mini shuttering en jeux avec fps constant

furax59

Expert
salut je vien de me refaire une nouvelle config il y a peine 2 semaines
ma config :
rtx 4060 ti ventus 3x oc
13600kf
b760 gaming x gygabyte ddr5
2x 16 gb ddr5 corsaire cas 40 5200mhz
alim 650 watt
ssd wd black sn850x 1 to
watercooling 360 mm frozen thermalright
corsair 4000d

ducoup j'ai des probleme de shuttering en jeux des minis ralentisements alors que je suis a 165hz constant sur tout les jeux mes temp son correct depasse pas les 50 degrés sur mon gpu et cpu , j'ai deja desactiver le hpet sur windows rtss mais je ne peut pas stream si quelq'un a une idéé je suis preneur merci pour votre aide !!!
 

thomade54

Grand Maître
salut je vien de me refaire une nouvelle config il y a peine 2 semaines
ma config :
rtx 4060 ti ventus 3x oc
13600kf
b760 gaming x gygabyte ddr5
2x 16 gb ddr5 corsaire cas 40 5200mhz
alim 650 watt
ssd wd black sn850x 1 to
watercooling 360 mm frozen thermalright
corsair 4000d

ducoup j'ai des probleme de shuttering en jeux des minis ralentisements alors que je suis a 165hz constant sur tout les jeux mes temp son correct depasse pas les 50 degrés sur mon gpu et cpu , j'ai deja desactiver le hpet sur windows rtss mais je ne peut pas stream si quelq'un a une idéé je suis preneur merci pour votre aide !!!
Salut,

Il y a un composant sur lequel tu n'as pas donné de précisions :
alim 650 watt

Pourrais tu préciser la marque, le modèle exact et la certification de ton alimentation ? Elle peut être à l'origine de ce genre de micro freezes
 

furax59

Expert
Salut,

Il y a un composant sur lequel tu n'as pas donné de précisions :


Pourrais tu préciser la marque, le modèle exact et la certification de ton alimentation ? Elle peut être à l'origine de ce genre de micro freezes
Salut c’est une 650watt 80plus gold aerocool mais j’ai déjà essayer avec une 850watt 80plus gold seasonic rien ne change
 

furax59

Expert
Celui qui arrive à résoudre mon problème je lui envoie 50e PayPal depuis le temps que je cherche sans réponse
 

thomade54

Grand Maître
Salut c’est une 650watt 80plus gold aerocool mais j’ai déjà essayer avec une 850watt 80plus gold seasonic rien ne change
Aerocool c'est vraiment bof...
Télécharges OCCT et lance un test en mode Power de 20min, puis poste nous les screens
 

furax59

Expert
C'est bien tu fais dans le politiquement correct :) Gold ou pas, Aerocool c'est direction la poubelle :)
Mais j’ai essayer avec l’alimentation d’un amie une seasonic gold 850 watt rien n’as changé et es ce que c’est grave si j’ai de la ram 5200 MHz et le processeur en ddr5 recommande 5600mhz
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
et es ce que c’est grave si j’ai de la ram 5200 MHz et le processeur en ddr5 recommande 5600mhz
Grave non mais, pour mon cas, la fréquence en dessous de la "préconisation" affectait notablement mon score CPU dans Timespy, genre 9900 au lieu de 10600.....En gros le GPU "attend" les infos du CPU......
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'est possible mais ce n'est pas le seul paramètre.
Normalement une B760 n'applique pas d'OC mais tu peux quand même regarder le vCore et la fréquence max du proc ( tu ne l'as pas mis dans les captures ).
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
Salut,
T'as mis quoi comme pâte thermique ? Celle d'origine ?
Sinon, comme l'a conseillé AccroPC2, regarde dans le BIOS la tension du V-Core et essaye de la diminuer de 0,05V et/ou la fréquence Max de ton processeur .
À tout hasard, normalement sur les B760 il n'y a pas cet option, as tu enclenché un game boost ou autre option du genre dans le BIOS ?
 

furax59

Expert
Salut,
T'as mis quoi comme pâte thermique ? Celle d'origine ?
Sinon, comme l'a conseillé AccroPC2, regarde dans le BIOS la tension du V-Core et essaye de la diminuer de 0,05V et/ou la fréquence Max de ton processeur .
À tout hasard, normalement sur les B760 il n'y a pas cet option, as tu enclenché un game boost ou autre option du genre dans le BIOS ?
salut je vais essayer de la baisser de 0.05v et la pate thermique c'est nht1 un trucs dans le genre
 

furax59

Expert
bon bh la temperature et a 55 max en occt test power a 1.35v vcore mais le probleme et toujour la
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 099
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut