Les conditions pour faire couvrir sa commune par l'ADSL

Neoryuki

Grand Maître
Parmi les cinq grands engagements pris en juin dernier par France Télécom sur le déploiement du haut débit, l'opérateur est attendu sur la question de l'ouverture de l'accès ADSL dès que 100 clients d'une même zone de desserte en font la demande. Afin de décrypter ce dispositif, le JDN a demandé à France Télécom quelles en sont les modalités exactes.

 

spirou59

Grand Maître
Faux archi-faux.

Ma commune a fait cette "petition" plus de 100 demandes d'individus et non de couples. Le maire à également fait la demande.

Réponse de FT votre commune necessite l'installation d'un DSLAM afin de couvrir toute la commune ce qui represente un coup trop elevé, en consequent vous ne pourrez etre raccorder à l'ADSL. A noter que le maire offrait un emplacement à FT pour installer tout ce qui était nécessaire.

FT ouvre l'ADSL seulement la ou ca lui chante.
 

peper

Expert
[citation=10037,1][nom]spirou59 a écrit[/nom]
FT ouvre l'ADSL seulement la ou ca lui chante.
[/citation]

je ne pense pas...
il y a forcément des (bonnes ?) raisons...
c'est une entreprise, ils ne vont pas "pas te mettre l'adsl" rien que pour t'*mm*rd*r...
si ils viennt pas chez toi, c'est qu'il y a surement mieux (pour eux, bien entendu) ailleurs...
force est de constater qu'ils déploient... pas aussi vite que tu le voudrais, certe, mais ils le font... [:manoj]
 

spirou59

Grand Maître
[citation=10062,1][nom]peper a écrit[/nom]

je ne pense pas...
il y a forcément des (bonnes ?) raisons...
c'est une entreprise, ils ne vont pas "pas te mettre l'adsl" rien que pour t'*mm*rd*r...
si ils viennt pas chez toi, c'est qu'il y a surement mieux (pour eux, bien entendu) ailleurs...
force est de constater qu'ils déploient... pas aussi vite que tu le voudrais, certe, mais ils le font... [:manoj]
[/citation]

oui les raisons c'est qu'il doivent installer un nouveau centre pour raccorder uniquement mon village.

Le maire qui a rencontré le directeur technique regionale a quand meme eu comme réponse vous n'etes pas pret d'avoir l'ADSL.

Je pense que ca se passe de commentaire
 

FLo14

Grand Maître
[fixed]Dès que les FAI s'accordent à dire que le panier de nouveaux clients haut débit dans la zone de prospection est rempli, France Télécom s'engage alors l'ouverture ADSL dans la commune. "Dès que l'on atteint le seuil de la centaine de demandes, l'ouverture ADSL est alors une question de semaines."[/fixed]

Mais bien sûr :sarcastic: Et la marmotte

 

Patch

Grand Maître
ils ont oublié de mettre derrière la centaine de demandes "et un certain potentiel de développement dans la zone couverte"
 

FLo14

Grand Maître
Sous réserve qu'on perde pas des thunes aussi ils ont oublié d'ajouter [:grosaikse]
 

Antar

Grand Maître
[citation=10072,1][nom]Patch a écrit[/nom]ils ont oublié de mettre derrière la centaine de demandes "et un certain potentiel de développement dans la zone couverte"
[/citation]

+1

Dans leur politique commerciale ils sont au delà d'une simple stratégie de pérénisation.
 

spirou59

Grand Maître
de toute facon j'ai laissé tomber moi, après avoir harcelé FT, le maire, fait la pétition, ecrit à L'ART, a la direction regionale de LaPoste, + coup de téléphone au 1014 pour savoir ou ca en est tout ca depuis octobre 2000 j'en ai raz le bol.

D'ailleur je deconseille FT a tout ceux qui me demande quoi prendre comme FAI. Leur politique m'a degouté je le fait savoir maintenant.
 

FLo14

Grand Maître
[citation=10082,1][nom]spirou59 a écrit[/nom]de toute facon j'ai laissé tomber moi, après avoir harcelé FT, le maire, fait la pétition, ecrit à L'ART, a la direction regionale de LaPoste, + coup de téléphone au 1014 pour savoir ou ca en est tout ca depuis octobre 2000 j'en ai raz le bol.

D'ailleur je deconseille FT a tout ceux qui me demande quoi prendre comme FAI. Leur politique m'a degouté je le fait savoir maintenant.
[/citation]

Je suis en train de les tanner par mail en leur quotant l'article cité par Neo [:dawa']
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=10094,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]

Je suis en train de les tanner par mail en leur quotant l'article cité par Neo [:dawa']
[/citation]Visibleme,nt la source semble credible, donc je pense pas qu'ils aient mis du flan dans cet article

J'ai plutot l'impression que c au niveau local des instances de FT que ca bloque

Il faut une pression politique, que le maire fasse une demande en prefecture, ca devrait aider je pense :/
 

FLo14

Grand Maître
[citation=10118,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Visibleme,nt la source semble credible, donc je pense pas qu'ils aient mis du flan dans cet article

J'ai plutot l'impression que c au niveau local des instances de FT que ca bloque

Il faut une pression politique, que le maire fasse une demande en prefecture, ca devrait aider je pense :/
[/citation]

Réponse:

[fixed]Bonjour,

Dans la mesure où une mise à jour de la procédure à suivre pour la demande de
raccordement à l'ADSL d'une commune est en cours, nous vous recontacterons très
prochainement pour vous en informer.


Bien cordialement,
D DENANTO
Votre conseiller France Telecom.

[/fixed]

:wahoo:
 

spirou59

Grand Maître
[citation=10094,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]

Je suis en train de les tanner par mail en leur quotant l'article cité par Neo [:dawa']
[/citation]

t'as ecrit a qui ca m'interesse :D

Tu peux m'envoyer le mail :)
 

FLo14

Grand Maître
[citation=10147,1][nom]spirou59 a écrit[/nom]

t'as ecrit a qui ca m'interesse :D

Tu peux m'envoyer le mail :)
[/citation]

Yaisse, ton mail en MP :)
 

FLo14

Grand Maître
Tiens bonne nouvelle, selon FT, le début du raccordement à l'ADSL interviendra fin avril dans ma commune... :)

Reste plus qu'à prier pour qu'il n'y ait pas 6 mois de retard :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 760
Membres
1 586 834
Dernier membre
Kakimak
Partager cette page
Haut