mettre à jour le firmware de son graveur

  • Auteur de la discussion mistinguette
  • Date de début

gege59

Habitué
une autre petite question ! :??: ,je voudrais graver mes k7 videos 8mm sur un dvd.......,malheuresement ,mon pc n'est pas equipé :fou: .que dois acheté pour pouvoir le faire?(ce n'est pas une carte PCI ??)et quel logiciel je dois utiliser?
merci ;)
 

gege59

Habitué
je sais que je ne suis pas sur le bon forum pour toutes ces questions :non: .crois tu que je dois aller sur le forum approprié? :heink:
 

gege59

Habitué
je compare les graveurs de marque plextor, mais je ne sais lequel choisir :pfff: ;quelle est la difference, pour 1 graveur, entre 2mo de cache et 8mo de cache :heink: ? un conseil sur un modele ;) ?
merci
 

gambit

Grand Maître
pour faire simple : a plus y'a de cache, a moins tu as de chances de foirer une gravure

la version bulk, c'est l'opposé de la version boite : livré dans un sachet, sans rien, et parfois, suivant le fabriquant, sans meme les logiciels...

 

luxy68

Grand Maître
+1 pour la réponse de Gambit

et j'ajoute que mon bô-père a un PX-712 et 2 collègue ont un 716 : tout va bien pour les 3 : aucun soucis, "tout" se grave très bien

perso, j'ai un graveur CD plextor 52/24/52 + un 48/24/48 au boulot et no soucie
concernant le graveur DVD, j'ai un sony DW-U14A, car le plextor était trop cher il y a 2ans ....
mais dès que je peux, j'y passe :)
 

gege59

Habitué
salut! est il vrai que pour mettre 1 firmware a jour ,il faut impérativement que le graveur soit en maitre ?
 

luxy68

Grand Maître
je dirais non mais, chez moi, tous les lecteur/graveur/disque dur sont en maitre seul sur une nappe
alors je ne suis pas sur à 100%
 

Tux

Grand Maître
Moi je dirais que je ne me suis pas posé la question. Mais chez moi aussi la graveur est maitre sur sa nappe
 

totojean

Nouveau membre
Je n'arrive pas a graver avec lecteur windows media version 10.0
pourtant avec nero par exemple cela fonctionne
merçi pour votre réponce
totojean
 

luxy68

Grand Maître
pourquoi graver avec le media player si nero fonctionne
je ne savais pas qu'on pouvait grave avec le media en plus :sarcastic:
 

mistinguette

Expert
va faire un tour sur

visiblement pour ton 2500A la dernière version est le 1.0A
(ne prend pas les version 1.9A ou 1.9B qui sont pour les PC Fujitsu/siemens)

télécharge-le, ferme bien tous les logiciel ouvert et ne met pas de CD ou de DVD dans le graveur
c'est un executable qu'il suffit de lancer

Désolé d'intervenir si tard, mais la notification par mail n'a pas fonctionné et je pensais que personne ne m'avait répondu...
est-ce bien sûr ce que tu m'indiques, je risque pas le foirage ???
 

Tux

Grand Maître
Le dernier firmware de ton graveur est bien le 1.0A. Il est dispo sur le site de Nec sur cette page:


Le lien pour le télécharger directement est le suivant:


:merci:
 

Tux

Grand Maître
Bah le seul avantage du site du constructeur c'est que tu es sûr de ce que tu télécharges. Maintenant c'est certain que j'ai mis un peu de temps à trouver où est ce qu'il était planqué le firmware.

Sur allfirmwares.com ca centralise tout, c'est plus rapide mais c'est pas le site officiel.

EDIT : Au fait, je suis allé sur allfirmwares.com, c'est quoi un firmware RPC1 :??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 509
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut