mettre à jour le firmware de son graveur

  • Auteur de la discussion mistinguette
  • Date de début

gege59

Habitué
:??: :??: [citation=113059,40,2][nom]gege59 a écrit[/nom]dans la version que je telecharge , il n'y a que 2 langues ( taiwan et usa )?[/citation]
 

gege59

Habitué
:??: ca y'est , tout a ete installe.
que dois je faire maintenant ? mettre le reste a jour ?
 

gege59

Habitué
j'ai installe les pilotes comme prevus , mais cela a cree des problemes avec mon graveur ;en fait , il ne reconnait plus mon graveur en tant que graveur dvd, mais comme graveur cd ; de la version 4082b est passe a 4080b !
j'ai donc reinstalle la premiere version que j'ai sur 1 cd livre avec le pc.....mon probleme persiste toujours!!
a plus tard et merci encore.
 

luxy68

Grand Maître
t'as essayé de le supprimer dans le panneau de config puis de rebooter pour qu'il le retrouve ?
 

luxy68

Grand Maître
tu es sure que tu ne t'ai pas trompée de firmware en faisant la mise à jour du graveur ?
 

gege59

Habitué
mon graveur est un LG gsa 4082b 8X multiformats,et je n'ai
trouvé que le firmware A 208.
 

luxy68

Grand Maître
il n'y a que le A 207 qui est officiel, la A 208 doit etre un beta


clic sur PRODUKT-SUPPORT en haut
puis sur klicken Sie hier an sous FIRMWARE
puis DVD-ROM / DVD-Writer
puis tout en bas sur la page 2, là tu trouveras le 207
 

gege59

Habitué
ok ! j'ai fais l'essai avec le a207 et c'est l'echec.....par contre j'ai installé le a206....gravure reussie sur princo en 4X sans erreurs......reste a essayer sur du 8X.......je te tiens au courant et merci encore.
a plus !
 

luxy68

Grand Maître
ouf, mais ça me donne pas trop envie de conseiller du LG ton histoire :sarcastic:
 

gege59

Habitué
salut! encore qques petits soucis mineurs avec mon graveur, mais tant pis !!....sinon , pourrais tu me donner les etapes a suivres pour aller dans le bios et pouvoir éteindre mon pc correctement ( s'éteint 1 fois sur 5 )il m'indique 'fermeture de windows' mais ne s'arrète pas.
merci
 

luxy68

Grand Maître
pour aller dans le bios : touche "suppr" pendant le boot (après le bip) appuie plusieurs fois sur suppr

une fois que tu y es recherche les fonction "ACPI" ou "APIC" et mets les sur enabled
recherche aussi "MPS" et mets le sur "1.4"
ensuite fais SAVE & QUIT
 

gege59

Habitué
pour le pb d'extinction du pc...pas encore essayé!!
sinon,je grave avec nero,et,est il normal que la memoire tampon n'est jamais constante les 6 premiere minute,puis,le devient les minutes restantes (7 dernieres)??
j'espere que je ne t'embete pas trop avec mes questions ??
merci
 

luxy68

Grand Maître
en fait si, c'est pour ça que je suis toujours là :sarcastic:

meuh non :D

en théorie, c'est vers la fin de la gravure qu'il grave plus vite, donc le tampon devrait se vider vers la fin et pas au début...
en fait, j'ai pas d'idée là dessus :whistle:
 

gege59

Habitué
c'est le cas, il grave plus vite vers la fin! :) :)
donc c'est normal !
mais ne peut on pas faire pour qu'il grave plus vite au début ? :??:
allé :hello: bonne nuit ! :sleep:
 

luxy68

Grand Maître
ben non, c'est lui qui gère...

au fait, LG est en train de couler : ils ont perdu 65 milions d'euro rien que ces 3 derniers mois ...
pas étonnant que ça merde leur firmware ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut