mettre à jour le firmware de son graveur

  • Auteur de la discussion mistinguette
  • Date de début

gege59

Habitué
par contre , je viens de constater qu'il y a des erreurs de gravure sur un dvd que je viens de graver en 4X sur
dvd+r de marque PRODYE.
 

gege59

Habitué
est ce normal qu'avec nero,"usead read buffer",n'est jamais constant les 6 premieres minutes?
 

puje

Expert
Tu n'as pas un truc qui tourne durant le gravage : style Antivirus, ecran de veille ou un truc qui pompe pas mal de ressource systeme?
 

gege59

Habitué
j'ai mon antivirus qui est toujours actif,1 icone volume,et intervideo.tu crois que ca peut creer un conflit ?
 

gege59

Habitué
j'ai une question (si je t'ennuis pas )qui n'a rien a voir avec la gravure.
en fait quand je clic sur arreter l'ordinateur,tout les programmes se ferment, sur mon ecran est indiqué " fermeture de windows",mais il ne s'arrete pas.......je le ferme donc manuellement.
as tu 1 idée ?
 

luxy68

Grand Maître
oulà !!

on va commencer par le début : c'est quoi ta carte mère ?
 

luxy68

Grand Maître
ok, avant de procéder, est-ce que tes sauvegardes sont faites ?

si oui, va sur et télécharge le Nvidia Chipset Driver qui correspond à ta version de windows

puis, installe le
 

luxy68

Grand Maître
non, il va juste mettre à jour tes pilotes, mais on ne sait jamais, il peut y avoir un problème
 

gege59

Habitué
car j'ai dse centaines de photos de famille dans 1 fichiers,et d'autres documents......faut il les mettre sur cd ?
 

luxy68

Grand Maître
oui, et puisque tu ne l'as jamais fais c'est l'ocasion ;)

il y a 2 ans, j'ai perdu tout un disque dur (chiess IBM :kaola: )
depuis, je fais une sauvegarde tout les 2 mois de tout mes fichier, photo, dossiers importants...
 

puje

Expert
Avant toute modif ou install, fais bien tes sauvegardes.
On sait jamais ce qui peux arriver.
Comem dit Luxy68, c'est soit le driver graphique, le driver du chipset de la carte mere ou encore la gestion de l'alimentation qui n'est pas configuré dans le BIOS de ta carte mère
 

gege59

Habitué
ok ! je grave tous mes fichiers et je fais l'essai !
je te dis quoi (laisse moi le tps, j'ai pas trop l'habitude , entre tps je mange...)merci pour ton aide et ta patience .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 507
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut