Bonjour !
Moi, mon problème est un peu plus compliqué, et ici je vous dirai comment hersys n'est pas du tout sérieux et qu'il se fait protéger par Fia-Net.
En effet j'avais passé commande de matériels informatiques auprès de hersys, courant novembre-décembre 2004 et ai été débité par carte bancaire. Au moment de la livraison, hersys m'annonce qu'il ne peut liver , et de passer prendre livraison à son magasin. Moi, ne résidant pas en France, j'envoie donc mon transitaire et les problèmes ont commencé du coup. D'abord hersys ne pouvait plus livrer exactement la commande et me proposait d'autres produits de remplacement, ce que j'ai refusé et demandé alors le remboursement, parce que j'étais tenu d'utiliser les produits, dans les marques et spécifications techniques commandées. Hersys a commencé par me demander des informations bidon, et ensuite m'a demandé de me faire authentifier auprès de Fia-Net. La galère a vraiment commencé : Fia-Net m'a demandé une feuille de mon chèquier, que je lui ai envoyée et d'autres informations. Au finish, Fia-Net refuse de m'authentifier pour des raisons qui ne tiennent pas du tout, et entretemps, Hersys ferait calmement et cela, je ne l'ai appris que la semaine dernière; evidemment, son site était devenu inaccessible. Par contre, j'ai effectué un achat auprès de Rueducommerce qui lui n'a pas livré la totalité des produits, et qui n'a fait aucune histoire pour me rembourser. Rueducommerce a tout simplement reversé sur mon compte débité à la commande, le montant qu'il me devait et cela, sans histoires et c'était ce que je demandais tout simplement à hersys en son temps. Malgré mes appels téléphoniques et à Fia-Net et à Hersys, finalement, une bonne femme de hersys m'a répondu qu'elle me plaignait et me conseillait de ne plus utiliser ma carte bancaire. Donc, jusqu'à ce jour, hersys reste me devoir 506,xx euros !
Voila un peu mon histoire qui montre tout simplement que Fia-Net ne fait que protéger des indélicats comme hersys qui a tout simplement usé de méthodes d'escrocs dans cette affaire. Evidemment je ne compte pas m'arrêter de les dénoncer et continuerai mes actions jusqu'à ce que je sois remboursé.