Résolu Ma tour à rendu l'âme

Amadongo

Nouveau membre
Bonjour,

Avant de poster ce message j'ai pas mal écumé le forum pour trouver un topic concernant une config orienter design.

J'en ai trouvé pas mal mais elle me semble très orienté jeux et assez cher. Ce sont peut être les prix normaux je ne sais pas.

Mon pc m'a planter et j'ai besoin urgent d'une nouvelle tour parce que j'ai plein de projets en cours que je dois livré prochainement.

Ce que je recherche c'est une tour pour Graphiste / Webdesigner. Aucun jeux pour moi, vraiment une Workstation.

Je souhaiterais qu'elle soit évolutive, mon budget étant limité dans l'immédiat (900 euros) je l'améliorerais dans quelques temps en fonction de mes besoins.

J'ai Vista Intégrale, une souris Logitech G500 donc en gros il me faut l'UC et un clavier.

En attendant vos réponses je vous souhaite une bonne journée.
 

BennyHeal

Shérif
Qu'entends tu par WebDesigner ? Dreamweaver, photoshop, illustrator et autre flash ?

Résolution de ton écran ?

Total : 886,33 € TTC

Vous devez être connecté pour voir les images.


En sachant qu'avec une HD 4770 tu en as pour une résolution allant jusqu'à 1920*1080 vu que tu ne joues pas (mais pour un 24"+ faudra penser à la HD 4870 voir 90)

En prime tu as même le clavier assorti à ta souris :p
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. L'architecture I7 est performante, chère certes mais en rapport avec sa puissance disponible.

Là, la configuration est on ne peut plus en rapport avec ton besoin.
La seule question qui se pose est le G15, qui, à mon sens, n'est pas vraiment adapté car c'est un clavier franchement de gamer. (à moins qu'il y ait des scripts dédiés aux applis pro, ce que j'ignore).
 

Amadongo

Nouveau membre



D'abord merci pour ta réponse rapide.

J'utilise tout ces logiciels plus certains autres dont Quark et Paint Shop Pro

Concernant mon écran c'est 23", pour la carte graphique je voyais plus une GTX 260 qu'en penses-tu ?
 

BennyHeal

Shérif
bah a priori aucun de ces logiciels utilise "CUDA" donc je ne pense pas utile de prendre une GTX 260. Une HD 4770 suffira pour du Paint Shop Pro (Arg j'aime pô moi :p)

Quitte à vouloir investir davantage, autant prendre une HD 4890 (même prix qu'une GTX260 et plus performante qu'une HD 4770) mais bon ce n'est pas pour du jeu alors à quoi bon. (Peut être 1Go de ram pour la CG donc peut être se pencher vers une HD4850...)
 

Amadongo

Nouveau membre
La config me plait bien.

Apparemment le CUDA est un grand débat, optimisé ou pas... c'est assez flou :??:

Pour reprendre la remarque de Magellan, je ne pense pas avoir besoin d'un tel clavier :)

Je vais prendre un écran plus grand prochainement surement un 26" ça ne posera pas de souci avec la carte graphique que tu m'a conseiller ?

Merci d'avance
 

BennyHeal

Shérif
Je pense bien que tu n'as pas besoin d'un tel clavier (Sous photoshop il y a des scripts, m'étonne qu'il n'y en ait pas sous Paint Shop Pro)

Hum pour un 26" faudra te tourner vers une HD 4890 (Ne serait-ce que pour avoir un affichage fluide).

Pour le clavier : Très bonne ergonomie.







Note : Pourrais tu te renseigner si tes logiciels utilisent CUDA? Car si ils ne l'utilisent pas inutile de prendre une GTX (je me pose toujours la question, d'où celle ci).
 

Amadongo

Nouveau membre
D'après ce que j'ai pu trouvé aucun de ces logiciels n'utilise CUDA. Donc une carte nvidia n'est pas indispensable.

Il existe bien un plu-gin CUDA mais nécessite une CG professionnelle très cher)

Donc a priori un 4890 serait un meilleur rapport qualité/prix ?

 

BennyHeal

Shérif
Hum le pluggin CUDA, si existant, ne nécessite pas spécialement une CG pro hein oO (la 9800 gt possède CUDA et ce n'est pas pour autant que c'est une CG pro)

Je pense qu'une HD 4890 serait bien, mais tu pourrais te contenter d'une HD4770 (voir même HD4670 mais bon assurons nos arrières tu veux :) )
 

Amadongo

Nouveau membre
OUai cette histoire de CUDA est très obscure enfin bref.

En parlant de 9800 gt cette carte m'a été conseillé plusieurs fois d'ailleurs.

Mais sinon vous êtes les experts je suivrais vos conseils :)

Donc HD 4890 ou 4770 ??
 

BennyHeal

Shérif
Attends d'autres conseillers :p Car il se pourrait qu'une HD 4670 suffirait, mais pour un 26" je conseillerai (oui MOI :p) une HD 4890.
 

Amadongo

Nouveau membre
Bah ok je vais attendre d'autres conseille mais ça me fait un peu plus de 900 euros avec une 4890 montage compris.
 

thor37230

Grand Maître
je comprends pas pourquoi on parle de HD4890 dans ce sujet->config non gamer
une HD4650 sera largement suffisante
 

BennyHeal

Shérif
Ouais mais pour du Paint Shop Pro :/

C'est bien ce que je pensais donc HD 4670 (faut assurer les 26")
 

thor37230

Grand Maître
bah même une HD3450 est capable de sortir du 1920*1200 par la sortie dvi
 

Amadongo

Nouveau membre
Je suis un peu perdu au final quelle carte conviendrait le mieux à une utilisation confortable.

Sachant que je ne joue pas et que l'idée c'est l'evolutivité c'est à dire une config que je pourrais améliorer dans un futur assez proche

Merci beaucoup
 

Amadongo

Nouveau membre
Je vais voir ça en fonction des prix avec mon budget de 900 euros je suis pas sur que la Quadro soit envisageable :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 415
Membres
1 586 421
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut