique de pétage de prix .... dailleurs ils viennent de repasser à 369 en prix public
bref c est pas la 1ere fois qu'on pete des prix comme ca que ce soit sur des consoles ou des ordis à pomme

je pensais pourtant qu'apple aurait compris la leçon avec les i mac bon passons ....


7 ) Les SAV constructeurs

Alors ca , ca me saoule à un point que vous pouvez pas imaginer .... Vous achetez un portable packard bell , acer , tosh : VOUS AVEZ UNE GARANTIE SUR SITE !!!!

Arretez de nous saouler avec du SAV que l'on ne doit pas traiter . Etre handicapé ne donne pas un passe droit pour la SAV : tu fais comme le client moyen , tu ouvres ta notice et t'appelles ton numero hotline pour le depannage

Tous les clients qui me ramenent un pc en garantie sur site : je facture

A croire que les clients laissent leur cerveau de cote .......

Je suis OK pôur intervenir quand il ya un litige mais surcharger les magasins avec du SAV qui ne leur revient pas c'est pénaliser les autres clients qui du coup voir leur durée de SAV s'allonger ......

8 ) Les mauvais points

Alors Internity c est disneyland ???

surement pas : voici ce qui ne va pas

La rem des vendeurs téléphonie : en fait ils sont à 200 € en dessous du smic , 2 cas de figure se présentent

- le vendeur ne fait pas de primes : son salaire est réajusté au smic
- le vendeur fait x primes : les 200 1ers € de sa prime servent à combler le réajustement avec le smic

c'est clair que les vendeurs font la gueule et ca explique en partie le turn over au sein de la société


Ensuite la dérémunération : ca c'est un peu plus subtil

quand vous etes commissionné , chaque vente vous rapporte une certaine commission : Internity a lié l'obtention de ces primes à l'atteinte d'un objectif que l'on appelle criteres

Chaque vendeur en fonction de la taille du magasin a un certain nombre de criteres à atteindre : si tu fais 60 % de tes criteres , tu as 60 % de tes primes

les criteres sont les abo adsl , les preselctions téléphonie et plus recemmnet direct energie d'ou l'empressement des vendeurs à faire profiter les clients de ces services ....

Ca reste le plus dur à faire et il reste qq ameliorations à apporter au systeme ( en particulier la proratisation des 7 jours au lieu de 15 )




Les heures sup : ha ben y'en a pas ...:)
de temps à autre , on peut negocier une petite semaine de recup mais ca depend vraiment de ton magasin
je compte plus le nombre d'heures sup que j'ai deja donné à Internity


Alors tout n'est pas rose chez nous mais cracher comme ca sur internity c'est un peu facile ... je n'ai aucun parti pris et je ne suis qu'employé comme Spartiator

En espérant que mon témoignage vous sera utile

Cracou
 

bb1607

Nouveau membre
Je suis entièrement d'accord avec cracou moi aussi travaillant chez Internity.
Tous ce qu'il dit est vrai à une différence, tu oublie de dire qu'un technicien a déjà ces 200€ d'acquis avec son statuts, on a fais des comparaisons avec mes collègues et moi dès que je fais de la prime c tout bénef pour moi.

en ce qui concerne les formations, je suis autodidacte depuis longtemps, je connais bien mon métier mais on m'envoie quand même en formation prochainement pendant deux jours, et je ne sais même pas sur quoi c'est cette formation.

Je ne veux pas non plus faire de polémique sur Internity, ceux qui y travaille, il y a des hauts et des bas mais donné moi un boulot ou y en a pas et je suis preneur.

Pour ce qui est des sav je suis d'accord les gens on une garantie sur site, qu'il s'en serve mais je reste quand même la si il ont des problèmes pour les joindre, un client satisfait reviens toujours et ramene de la clientèle et pour moi c'est le cas, je me demene pour le satisfaire et je les gens aime ça.
 

veravera

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'être embauché comme technicien vendeur dans un magasin internity, quelqu'un y travaillant pourrait il me dire quelle est sa rémunération ? En effet, on me propose une rémunération inférieure au SMIC et j'ai pu voir que depuis 2 ans ce n'est plus autorisé. Merci
 

cracou70520

Nouveau membre
Salut veravera

tu as un salaire qui sera réajusté au smic si tu ne fais pas de primes : c'est la loi .... en aucun cas , tu ne peux toucher une rémunération en dessous du smic .

Cracou
 

veravera

Nouveau membre
Bonsoir Cracou,Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai contacté l'inspection du travail qui m'a confirmé que sur mon contrat de travail devait figurer au minimum le montant du SMIC brut + les primes. J'en ai donc parlé ma responsable qui a contacté une collègue qui lui a dit comme toi. Il apparait également sur la convention collective la grille indiciaire et j'ai pu voir qu'un technicien niveau 3 échelon 1 est au dessus du SMIC. Que dois je faire car je ne veux pas perdre ce boulot mais je veux que la convention collective soit appliquée. Merci de me répondre.
 

cracou70520

Nouveau membre
Salut

ne t'inquietes pas pour ton contrat de travail : il est parfaitement en regle ....
le reajustement au smic n'est pas l'apanage d'Internity et pas mal de boites pratiquent cette formule qui permet de motiver à fond les vendeurs ....

Les techs sont rémunérés un poil plus que les vendeurs ( et encore je parle pas de l'ancienne rem des techs :D )


Bientôt , cette "moins-value" sur les salaires va etre abolie et tous les salaires vendeurs seront au smic "normal" (theoriquement ca sera fait d'ici noel )

donc dés que tu feras des primes , elles viendront s'ajouter à ton brut ...

Sois sans crainte , garde ton boulot et fais des primes :sol:




 

veravera

Nouveau membre
Bonjour Cracou,

Me voila rassuré, je suis plus serein. Un grand merci pour tes réponses !
 

petitbeudon59

Nouveau membre
Bonjour!!
J' ai passé recemment un entretien d embauche chez Internity pour un poste de vendeur . Celui ci s' est révéle positif mais lorsque que je vois tout ces commentaires super négatifs à leur égard , cela me fait plutôt flipper! J' ai hate d' avoir ma propre opinion , mais j aimerai avoir quelques renseignements! :) Je suis convoquée la semaine prochaine pour une formation de 2-3 semaines dans un magasin autre que celui que je vais intégrer, comment la formation se déroule t' elle ? je suis logée a l hotel tout ca ... Quelqu' un pourrait il m en dire plus?
merci d avance !! :)
 

nenesse33

Nouveau membre



Slt, peux tu me dire si tu as reçu en deuxième partie un tech qui ta posé des questions sur tes connaissances en info ????
 

nenesse33

Nouveau membre



Scuse, dans quel magasin ta eu ton entretien ????
 

cracou70520

Nouveau membre
Salut

Spartiator

tu en es ou de ta procédure ???

on aimerait bien savoir la suite :hello:

cracou
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 766
Membres
1 586 834
Dernier membre
Kakimak
Partager cette page
Haut