Résolu Modification carte graphique et alimentation HP Pavilion.

  • Auteur de la discussion Vladimir975
  • Date de début

job31

Admin tout frippé
Staff
Alors ils ne sont pas à la norme ATX, stou.

Ici vu la tronche de la tour, on peut espérer une ATX quand même...
 

Neoryuki

Grand Maître

Je crois qu'il y a une grosse confusion dans ton esprit :D

La norme ATX est une norme relative au format des CM, et par extension plus ou moins à l'organisation interne des boitiers, mais concernant les alimentations, il s'agit de simples recommandations :D

D'ailleurs bon nombre de constructeurs type HP ou Dell se font une joie d'utiliser des formes/dimensions non standard pour forcer les services IT à passer par LEUR sav pour se fournir en pieces detachées, idem pour les serveurs :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet, stricto sensu la norme ATX ne décide pas de la taille de l'alimentation, mais seulement des courants et de la formes des connecteurs.

Après il est passé dans le langage courant de dire "alimentation ATX" pour une alim à la taille standard et je te parie le peu de poils pubiens que j'ai que nous sommes ici dans ce cas.
 

Neoryuki

Grand Maître
Nan, une alim ATX par habitude ca voulait surtout parler de la nappe d'alim de la CM, le form factor etant sous entendu puisque rarement modifié en OEM

Par contre chez les grands constructeurs, crois moi c'est tout l'inverse :D
De ce que j'ai pu voir dans ma carriere :
- bloc alim dimensions non standards
- connecteur alim CM non standard
- barettes RAM propriétaire
- pile CMOS soudée à la CM
- ventilateurs de boitiers avec connecteur propriétaire + taille zarbi genre 73.5mm avec des entraxes non standards

et j'en oublie surement des tonnes :D

 

kubat

Grand Maître
Entre la gtx460 et la hd6870, je prendrai la hd6870 car elle consomme moin, chauffe moin et plus performante !
 

the_wisard

Grand Maître

+1
 

Vladimir975

Habitué
J’ai pris les dimensions approximatives de la Liteon PS-5301-08HF qui équipe mon HP et cela donne 140x150x85 donc ATX.

Les connecteurs paraissent tout à fait standards, la pile CR2032 est sur un support, pour le ventilo je ne sais pas !? Il n’y a bien que la caisse qui soit peu évolutive !

A propos de la carte graphique, chez GIGABYTE, la GTX460 la moins gourmande en puissance est la 460OC (rev. 2.0). Autrement, il faudrait passer aux GTX550Ti ou GTX560, qui sont elles-même moins énergivores…
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Moi qui voulait tant envoyer mes poils à Neo... :( :D
Sinon j'étais bien d’accord avec toi quand même Neo, mais c'est heureusement une tendance que l'on voit disparaitre, d'où ma supputation pour le cas présent.
 

Vladimir975

Habitué
Bon ! Ben… Cela ne m’avance pas tout ca ! J’ai toujours cette foutue impression que les connecteurs SATA0, SATA1 et PANEL de ma carte mère vont bien m’em… (Merci HP !), que la nouvelle alimentation ne rentrera peut être pas (Merci HP !!), et enfin enfin, que la carte graphique choisie n’est pas la bonne !!!

Alors, bilan :

-> Je cherche une trééés bonne alimentation (550W env), aux dimensions STANDARD, qui aura de préférence des câbles modulaires et entièrement gainés.
-> Je cherche une carte graphique performante, silencieuse, peu gourmande et pas en fin de vie. Euh… J’ai une préférence pour NVIDIA…
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Alimentation Seasonic M12 II 520W
Carte graphique Gigabyte GTX 560ti OC

T'auras pas mieux.


Au pire si ton alim ne rentre pas, tu t'achètes un vrai boitier de PC... ;)
 

Vladimir975

Habitué
OK pour la 560Ti!

Chez GIGABYTE, 3 modèles:

1) GV-N560OC-1GI:

2) GV-N560UD-1GI (rev. 2.0):

3) GV-N560UD-1GI (rev. 3.0):

A part que les modèles UD seraient plus récent, je vois peu ou pas de différences!? :??:

 

Vladimir975

Habitué
Plus rapide, en frequence d'usine, peut etre, mais cela reste ajustable par logiciel il me semble...

Ici, ils ne paraissent pas etre du meme avis: :lol:
 

Vladimir975

Habitué
Probablement! Les deux nouvelles versions ont reçues un nouvel habillage et un système de dissipation amelioré. C'est peut etre tout.
 

Vladimir975

Habitué
J'ai trouvé 7 versions de la GTX560Ti chez GIGABYTE!!! :ouch: :pt1cable:

-> 3 versions Ultra Durable (core 822MHz/Shader 1644MHz/Mem 4000Mhz)

GV-N560 UD-1GI:
GV-N560 UD-1GI (rev. 2.0):
GV-N560 UD-1GI (rev. 3.0):

-> 1 version Over Clocked (900/1800/4000)

GV-N560 OC-1GI:

-> 2 versions Super Over Clocked (950/1900/4580)

GV-N560 SO-1GI-950:
GV-N560 SO-1GI-950 (rev.2.0):

-> 1 version Super Over Clocked (1000/2000/4580)

GV-N560 SO-1GI:

Les UD sont plus gourmandes coté alimentations! :??: Il serait donc preferable de faire un choix entre une OC ou une SOC... Par contre, pour la meilleure frequence, je ne sais point... :??:
 

Neoryuki

Grand Maître
Présumer n'est pas dans mes habitudes professionnelles :D

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Moi non plus, mais c'est la chance que j'ai, le hardware c'est pas mon métier :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut