Très joliHop une petite photo de mon setup, ca chauffe un peu (en cours de résolution) mais c'est pas désagréable à regarder
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
@dedzix avec ce Phanteks tu n' as pas de vibration ? (j' avais eu des problèmes avec le Phanteks Eclipse P400S)
Du coup la config un petit 2700X et le reste c'est quoi ??
- Un AIO Cooler Master ML120R RGB en exhaust arrière
C'est vraiment le type de AIO que l'on paye plus cher pour aucun gain réel par rapport à un ventirad classique... C'est vraiment dommage... Si tu veux vraiment bénéficier des performances d'un AIO, il faut prendre au minimum un AIO 240mm. Cooler Master n'est pas mauvais mais pour le prix, c'est pas terrible non plus. Tu aurais dû nous demander. Le bonnes marques de constructeurs sont :
- NZXT
- Fractal Design (j'ai le S24, super discret, excellente qualité de conception, garantie de 5 ans qui rassure et pas cher !)
- Alphacool
- Corsair
et peut-être certains modèles de Deepcool.
Evidemment, aucun 120mm de certains de ces constructeurs n'est généralement recommandable.
J'ai déjà eu un AIO 120mm, et jamais je ne reviendrais sur ce type de modèle, c'est de l'argent dépensé pour rien en terme de qualité de refroidissement.
C'est vraiment le type de AIO que l'on paye plus cher pour aucun gain réel par rapport à un ventirad classique... C'est vraiment dommage... Si tu veux vraiment bénéficier des performances d'un AIO, il faut prendre au minimum un AIO 240mm. Cooler Master n'est pas mauvais mais pour le prix, c'est pas terrible non plus. Tu aurais dû nous demander. Le bonnes marques de constructeurs sont :
- NZXT
- Fractal Design (j'ai le S24, super discret, excellente qualité de conception, garantie de 5 ans qui rassure et pas cher !)
- Alphacool
- Corsair
et peut-être certains modèles de Deepcool.
Evidemment, aucun 120mm de certains de ces constructeurs n'est généralement recommandable.
J'ai déjà eu un AIO 120mm, et jamais je ne reviendrais sur ce type de modèle, c'est de l'argent dépensé pour rien en terme de qualité de refroidissement.
deep cool , j'en ai un de 240 c'est plutôt bof, j'ai due changer les ventilo car peux efficasse.je les ais remplacer par des bequiet 1100 t/min qui tourne tout le temps a fond et qui sont bien plus efficase que ceux d'origine tournant à 2500t/min et en contre partie bien plus silencieux ^^ Niveaux perf il est mois efficace qu'un corsair hydro H80
J'ai un Kraken X72 avec Rad de 360 et en regardant d'autre resultat sur la toile il ne refroidit pas mieux mon 2700X que des modèles NZXT avec rad 240mm, en revanche il est plutôt silencieux d'origine.
Pour des rad de 120mm faut pas prendre n'importe lequelle, faut prendre des modèle avec radiateur épais et qui sont en pushpull. Perso j'ai eu des corsair hydro H80 plutôt performant qui avait un RAD qui faisait 4.5cm d'épais alors que la plus part des rad ne font que 2.5 cm d'épais, au final j'avais quasiment autant de surface d'échange qu'un 240 mm. Sur se modèle j'ai même mis des ventilo plus petits , des corsairs AF120 1300 t/min qui faisait bien leur taf en push pull pour un exellent gain en bruit
Niveau perf le meilleurs Aio que j'ai eu était un Swiftech HX140 qui avait un vrai waterblock et une bonne pompe ( a débit variable de plus) installer à la sortie de son rad de 140mm avec une mini réserve d'eau. là on est sur un Aio qui commence à ressembler à un WC custom.
Franchement la taille des rad me laisse très perplexe, faut regarder l'épaisseur des rad car sa joue beaucoup sur la quantité de surface d'échange, la ventilation, la qualité du waterbloc et la pompe.
La taille longeur et largeur des RAD des AIO c'est parfois du tape à l'œil, faut que le reste des organes composant l'AIO suivent
Ma femme me jure que non.La taille a une importance