Les Etats-Unis ont déjà perdu leur guerre…

  • Auteur de la discussion Freekill
  • Date de début

Freekill

Habitué
[citation=175572,1][nom]Mr Pink a écrit[/nom]pax america [:kneusol]
[/citation]

Pax Imperia ! :o
 

Ascaso

Grand Maître
[citation=175602,1][nom]RBCmax SecondEdition a écrit[/nom]

mwé bof

va essayer de parler espagnol a Honk Kong :o

tandis qu'anglais (rapporté par mon pere)

idem en Grece, en allemagne... L'anglais m'a tjs sauvé :sol:

espagnol c tres répandu mé kan mm bocou moins
[/citation]
en allemagne il comprene l'espagnol et hong kong ben je v pas tro trainé la bas
 

Biff Tannen

Grand Maître
[citation=175381,1][nom]En_Sabah_Nur a écrit[/nom]non...si tu sais pas lire l anglais, tu vas voir google....
[g]ou ton ancien prof avec une assignation devant les tribunaux pour incompétence...[/g]
[/citation]

[:rofl]

ste bonne idée :D
 

Ascaso

Grand Maître
[citation=175640,1][nom]RBCmax SecondEdition a écrit[/nom]

l'arme ultime :sol: : tu connais sans doutes les chiffres de la proportion de sites en anglais sur le net ?
[/citation]90% ?
 

Freekill

Habitué
[citation=175646,1][nom]AsCaSo a écrit[/nom]90% ?
[/citation]

Nan, y'a les chinois quand même…
 

mr pink

Grand Maître
[citation=175647,1][nom]AsCaSo a écrit[/nom]contre-attaque ultime : les anglais c des paidai
[/citation]oh putain le gros argument [:pretty noose] [:bitman]
 

Ascaso

Grand Maître
[citation=175693,1][nom]Mr Pink a écrit[/nom]oh putain le gros argument [:pretty noose] [:bitman]
[/citation]
parfaitement et les amerlok c tous des obese [:kneusol]
 

Freekill

Habitué
La suite, et en français cette fois :) (je sens plus mes doigts)

[citation][nom]Mercredi 26 mars 2003, 12h30 (GMT +3), Moscou[/nom]Depuis le matin du 26 mars des combats acharnés ont repris en Irak tout le long du front. Comme prévu la tempête de sable a stoppé l'avancée des forces de la coalition. De plus, les troupes de la coalition avaient un sérieux besoin de repos, de réapprovisionement et de renforts.

Durant la plupart de la journée une météo défavorable a paralysé les actions de combat de l'un des principaux groupes d'attaque de la coalition, la 101ème Division Aéroportée, qui a été forcée d'interrompre toutes ses opérations de combat. La disponibilité de cette division est d'une importance stratégique pour la force de la coalition tout entière, principalement en raison du fait que celle-ci compte 290 hélicoptères de type varié, dont 72 hélicoptères d'attaque Apache. La 101ème Division Aéroportée forme avec la 82ème Division Aéroportée et la 3ème Divion d'Infanterie (Mécanisée) la colonne vertébrale du XVIII Corps Aéroporté, le principal groupe d'attaque de la coalition.

En essence, la 101ème Division Aéroportée a pour mission d'éliminer l'ennemi tout en menant simultanément des reconnaissances aériennes et des attaques sur toutes force ennemie découverte. Elle maintient un contact constant avec l'ennemi et le contient jusqu'à ce que le reste des forces arrive.

Actuellement le gros des forces de la coalition mènent des opérations de combat aux approches des villes de Karabela et de An-Najaf.

Durant les dernières 24 heures, les unités de la coalition dans ces zones ont déploré 4 morts et 10 blessés. Tout indique qu'un hélicoptère des opérations spéciales de la coalition a été perdu et aucune communication n'a pu être établie avec lui. Le sort de son équipage et des troupes qu'il transportait est toujours inconnu. Deux autres hélicoptères ont effectué des atterrissages d'urgence dans des zones sous contrôle ami. Les moteurs de ces engins se sont révélés extrêmement sensibles aux effets du sable.

Comme nos services de renseignement (GRU) l'avaient déterminé depuis avant même le début de l'opération, le premier objectif du commandement de la coalition était une avancée énergique à travers le désert le long de la rive droite du fleuve Euphrate juqu'au centre de l'Iraq, suivi d'une poussée supplémentaire en direction de Bagdad à travers Karabela. Une autre offensive stratégique devait contourner Basra à travers An-Nasiriya et vers Al-Ammara, résultant en une isolation totale des forces irakiennes du sud et coupant de manière effective l'Irak en deux.

La première partie de ce plan, une marche à travers le désert vers Karabela, a été accomplie, bien qu'avec des sérieux retards. La seconde partie du plan a en essence échoué. Jusqu'à présent les troupes de la coalition ont été incapables de passer au travers des défenses irakiennes près de An-Nasiriya et de repousser les irakiens vers Al-Ammara, ce qui aurait permi à la coalition d'ouvrir une route vers Bagdad le long de la stratégique vallée mésopotamienne, avec le Tigre et l'Euphrate pour couvrir les flancs des forces en progression. Actuellement seules quelques unités peu nombreuses de la coalition ont réussi à atteindre la rive gauche de l'Euphrate, où elles tentent d'élargir leur zone d'action.

De plus, les combats prolongés près de An-Nasiriya ont permi aux irakiens de retirer la plupart de leurs forces de la région de Basra et d'éviter de se faire encercler.

Pour le moment les forces de la coalition essaient de traverser le fleuve près d'An-Najaf et de Karabela, où, selon toutes les indications, des combats intenses vont continuer durant les deux prochains jours.

La critique sévère de la part des haut-gradés US et la pression de Washington a forcé le commandement de la coalition à mener des actions plus énergiques. En outre, le choc des premier jours de guerre sur les troupes de la coalition, quand ils s'attendaient à une promenade facile à travers l'Irak mais ont rencontré une forte résistance, est en train de s'atténuer. Elles sont maintenant en train de se faire "absorber" dans la guerre. A présent les actions de la coalition deviennent plus cohérentes et adéquates. Le commandement de la coalition retire graduellement l'initiative des mains des irakiens, ce qui est en partie dû à la persistence de l'usage de tactiques défensives inflexibles de la part du commandement irakien.

Actuellement la principale tactique des troupes US est d'utiliser leurs forces de reconnaissance aériennes et terrestres pour tester les défenses irakiennes, les "ouvrir" et, sans entrer en combat direct rapproché, les endommager le plus possible en se servant de l'artillerie et d'avions d'attaque au sol. La coalition a enfin cessé de se déplacer inutilement en convois, ce qui était charactéristique lors des trois premiers jours de l'offensive terrestre.

Ces tactiques ont permis une efficacité plus grande au combat et ont considérablement augmenté les pertes du côté irakien. En raison de ces attaques par la coalition durant la nuit passée et tôt ce matin, les irakiens ont perdu 250 soldats et 500 autres ont été blessés. Jusqu'à 10 chars irakiens ont été détruits et jusqu'à trois batteries d'artillerie éliminées.

Toutefois, en dépit de cette efficacité accrue, les forces de la coalition n'ont jusqu'à présent pas réussi à prendre le contrôle d'une seule ville importante en Irak. Ce n'est qu'à la fin du sixième jour que l'infanterie (marine) Britannique est parvenue à établir un contrôle relatif dans la petite ville d'Umm Qasr. Durant la nuit tout mouvement autour de la ville est interrompu et les forces d'occupation se replient sur des positions défensives. Des échanges de tirs constants ont lieu dans toute la ville. De la garnison locale forte de 1.500 hommes, les anglais ne sont parvenus à capturer que 150 irakiens. Le reste s'est soit replié sur Basra soit a enfilé des vêtements civils et mène des action partisanes.

Près de Basra les forces britanniques mènent essentiellement un siège de type Moyen-Ageux d'une ville comptant 2 millions d'habitants. Des tirs d'artillerie ont détruit la plupart des équipements vitaux de la ville et l'artillerie est utilisée en permanence contre les positions des unités défensives. Le but principal des anglais est de maintenir un blocus strict de Basra. Leur commandement est confiant dans ce que la situation dans la ville sera rendue instable, et que le manque de nourriture, d'électricité et d'eau poussera la population locale à faire en sorte que les défenseurs se rendent. Les analystes insistent sur le fait que la capture de Basra est vue par le commandement de la coalition comme étant exceptionnellement importante et comme un modèle pour la future prise prise de Bagdad "sans effusion de sang".

Jusqu'à présent toutefois cette approche ne fonctionne pas, et la garnison de la ville defend de manière active son territoire. Rien qu'au cours de la nuit précédente, trois soldats anglais ont été tués et huit autres blessés lors d'échanges de tirs (près de Basra).

Il est difficile de ne pas remarquer la ligne de front étirée à l'extrême de la coalition. Cette ligne de front s'étire vers Bagdad à travers An-Najaf et Karabela, et son flanc droit longe tout du long l'Euphrate et est complètemement exposé. Toutes les lignes principales d'approvisionement et de communication de la coalition passent dans un désert sans couvert. Dès à présent, les routes d'approvisionnement s'étirent sur plus de 350 kilomètres et sont utilisées pour fournir de manière journalière 800 tonnes de carburant et jusqu'à 1.000 tonnes de munitions, de la nourriture et d'autres fournitures aux forces en progression.

Si les irakiens frappent de manière décisive à la base de ce front, la coalition se retrouvera dans une situation très difficile, avec le gros de ses forces, coupées de leurs unités de ravitaillement, perdant leur capacité de combat et leur mobilité et devenant une proie facile pour les irakiens.

Il est possible que les américains fassent confiance à la puissance de leur aviation qui devrait éviter ce genre de développement. Il est aussi possible que ce genre de confiance puisse être très dangereux.

Le nombre massif de véhicules de combat et autres équipements hors d'usage devient un problème stratégique pour la coalition. Déjà, des messages radios interceptés l'indiquent, toutes les unités de réparation disponibles ont été déployées sur le front. Plus de 60% de toutes les pièces de rechange disponibles ont déjà été utilisées, et des stocks supplémentaires d'urgence ont été demandés.

Le sable "mange" littéralement l'équipement. Le sable a un effet particulièrement néfaste sur l'électronique et les transmissions des véhicules de combat. Déjà plus de 40 chars et jusqu'à 69 transports de troupes blindés ont été rendus inopérents par leurs moteurs endommagés. Plus de 150 véhicules blindés ont perdu l'usage de leurs systèmes de visée thermique et de vision nocturne. Une fine poussière rentre par tous les orifices et bloque toutes les pièces mobiles.

Le commandement de la coalition a reconnu de manière effective sa défaite dans la guerre de l'information avec les attaques menées contre le centre de télévision à Bagdad, et il faut désormais s'attendre à d'autres attaques contre la télévision et les émetteurs satellite au sol. La coalition tente de laisser les irakiens sans informations dans le but de les démoraliser.

La longueur extrême des routes de réapprovisionnement et les actions des unités de reconnaissance irakiennes ont dréé un nouveau problème : le commandement de la coalition est forcé d'admettre qu'il n'a aucune information concernant l'état des routes. A ce moment même, comme le démontrent des communications radio interceptées, le commandement de la coalition essaie d'établir la position de plus de 500 de ses troupes qui sont restées en arrière de leurs unités, se sont éloignées de convois de réapprovisionnement ou étaient en train de mener des actions individuelles. Il est actuellement impossible de déterminer combien de ces troupes sont mortes, capturées ou sont parvenues à rejoindre d'autres unités.[/citation]
 
M

Membre supprimé 1

Invité
strop long et j'ai ds de maths demain et j'ai pas encore révisé l'algèbre :/

de toutes façons une bombe H en irak et basta [:e-deby]
 

Marcel T-shirt

Nouveau membre
C'est pas mal ce carnet de guerre, en tout cas les infos du 25 semble se confirmer par la suite .... apparament c'est une bonne source d'infos ..

Fini les frappes chirurgicales .....;
 

mr pink

Grand Maître
ilé fou il a toot traduit [:_slash]
j'ai lu la traduk :merci: (60% de pice de rechange deja utilisées fouyaya).
ça disait koi le texte en etranger du 25 mars?
 

seb corgan

Grand Maître
[citation=175352,1][nom]janfy a écrit[/nom][:gordo] strop long :o


EDIT : et pis sten anglais, surtout :whistle:
[/citation]tiens cai kado [:dawa]


Le centre analytique d'cIraqwar.ru a été créé récemment par un groupe de journalistes et d'experts militaires de Russie pour fournir des nouvelles et l'analyse précises et à jour de la guerre contre l'Irak. Ce qui suit est la traduction en anglais du rapport d'cIraqwar.ru basé sur les rapports russes d'intelligence militaire: Mars 25, 2003, 1230hrs MSK (GMT +3), Moscou en date du matin mars 25 la situation sur les avants irakiens demeure silencieuse. Les deux côtés se préparent activement à de futurs engagements. Épuisé dedans combattez la Division d'infanterie motorisée des USA 3ème maintenant est renforcé avec les unités fraîches du Kowéit (vraisemblablement avec jusqu'à 1 brigade marine et 1 brigade de réservoir de la 1ère Division blindée (venant tout des réservations de commande de coalition) et des éléments de la 7ème brigade britannique de réservoir du secteur d'Umm Qasr. Les troupes ont une condition rigoureuse de regrouper et, après la conduite de la reconnaissance additionnelle, pour capturer An-Nasiriya dans les deux jours. Les Irakiens ont renforcé le garrison d'An-Nasiriya avec plusieurs bataillons d'artillerie et un grand nombre d'armes antichar. En plus, les Irakiens déploient activement des landmines le long des approches dans leurs positions. Cependant, actuellement tout le combat a presque cessé en raison de l'orage de sable faisant rage au-dessus de la région. Les prévisions météorologiques prévoient l'extrémité de l'orage par midi mars de 26. Selon des communications par radio arrêtées l'avance de coalition sera attachée à l'extrémité de l'orage de sable et est projetée pour avoir lieu pendant la nuit de mars 26-27. La commande de coalition croit qu'une attaque de nuit permettra à ses forces de réaliser l'effet de surprise et d'employer son avantage dans l'équipement spécialisé de combat de nuit. Il n'y a eu aucun rapport d'aucune perte résultant du combat direct dans les dernières 10 heures. Cependant, il y a des informations sur deux véhicules de combat de coalition détruits par des landmines. Trois soldats des USA ont été enroulés dans un de ces incidents. La guerre de position continue près de Bassora. Les forces de coalition dans ce secteur sont clairement insuffisantes pour continuer l'attaque et l'accent principal est mis sur l'artillerie et l'aviation. La ville est sous le bombardement constant mais jusqu'ici ceci a eu peu d'impact sur la promptitude de combat des unités irakiennes. Ainsi, la nuit passée un bataillon irakien renforcé avec des réservoirs balancés autour de la coalition place dans le secteur de l'aéroport de Bassora et a attaqué les forces de coalition dans les flancs. Comme le résultat de cette attaque les forces des USA ont été jetés en arrière 1,5-2 kilomètres laissant l'aéroport et les structures voisines dans les mains des Irakiens. Deux APCs et un réservoir ont été détruits dans cette rencontre. Selon l'intelligence par radio au moins deux soldats des USA ont été tués et aucun moins de six soldats des USA n'étaient blessés. Les forces de coalition ne peuvent pas encore capturer complètement la petite ville d'Umm Qasr. Vers la fin de la coalition d'hier les unités commandaient seulement les routes stratégiques passant par la ville, mais le combat féroce continué dans les zones résidentielles. Au moins deux soldats britanniques ont été tués par le feu de tireur isolé dans Umm Qasr pendant les dernières 24 heures. La commande de coalition est très préoccupée avec le mouvement de résistance croissant à l'arrière des forces avançantes. Au cours d'une réunion à la coalition la commande la siège a été signalée que jusqu'à 20 unités irakiennes de reconnaissance sont en activité derrière l'arrière de coalition. Les unités légèrement armées d'approvisionnement d'attaque d'Irakiens; elles déploient des landmines et conduisent la reconnaissance. En plus, les villages capturés ont une résistance armée active qui conduit la reconnaissance dans l'intérêt de la commande irakienne et organise des attaques contre des troupes de coalition. Pendant les dernières 24 heures plus des véhicules roulés et blindés de coalition de 30 ont été perdus à de telles attaques. Environ 7 soldats de coalition sont absents, 3 soldats sont morts et 10 sont blessés. Le commandant Gen. Tommy Franks de coalition a commandé ses forces aux arrières clairs de coalition des unités et des partisans diversionary irakiens dans le temps le plus court possible. Le côté britannique sera responsable d'accomplir ces ordres. Une unité du 22ème régiment de SAS soutenu par les 10ème groupes spéciaux d'opérations des USA 1er, 5ème et effectuera cette opération. Chacun de ces groupes a jusqu'à 12 unités numéro 12-15 troupes chacune. Toutes ces unités ont quelques Américains asiatiques ou arabes. Les groupes ont également des guides et des traducteurs de parmi les collaborateurs irakiens locaux, qui sont passés par la formation rapide aux centres spécialisés dans la République Tchèque et au R-U. Les orages de sable se sont avérés être l'ennemi principal de l'équipement militaire américain. Juste la 3ème Division d'infanterie motorisée a eu plus de 100 véhicules neutralisés. Ceci cause la préoccupation profonde de la part de la commande de coalition. Les équipages de réparation travaillent vingt-quatre heures sur vingt-quatre pour renvoyer tout l'équipement handicapé de nouveau dans le service. Les réservoirs de M1A2 Abrams ne sont pas connus pour les leurs moteurs fiables pendant qu'il est, mais en états d'orage de sable les pannes multiples sont devenues un problème réel pour les équipages de réservoir. Toutes les tentatives par les parachutistes des USA de capturer la ville de Kirkuk n'ont donné aucun résultat. Les Américains ont compté sur l'appui du Kurds mais les derniers refusés à la prise par partie directe dans l'attaque et exigé des garanties des USA commandent qu'ils empêcheront une invasion turque. Le Turc eux-mêmes évitent faisant toutes les promesses. En plus, la situation [ chez Kirkuk ] est affectée par le manque d'armes lourdes de la part des parachutistes des USA. Seul l'appui d'aviation n'est clairement pas suffisant. Le groupe nordique du brig de commandant soldat de marine de forces. GEN. Osman a demandé l'artillerie et les véhicules blindés. Toutes les indications sont que jusqu'ici les USA ne peuvent pas former une force combattre-capable de grève dans ce secteur. Selon la reconnaissance satellite il semble probablement que les Irakiens ont eu le temps pour enlever l'hélicoptère capturé d'attaque d'Apache Longbow du 11ème régiment d'aviation. Les morceaux restants à l'emplacement d'atterrissage suivant une grève de bombardement des USA indiquent que les bombes frappent une maquette crûment construite. Le bombardement aérien de Bagdad a jusqu'ici ne produit pas les résultats prévus. Toutes les cibles indiquées avant que la guerre aient été frappées 3 à 7 fois, mais ceci n'ont eu presque aucun effet sur la promptitude de combat de l'armée irakienne, de leurs moyens de défense aérienne ou de la commande et des structures de commande. Il semble que que pendant la préparation pour la guerre les Irakiens pouvaient créer les lignes de communication et les centres de commande nouveaux et bien-protégés. Il y a d'abondance de l'information d'intelligence indiquant que jusqu'ici la reconnaissance électronique des USA ne pouvait pas localiser et pénétrer le réseau de la transmission de la commande irakienne, qui est une indication de la sophistication technologique élevée du réseau. Un point particulier de souci pour la commande des USA est l'overuse énorme