Respecter des avis divergents, pourquoi pas. Mais seulement s'ils sont fondés. Respecter des avis divergents sur la base d'une experience unique prise pour généralité, jamais, c'est la base de trop de bétises qu'on lit sur les forums. Il n'existe qu'une logique dans ce genre de problèmes, les autres sont bancales et sont issues de généralisations trop hatives sur la base d'un cas perso.
La "marginalisation" ici, ce n'est pas moi qui en est à l'origine, c'est vous. Si vous vous mettez toujours dans une situation de contestation, je n'y peux pas grand chose. En fait, j'en ai même très serieusement marre de cette attitude trop commune en informatique. Je vous offre un article avec pour la première fois de manière synthétique des faits clairs, vérifiés, vérifiables et rationnels, et ceci à partir d'infos vérifiées en pratique par moi même et par le responsable technique de chez LDLC, et qui concordent avec la théorique. Et voilà ce que je récolte...
Il est clair que je suis dégouté de ce genre d'attitude, surtout que ce travail, je le fait uniquement dans un but communautaire. Mais je vois que l'effet est nul ou presque, les gens ne font pas l'effort, contestent, se prennent pour le nombril du monde avec leur trois carte et demi montées par an. Malheureusement tu n'es pas le premier avec cet esprit contestataire au possible, mais peut-être le dernier.
Cédons donc au sirènes du capitalisme, quite à dépanner du boolay, autant être payé à le faire, je vais mettre un terme à ma "carrière" de mec qui se déchire de manière totalement déficitaire depuis des mois pour RIEN. Au moins avec un status pro rémuneré, j'ai plus de chances d'être pris au serieux. Et tant pis pour les autres.