Internity et le commerce de proximité (août 2006)

Alex22891

Nouveau membre
Salut

Cette fois j'en ai ma claque, je ne peu vous en dire d'avantage sur le fonctionnement du mag' ou je bosse ils me reconnaitraient direct et vive les sanctions...(et oui c'est marche ou crève chez Internity).

et oui cela a été mon cas du jour au lendemain pour faute grave.
ha la la il son malin avec les procédures il les tourne leur façon quand ca les arranges.

Pour info sur les responsable il y en a un chez Internity qui par chez les clients soit disant pour réparer leur ordinateurs, alors qu'il n'y connaît rien, et quand il revient il pu l'alcool. C'est bizard je n'ai pas suivi ce chapitre dans ma formation "dépannage expresse avec 2,5 Grammes". Et il est responsable de boutique.

Autre chose aussi un de nos responsable viens en magasin, (oui encore plus haute que le responsable de boutique), "oui il vaut faire de la ligne (abonnement téléphonique) a tout prix, c'est urgent" alors pour nous montrer l'exemple il fait une ligne, sur un client qui était venu pour acheter juste une recharge de carte.
Il commence à lui dire mais non il faut que vous preniez un forfait c'est beaucoup mieux (enfin pour Internity pas pour le client). Au bout d'un peu plus d'une heure le client prend la ligne finalement. Alors après le responsable nous dit vous avez vu faite comme moi ca marche et patati et patata.
Toute l'équipe du magasin étaient persuader que le client allais faire les problèmes par la suite et oui il y a un therme pour ca "vente forcer", et bien le lendemain le client est revenu en nous disant qu'il n'en voulait plus que ca femme l'avait engueulé, et qu'il ne voulait qu'une recharge.

Moral : le responsable en question a une promotion quelque mois après, il est encore plus responsable !!!

Bonne journée
 

FOURTOU53

Nouveau membre
Bonjour,

Recette pour se faire arnaquer :
Acheter un PC chez Internity, en ayant le mauvais goût de le choisir avec une carte défectueuse!
Mettez y une bataille de responsables régionaux pour obtenir une carte de remplacement et vous obtenez :

Un PC, sous garantie, toujours en réparation depuis 3 mois au SAV Internity de Laval (53) avec une carte mère HS.

Moralité, INTERNITY est une chaine de magasin à proscrire impérativement
 

Choux216

Nouveau membre
Bonjour a tous

Je viens me rajouter à la liste des abusés d'Internity

je suis passé chez internity pour renouveler un portable car j'avais un nombre de points me permettant de le changer gratuitement. le vendeur ma gentiment proposé une offre soit disant intéressante. un pack sfr + un portable à 49 euros = pour 1 euro de plus une PSP offerte. après 8 jours de fonctionnement la PSP est tombé en panne. je la reporte en SAV internity. 3 semaines d'attente et rien, en insistant 6 semaines, le SAV annonce que la PSP est soit disant non réparable. après plusieurs demande de remboursement. le responsable du magasin annonce le remboursement de 1 Euro. C’est a ce foutre de la tronche des clients.

Pour l'anecdote : Il y a 4 ans j'ai acheté une voiture neuf avec une offre pour 1 euro de plus on livre le véhicule avec la clim. 6 mois plus tard la clim est en panne. retour SAV. Clim HS. le concessionnaire ne m'a pas dit je vous rembourse votre Euro et vous irez acheter un bac à glacon pour l'été prochain. il on changé la clim.

Internity joue avec les abus frauduleux. Note 0/20

Cdlt
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

:lol:
Délsolé mais c'est trop fort ! :o
 

bb1607

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Moi aussi je suis tech a internity et personnellement mes clients sont très content de se que je leur propose. Vous croyez que j'aurais signez un très gros contrat avec une très grosse association si mon travail n'était fait correctement( je ne site pas le nombre de machine ni l'assoc sinon je serais griller je pense que les techs d'internity on du en entendre parler de ce contrat, sinon merci la reconnaissances du DR.) Ok des fois le sav se laisse à désirer mais on a des procédures et si après les délais sont trop long, pourquoi tous le monde s'en prennent à nous, nous on envoie seulement le produit après on n'est tributaire des délais des réparateurs. Si eux derrière ne font pas leur boulot correctement, qui s'en prennent plein la gueule, c'est nous. Il faut arrêter avec ça on n'est pas le souffre douleurs des clients non plus
Peut être que des managers ne savent pas gérer leurs équipes aussi. Moi je pense faire mon travail correctement et j'essaye au max de satisfaire le client. après on est bridé au niveau du système informatique, on ne peut rien faire sans être fliquer par la direction, même pour aller pisser, bientôt on sera obliger de demander à notre hiérarchie.
Internity est une bonne boite avec leurs qualités et leurs défaut, on a des produits qui fonctionnes bien d'autre non je l'accorde mais dans ce cas le client qui viens qui dit j'ai pas bcp d'argent et je veux un pc on lui dit quoi prenais celui a 299€ les pièces à l'intérieur sont pas bien, vous repasserez dans 15 jours alors déboursez plus maintenant pour être tranquille. Je me vois bien leur dire ça.
Si le gens ne veulent pas de problème alors qu'il achète un peu plus chère leur ordinateur mais qu'il prennent des pièces de marques dans ce cas la et qu'il vienne pas ce plaindre d'un pc a 299€, il faut arrêter de rigoler aussi. Mais nous en tant que tech, on est obligé de les vendres pour gagner notre vie aussi.
En tous cas ça me fais quand même plaisir de voir des techs réagir.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Les contrats sont si importants et imposants chez Internity ?
C'est quoi réellement ta fonction ?


:o


Au moins t'es honnête avec lui. C'est( ce qu'on reproche depuis le début ;)
 

bb1607

Nouveau membre
Moi je suis technicien et non les contrats ne sont pas important mais quand on en décroche un on a aucune reconnaissance de notre siège à part c'est bien ça déstocke, jsuis a 33 ordinateurs montés pour eux et a part un bravo de la part de mon DR pas une reconnaissance, prime ou cadeaux, jsuis encore en train de leur en faire 6.
Je sais plus qui est ce qui disais ca mais c'est vrai que la bas c'est marche et tais toi.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Mouais dommage :/

Tu as essayé de mettre en avant ton boulot à ton chef ?
Il est quèand même au courant de ton travail :o
 

cheriah76

Nouveau membre
bonjour,
juste pour info, j'ai acheté un portable chez internity en janvier 2007 avec un forfait SFR et j'ai souscrit a leur assurance satec si je me trompe pas.
Il y a quelques mois mon portable a pris l'eau, je l'ai emmener chez samsung (marque de mon portable ) il me l'on rendu non réparé, en me disant qu'il ne prenait pas en compte l'oxidation.
J'ai donc été voir internity, et il m'on répondu la meme chose, hors dernièrement il on changé les termes de leur assurance, en rajoutant l'oxidation.
La j'enrage un peu, j'ai payé une assurance pendant plus un an, et pour ainsi dire elle ne me sert a rien.
Comment se fait il que parce que j'ai souscrit a une assurance avant; les changements apportés ne rentre pas en compte. C'est du n'importe quoi !!!
J'aurais aimé savoir ce qu'il m'est possible de faire avant que mon portable ne me lache surtout !!
Merci pour vos réponses.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Si il n'y a pas eu d'avenant au contrat d'assurance signé, tu as perdu d'avance.
Dans ton cas, hormis la responsabilité civile je ne vois pas :/
 

cheriah76

Nouveau membre
On se fait toujours entuber, quoi qu'on fasse en somme !!
comment sa la responsabilité civile ?
que veut tu dire ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Tu as certainement une assurance habitation par exemple ... ?
Un ami a très bien pu faire tomber ton PC dans un évier (par exemple). Contacte ton assureur et demande lui. :o
 

B44lb3r1th

Nouveau membre


Changement d'assureur, ce n'est plus Satec mais Gras Savoy (bien plus serieux !) De plus, en dehors peut-être de bouygue Tél. (et encore...), on peut dire que l'assurance Internity est très bien faite, une des meilleurs sur le marché.
En ce qui concerne les conditions de travail chez Internity, elles paraissent souvent bien injustes mais, l'herbe est elle plus verte ailleurs ? J'avoue qd même que si j'été payé à l'heure, je serai millionnaire depuis le temps ;-)

Baal, Tech' chez Internity.

BB1607 : Me dis pas que ça te fais pas chier de vendre des mobos ECS ou de la Ram No-name (vu le conditionnement de ces dernières, c'est le retour assuré (heureusement, perso, il m'en reste une poignée hérité d'un transfert magasin)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Penses-tu que c'est vraiment à Internity d'assumer cette responsabilité ? ou le revendeur (ce qui serait encore + grave !!) ?

Heureusement, que parfois (notemment celui près de chez moi) certains Internity vendent de l'Asus ou de la Kingston .... mais c'est pas tout le temps.

Le soucis n'est pas forcément le choix du matériel ou le personnel ou le management ou .... mais le tout réunie c'est un commerce à éviter.
 

spartiator

Habitué



Pfff tous les même chez Internity,
et finalement moi aussi je viens de recevoir un recommandé A.R et devine "Mise à pied conservatoire a un entretien préalable de licenciement" pour faute grave...
 

spartiator

Habitué



Pfff tous les même chez Internity,
et finalement moi aussi je viens de recevoir un recommandé A.R et devine "Mise à pied conservatoire a un entretien préalable de licenciement" pour faute grave...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Qu'est ce que tu as fait pour avoir cette lettre ?

Tu as vendu de la bonne came ?? :o
 

redbull80

Nouveau membre
tu as fais koi spartiatorpour avoir cette lettre car moi meme étant chez internity et je sent que pour moi aussi la fin est proche sauf que je ne tomberais pas tous seul ca c sur!!!
 

spartiator

Habitué
rien de méchant : je me suis ouvert 2 lignes et je n'ai pas mis le trait d'union à mon nom de famille (qui ne figure nul part sur tous les papiers que je possède même sur mon contrat de travail mes fiches de paies) et encore je le sais car j'ai bien fouillé pour avoir ses infos car pour le moment je dois attendre l'entretien pour savoir les raisons...je suis accusé de fraude en gros...je vous tiendrais au courrant le 30 date de mon entretien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 768
Membres
1 586 835
Dernier membre
vytights
Partager cette page
Haut