des munitions et des missiles à guidage de précision de croisière. L'approvisionnement en missiles lourds de croisière comme le "Tomahawk" a été déjà réduit par un tiers et, au taux courant d'utilisation, en trois semaines les USA seront quittés seulement avec l'approvisionnement stratégique untouchable en ces missiles. Une situation semblable existe avec d'autres types de munitions à guidage de précision. "le taux de leur utilisation est incompatible avec les résultats obtenus. Nous laissons tomber littéralement l'or dans la boue!" ledit Gen. Richard Mayers au cours d'une réunion en matin du Pentagone hier [ traduction renversée de Russe ] les experts en matière des USA appellent déjà cette guerre une "crise". "elle était assez pour que l'ennemi montre une peu de résistance et la pensée créatrice car notre supériorité technologique commencée pour perdre rapidement toute sa signification. Nos dépenses ne sont pas justifiées par les résultats obtenus. L'ennemi emploie un ordre de grandeur les armes meilleur marché pour atteindre les mêmes buts pour lesquels nous dépensons des milliards sur des caprices technologiques de l'industrie de la défense!" ledit Gen. Stanley McCrystal au cours de la même réunion du Pentagone [ traduction renversée de Russe ] puisque le matin tôt aujourd'hui la commande élevée de coalition et les chefs du personnel communs sont dans une conférence en ligne jointive par le secrétaire de la défense Donald Rumsfeld. Cette réunion suit immédiatement une réunion plus tôt la nuit passée à Maison Blanche. Pendant la nuit la réunion avec des mesures d'urgence du Président Bush ont été décrites pour résoudre l'arrêt en Irak. La ligne de conduite existante est regardée comme "inefficace et menant à une crise". Le secrétaire d'état Collin Powell a averti que, si la guerre en Irak continue pour plus qu'un mois, il pourrait mener aux conséquences imprévisibles dans la politique internationale. Le Président des chefs du personnel communs Gen. Richard Mayers a rendu compte des actions et des corrections proposées au plan de l'opération en Irak. George Buisson a exigé que les militaires cassent l'arrêt en Irak et dans une semaine réalise le progrès significatif de militaires. Une attention particulière, selon le buisson, devrait être prêtée à trouver et à éliminer la conduite politique et militaire irakienne supérieure. Le buisson croit que Saddam Hussein et ses aides plus étroits sont la pierre angulaire de la défense irakienne. Au cours de la réunion en ligne d'aujourd'hui aux sièges sociaux Gen. Franks de coalition a été critiqué pour la commande inefficace de ses troupes et pour que son incapacité concentre les forces disponibles sur les tâches principales. Selon [ le Pentagone d'intelligence de militaires russes ] fait une décision pour renforcer de manière significative la coalition. Pendant les deux semaines suivantes jusqu'à 50.000 troupes et à aucuns moins de 500 réservoirs arrivera au secteur de combat des bases militaires des USA en Allemagne et en Albanie. Vers la fin d'avril 120.000 troupes supplémentaires et jusqu'à 1.200 réservoirs additionnels seront envoyés pour soutenir la guerre contre l'Irak. Une décision a été prise pour changer la manière que l'aviation est employée dans cette guerre. L'utilisation des munitions à guidage de précision sera réduite et ces armes seront réservées pour attaquer seulement connu, cibles confirmées. Il y aura une augmentation de l'utilisation de hautes bombes conventionnelles d'aviation de rendement, de bombes de volume-détonation et de munitions incendiaires. L'cU.s. Air Force commandent est passé commande pour livrer aux bases aériennes utilisées contre l'Irak un approvisionnement de deux semaines en bombes d'aviation du calibre 1-tonn et plus haut aussi bien que la volume-détonation et les bombes incendiaires. Ceci signifie que Washington recourt à la tactique "de la terre roussie" et à la campagne de tapis-bombardement. source: iraqwar.ru, 03-25-03, traduit par Venik


grilled [:spamafote]
 

Freekill

Habitué
[citation=176651,1][nom]Mr Pink a écrit[/nom]ilé fou il a toot traduit [:_slash]
j'ai lu la traduk :merci: (60% de pice de rechange deja utilisées fouyaya).
[g]ça disait koi le texte en etranger du 25 mars[/g]?
[/citation]

Celui-là je le traduis pas aujourd'hui… :non:

Si j'ai le courage je fais celui de demain.
 

El Super

Habitué
j'aimerais bien, mais ils ne vont pas perdre.
peut etre y laisser des plumes et de l'argent, laisser un pays instable comme un parkinsonnien bourré de nitro, mais ils ne vont pas perdre, tout simplment parceque Bush y joue son mandat, et tout les blaireaux conservateurs et guerriers derriere peuvent pas se permettre l'impact d'une defaite aux yeux des electeurs.
toute leur politique et leur financement est lié à l'industrie de l'armement, et en temps de guerre le president est toujours haut dans les sondages.
si ils nous font un deuxieme vietnam,c'est democrate pour 10 ans.
idem pour les anglais, Blair joue son mandat et le fond de commerce de son parti.
Tout ca ca fait beaucoup de moyens au service d'un front.

je pense que pour qu'il y ait une defaite serieuse (pas une colonne de char en panne hein) il faudrais soit une vague de terrorisme longue et bien ciblée,là le reste du monde reprendrai le conflit en mains; soit l'ouverture "surprise" d'autres fronts (afghanistan,corée du nord,arabie saoudite par exemple),ce qui pourrait devenir trop couteux,trop difficile et trop long pour les US.

Mais sans "surprises" , si ils veulent aller à Bagdad, ils iront à Bagdad.
 

Freekill

Habitué
Le titre se voulait quelque peu accrocheur… :D

D'un autre côté ils ont cependant pour moi déjà perdu certains aspects de cette guerre, en particulier au niveau de la communication.

Je ne vois pas très bien comment ils vont pouvoir redorer l'image des Etats-Unis dans l'opinion publique mondiale. (il faudrait que Saddam s'auto-atomise ou un truc du genre)
 

El Super

Habitué
[citation=176822,2][nom]FMR-Hunter a écrit[/nom]10 cai pas un multiple de 4 :o
[/citation]
tu cherches la ptite bete là... :lol:
 

El Super

Habitué
[citation=176794,2][nom]Freekill a écrit[/nom]Le titre se voulait quelque peu accrocheur… :D

D'un autre côté ils ont cependant pour moi déjà perdu certains aspects de cette guerre, en particulier au niveau de la communication.

Je ne vois pas très bien comment ils vont pouvoir redorer l'image des Etats-Unis dans l'opinion publique mondiale. (il faudrait que Saddam s'auto-atomise ou un truc du genre)
[/citation]

le blason etait deja crado depuis 2 mois,et apparement il s'en fout le Bush, et il a de fortes chances de remonter dans l'opinion publique americaine si la guerre est courte (ca fait quand meme qu'une semaine que ca a commencé), et qu'ils rammenent des preuves (vraies ou fausse) du danger que representait l'Irak (vraies ou fausses preuves, je les voies tres nettes dans ma boulle de crystal) :whistle: .

C'est dommage, mais dans cette crise diplomatique il se peut que ce soit l'ONU qui prenne le plus de plomb dans l'aile (avec la Russie et la France, mais un echec diplomatique comme celui-ci peut faire beaucoup de tord l'ONU, ce qui peut devenir assez hardcore pour "l'axe du mal").

chui desolé mais je pense que Bush va bien s'en sortir, que les bourses repartirons et que tout le monde retournera conssomer en continuant à ignorer la tchétchénie et les autres...

je vais me pendre [:zatane ]
 

El Super

Habitué
[citation=176861,2][nom]FMR-Hunter a écrit[/nom][:prof]




[:profkc]
[/citation]

[:aldaris]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 412
Membres
1 586 421
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut