Micro-saccades/micro chutes FPS dans tous les jeux

FilsdePecheur08

Habitué
@svoglimacci Alors j'ai testé sur un autre ssd et pareil.
Barette de ram une par une aussi.

Si je met une gtx 960 ça va marcher malgré qu'elle soit vieille ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
As-tu essayé de changer de slot ta CG ?
Bien sûr tu peux tester ta GTX.
 

FilsdePecheur08

Habitué
Ben le Pcie dans lequel elle est inséré est un 4.0 alors que les autres des 3.0.. Je sais pas si la 3080 fonctionnerait normalement ?
 

FilsdePecheur08

Habitué
@_Othy_ @svoglimacci @SergioVE

J'ai testé la gtx 960 est les saccades apparaissent strictement aux même endroits , qu'importe le capage de fps

La 3080 dans le Pcie 3.0 n'a rien changé.

Je rectifie pour le cap à 30 fps : en revérifiant je constate qu'il y a des endroits où les saccades n'apparaissent plus, à d'autre endroit si mais la chute de frame n'est que de 1, ce qui créer une saccade infime, mais largement supportable

A vrai dire elles sont supportables aussi à 60 et 144 fps, mais y'en a juste toute les 30 secondes vu que les dropframe sont légèrement plus importantes.

Tout ça me fait penser au driver mais pourquoi mes deux GPU ne pourraient pas être compatibles avec ?

j'ai test sur d'autres écrans en hdmi/dysplay port c'pareil

Franchement je surf sur le net à propos de ce soucis depuis 2 mois sur les forums anglais et dans la grande majorité des cas ça répond juste plus tellement le problème a l'air aléatoire... ca fait peur !
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pas le disque, pas la CG, pas la ram, pas l'écran, pas les câbles (peu probable car testé en HDMI et DP).
Drivers, je ne crois pas qu'on t'ai proposé de downgrader. Tu peux tenter, en désinstallant l'actuel par DDU ?
Je vais peut-être me faire insulter mais je pense que le clear-cmos est plus "profond" que le reset via le bios. J'insiste, tu peux en faire un ? Page 39 du manuel, si tu n'as pas de jumper, tu peux faire le contact avec un tournevis plat.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


L'achat par correspondance de CM et CPU en s'assurant qu'on peut vraiment les renvoyer même si ouverts et utilisés (la pâte thermique risque fort de se voir sur le CPU) ?

Après il reste le vaudou :pfff:
 

FilsdePecheur08

Habitué
@_Othy_ @svoglimacci J'ai testé pcie 3.0, rien=(

clear cmos rien non plus.... aaaah

j'en tenté de DDU sur 457 et pareil, est-ce que je peux utiliser des versions ultérieurs sur 3080 ?
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut