Salut
Ca me saoule de lire autant de conneries sur Internity alors je vais rectifier le tir . Je suis employé depuis des années par Internity ( et oui ca existe des employés avec de l 'ancienneté comme quoi le turn over est pas si important que ca )
Je suis tech et je vais vous parler de l'envers du décors mais aussi des bonnes choses .... Commencons par le mec qu'on a failli recruter en tant que tech ....
1) le recrutement des techs
et oui t'as passé ton entretien dans un café pour le recrutement ? ben t'es pas le seul : le gars en charge du recrutement a une région à faire tourner et doit se démener pour etre à droite et à gauche en meme temps ,
Il passe son temps sur la route et ses journées doivent etre largement plus remplies que les tiennes ; c'est pour ca qu'il essaye d optimiser son temps de travail
Le test technique que tu as passé a été établi c'est vrai il y a qq temps deja mais ca reste de la culture générale et ca prouve ton niveau de connaissances ....T'as jamais vu revenir un client en boutique en te disant que son athlon ne tournait pas à la bonne fréquence ???? moi ca m'arrive encore aujourd'hui et beaucoup des questions du test portent sur de la culture générale .....
autre chose : c'est juste un test et ca ne rentre en compte que pour une partie de ton évaluation ; aprés on teste ta motivation , ton élocution et plus généralement ton comportement commercial .... Beaucoup de tech de chez nous sont des auto didactes qui ne sont pas bardés de diplomes .
Si tu n'as pas été pris , c'est que tu ne convenais pas au poste : point barre ....
2) le probleme du renseignement sur la carte vidéo
ben pas besoin d etre un génie pour comprendre que ce n'est pas le genre de réponse qu'on peut donner à un client .... un tech qui connait pas un minimum ses cartes videos et leur puissance n'a rien à faire chez nous
peut etre chez pc city ( houuups merde , ils ont coulé lol )
3) le matos informatique reconditionné
Il est vrai qu'on a vendu des cartes meres reconditionnées : ca merite qq explications
on a un entrepot qui gerait le SAV , les cartes meres defectueuses étaient echangées par les # constructeurs ùmais nous revenaient sans le packaging habituel ( pas de nappe , ni driver etc .... )
Elles nous servaient dans la plupart des cas pour du SAV sur des machines encore garanties . Vu le stock , on en a vendu ( principalement du socket A & 478 ) mais en avertissant nos clients qui etaient super heureux de repartir avec des cartes meres NEUVES ( mais sans accessoires ) à 20 ou 30 €
Je vois pas ou est le mal et d'ailleurs mes clients m'en reclament encore aujourd'hui
4) Les managers et la gestion du personnel
La je serai plus mitigé en reconnaissant que l'ambiance du travail peut differer d'un magasin à un autre suivant l'équipe qui la gére .....
Perso , on tourne à 35 h avec une coupure d'1 heure pour manger mais on gere notre temps comme on veut .
on peut manger en 30 mn et la contrepartie c'est que si on veut aller fumer ou boire un coup , on fait comme on veut ....
Les horaires sont adaptables en fonction de nos impératifs personnels ...ca s appelle de la gestion intelligente
alors bien sur , des cons y'en a partout meme chez nous et c'est vrai que si tu as le malheur de tomber sur un de ces gars , ben tu fais le dos rond et tu fais oublier en attendant sa mutation ou ta promotion
5) le probleme de spartiator
Salut collegue , je suis vraiment navré de ce qu'il t'arrive . Il est vrai que le taux de résiliation sur les acquis SFR étaient plus relevés ces derniers temps . Il y a eu des lignes bidons qui entrainent des pertes importantes de la part de personnes mal intentionnées : ca s appelle du vol .
J'ai du mal à croire que ton simple trait d union omis soit la cause de ton probleme avec Internity ..... Sfr a t il résilié tes lignes souscrites chez Internity ? en tout cas , tiens nous au courant mais c'est vrai qu'ils sont un peu pointilleux la dessus en ce moment
6) L ipod touch 16 G° 100 € moins cher qu'ailleurs ???
Ben c'est pas nouveau , les anciens savent que RS s est faché avec pas mal de distrib a cause de sa politique de pétage de prix .... dailleurs ils viennent de repasser à 369 en prix public
bref c est pas la 1ere fois qu'on pete des prix comme ca que ce soit sur des consoles ou des ordis à pomme
je pensais pourtant qu'apple aurait compris la leçon avec les i mac bon passons ....
7 ) Les SAV constructeurs
Alors ca , ca me saoule à un point que vous pouvez pas imaginer .... Vous achetez un portable packard bell , acer , tosh : VOUS AVEZ UNE GARANTIE SUR SITE !!!!
Arretez de nous saouler avec du SAV que l'on ne doit pas traiter . Etre handicapé ne donne pas un passe droit pour la SAV : tu fais comme le client moyen , tu ouvres ta notice et t'appelles ton numero hotline pour le depannage
Tous les clients qui me ramenent un pc en garantie sur site : je facture
A croire que les clients laissent leur cerveau de cote .......
Je suis OK pôur intervenir quand il ya un litige mais surcharger les magasins avec du SAV qui ne leur revient pas c'est pénaliser les autres clients qui du coup voir leur durée de SAV s'allonger ......
8 ) Les mauvais points
Alors Internity c est disneyland ???
surement pas : voici ce qui ne va pas
La rem des vendeurs téléphonie : en fait ils sont à 200 € en dessous du smic , 2 cas de figure se présentent
- le vendeur ne fait pas de primes : son salaire est réajusté au smic
- le vendeur fait x primes : les 200 1ers € de sa prime servent à combler le réajustement avec le smic
c'est clair que les vendeurs font la gueule et ca explique en partie le turn over au sein de la société
Ensuite la dérémunération : ca c'est un peu plus subtil
quand vous etes commissionné , chaque vente vous rapporte une certaine commission : Internity a lié l'obtention de ces primes à l'atteinte d'un objectif que l'on appelle criteres
Chaque vendeur en fonction de la taille du magasin a un certain nombre de criteres à atteindre : si tu fais 60 % de tes criteres , tu as 60 % de tes primes
les criteres sont les abo adsl , les preselctions téléphonie et plus recemmnet direct energie d'ou l'empressement des vendeurs à faire profiter les clients de ces services ....
Ca reste le plus dur à faire et il reste qq ameliorations à apporter au systeme ( en particulier la proratisation des 7 jours au lieu de 15 )
Les heures sup : ha ben y'en a pas ...
de temps à autre , on peut negocier une petite semaine de recup mais ca depend vraiment de ton magasin
je compte plus le nombre d'heures sup que j'ai deja donné à Internity
Alors tout n'est pas rose chez nous mais cracher comme ca sur internity c'est un peu facile ... je n'ai aucun parti pris et je ne suis qu'employé comme Spartiator
En espérant que mon témoignage vous sera utile
Cracou