[Modem ADSL]Question concernant le type de modem et ma ville

chocapic

Habitué
salut all,


depuis 2 ans j'etais sous ADSL Xtense 512 k avec un modem ECI USB Hi-focus ( petite boite blanche ) et j'ai coupé mon forfait Xtense pour changer de FAI et de modem , mais enfin de compte , j'ai repris un forfait Xtense 512 k chez Wanadoo beneficiant ainsi de 4 mois a 30 € au lieu de 45 € ...

mes parents son parti acheter le forfait donc j'etais pas là pour verifier et dans la boite Xtense , j'ai trouvé un modem USB Thomson SpeedTouch 330 , un boitier un peu ovale couleur bordeaux,


Vous devez être connecté pour voir les images.


Mais j'ai un doute concernant le modem , parceque il y a 2 ans ,on devait verifier de prendre un modem compatible ECI car chez moi c ECI et pas ALCATEL , et j'ai un doute concernant ce modem , ne fonctionne t'il pas que chez ALCATEL ?

Merci
 
M

Membre supprimé 1

Invité
y'a plus de plaque ECI / alcatel, tout marche partout en théorie
 

Patch

Grand Maître
[citation=6016,1][nom]Ark a écrit[/nom][g]y'a plus de plaque ECI / alcatel[/g], tout marche partout en théorie
[/citation]heu si, c toujours des plaques ECI ou Alcatel
mais maintenant les DSLAM sont à jour et compatibles avec tous les modems en vente sur le marché francais

sinon les plaques ECI sont mieux, car + rapides ^^ (640/160 pour les plaques ECI contre 576/146 pour les Alcatel)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=6017,1][nom]Patch a écrit[/nom]heu si, c toujours des plaques ECI ou Alcatel
mais maintenant les DSLAM sont à jour et compatibles avec tous les modems en vente sur le marché francais

sinon les plaques ECI sont mieux, car + rapides ^^ (640/160 pour les plaques ECI contre 576/146 pour les Alcatel)
[/citation]
enfin c'est ce que je voulais dire hein :o, ils ont pas été changer tout le matos les connaissant :D

choca > oui pas de prob
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=6022,1][nom]Patch a écrit[/nom]ca aurait coûté cher s'ils devaient toutes les changer :lol:
[/citation]
de toutes façons en plus les modem alcatel ont toujours fonctionné sur les plaques eci
l'inverse est vrai depuis peu de temps :o
moi je suis en alcatel :( mais jue m'en fous je finirai bien par être dégroupé :D
 

Polio

Expert
[citation=6017,1][nom]Patch a écrit[/nom]heu si, c toujours des plaques ECI ou Alcatel
mais maintenant les DSLAM sont à jour et compatibles avec tous les modems en vente sur le marché francais

sinon les plaques ECI sont mieux, car + rapides ^^ (640/160 pour les plaques ECI contre 576/146 pour les Alcatel)
[/citation]

Sur un DSLAM Alcatel, ce n'est pas tant les débits (en passant, j'ai souvenir que un forfait 512/128 s'y traduit par un débit brut de 608/160 kbit/s), qui sont handicapants mais les temps de latence qui sont majorés d'une quinzaine de millisecondes.

FT explique cette différence par un interleave plus important sur les DSLAM Alcatel, nécessaire dans des cas où le taux d'erreur pourrait perturber la transmission de données.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 332
Messages
6 722 614
Membres
1 586 830
Dernier membre
Yessai
Partager cette page
Haut