Résolu Kit 5.1 Logitech Z5500 : Optimisation

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Oui.

Une carte son dédiée et de qualité est un vrai plus par rapport à un chip intégré à une carte mère.
Meilleurs condos, meilleurs convertisseurs N/A.

Cependant elle perd tout son intérêt dès que l'on by pass cette conversion N/A, dans ce cas, sortir en optique d'une carte gamer ou d'une carte mère reviens au même. Il faut vraiment monter en gamme (RME, Apogée) pour avoir une différence avec une horloge de super qualité.
Bref, si la conversion N/A est effectué par le kit logitech et la Fatalit1 perd son intérêt.
 

masterthiefgarrett

Helper


cela, je te crois volontiers...il suffit de lire ma configuration. ;)
 

mikaaaa

Habitué


Je veux bien te croire, mais dans mon cas je ne peux pas sortir en optique de ma carte mère donc ça résout le problème ^^.

C'est tout de même étrange que la carte son change du tout au tout le son en sortie Jack et soit complètement inutile en optique! Mais tu as l'air de t'y connaître bien mieux que moi donc je te crois volontiers.
 

fryayme

Grand Maître
les jack sont une sortie analogique, d'ou l'utilité des convertisseurs Numerique/Analogique de la CS de meilleure qualité

quand on reste en numerique (sortie optique) ces convertisseurs ne sont pas utilisés, la chaine "numerique" entre le "fichier" son et la sortie optique n'influence en rien le signal qui sortira des hp, donc a quoi bon claquer des sous dans une CS qui vraisemblablement ne servira a rien si branchée en optique...

voila le pourquoi du comment un poil plus detaillé :)
 

mikaaaa

Habitué
D'accord, Merci !

Mais on est d'accord, même si j'ai une CS de bonne qualité qui ne sert, mieux vaut se mettre en optique car le son qui sort des H/P est de meilleure qualité ?
 

fryayme

Grand Maître
la sortie optique permet d'utiliser les convertisseurs du kit logitech, je ne sais absolument pas ce qu'ils valent, et egalement d'esquiver les parasites potentiels sur les jacks entre la cs et le kit (dans l'absolu, je doute qu'on en detecte a l'oreille avec le matos actuel en pratique, a moins d'avoir des cables pouris et une install electrique a ch***) ...

on utilise egalement le decodage "dts" et autres subtilités (qui m'echappent totalement a l'oreille, ne sachant pas quoi attendre) du kit (decodage materiel) au lieu de celui de la cs (semi logiciel? aucune idee ...)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Là il faut voir qui réalise la meilleurs conversion N/A : la carte son où le kit logitech ?
Dans les deux cas, au vu des écoutes je rejoins fryayme et je pense que c'est de la masturbation de drosophile.

Ici la carte mère n'a pas de sorti optique, donc la carte son à son utilité en effet, chère payée mais utilitée quand même.
 

fryayme

Grand Maître
poetique le coup de drosophile XD
ca me rassure j'ai pas dit de connerie :p
 

kiwidu512

Nouveau membre
Salut,

Je dispose d'un kit logitech Z-5500 et d'une carte son X-Fi Titanium 7.1, brancher en optique ( il y a vraiment une grosse différence de qualité et de redirection des enceintes par apport aux jacks)
Je tourne sur windows Seven 64 bits, et voici les réglages que j'ai effectuer dans la carte son :

Haut parleur 5.1 > Réglage des graves > Activer la redirection des graves > Fréquence de crossover : 80 Hz
J'ai cocher Gain de caisson de basses (+15dB)
Niveau du caisson de basses : 100%
Avancé j'ai mis le volume des enceintes à 100%


X-Fi CMSS-3D > Activer X-Fi CMSS-3D > Surround > Surround stéréo > enveloppement stéréo je l'es mis à 50 pour avoir un bon compromis, le son est plus dynamique et les surround sont efficaces !

X-Fi Crystalizer > Je ne l'es pas activer, car dans certaine musique on peux avoir une perte de qualité pour ma part.

Equaliseur > EQ Flat

Dolby digital live > Activer Dolby Digital Live (il faut télécharger le pilote Dolby digital live sur le site de logitech)

Et voila, normalement, vous aurez un meilleur son.
Pour l'écoute de musiques, je vous conseille le lecteur audio AIMP2 qui est bien plus performant.
Pour l'écoute de films, je vous conseille le lecteur vidéo, windows media player classic Home Cinema il faudra le configurer avec plusieurs codecs, vous pouvez vous servir de ce tutoriel a cette adresse : http://www.hdfever.fr/2009/04/11/media-player-classic-home-cinema-gratuit-tutoriel-installation-parametre-codec-ffdsow/ il en existe d'autre.

Si vous avez des questions, n'hésiter pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 518
Membres
1 586 444
Dernier membre
zappifyreviews
Partager cette page
Haut