Mon PC reboot tous seul.

v4nd3

Expert
Bon voila j'ai refait des test de ma ram avec memtest sur UBCD. J'ai teste mes barette:
4 en meme tps memtest plante a 2% du test 2
2 en dual memtest plante a 2 % du test 2
2 en single memtest plante a 2% du test 2
1 alors c'est la que ca ce complique. Quand je test une barette a la fois selon le slot memoire dans lequelle je met la barette memtest plante au test 2 a 5% a 16% a 28% ou a 14%.

P.S: test fait sans overclockage. Quand je dis ca plante c'est que je suis obliger de faire reset pour quitter memtest (au momemt ou il est planter aucune erreur ram ne m'est indiquer).


Bon voila je trouve ca bizare mes barette ne plante pas au meme endroit selon les slot. C'est que ma carte mere est HS????
 

v4nd3

Expert
:( AIdez moi PLZ pouvez vous me certifier que c'est la carte mere car j'ai pas envie de metre 100€ dans le vent.
 

v4nd3

Expert
Bon voila j'ai refait des test de ma ram avec memtest sur UBCD. J'ai teste mes barette:
4 en meme tps memtest plante a 2% du test 2
2 en dual memtest plante a 2 % du test 2
2 en single memtest plante a 2% du test 2
1 alors c'est la que ca ce complique. Quand je test une barette a la fois selon le slot memoire dans lequelle je met la barette memtest plante au test 2 a 5% a 16% a 28% ou a 14%.

P.S: test fait sans overclockage. Quand je dis ca plante c'est que je suis obliger de faire reset pour quitter memtest (au momemt ou il est planter aucune erreur ram ne m'est indiquer).


Bon voila je trouve ca bizare mes barette ne plante pas au meme endroit selon les slot. C'est que ma carte mere est HS????


A bon si c'est la ram qui est HS pourquoi une barette ne plante pas au meme % sur memtest selon les slots???


P.S: pour l'instant il m'est imposible de tester avec de l'autre memoire et de tester ma ram sur une autre CM.
 

xazz

Expert
Il est impossible d'affirmer avec certitude qui est responsable (carte mère, alimentation ou mémoire).

Personnellement, vu que les 2 barrettes réagissent de la même manière, je ne pense pas qu'elles soient en cause... Mais je ne peux pas l'affirmer !

Le seul moyen de déterminer avec certitude d'où vient le problème est d'essayer de changer l'alimentation du PC et les barrettes mémoire (pas en même temps, hein). Si le problème est toujours présent -> changement de carte mère.


X.

PS: Of course, tests à effectuer en retirant TOUTES les cartes additionnelles du PC et en débranchant disques durs, imprimantes, scanner, webcams et autres grilles-pains USB.
 

v4nd3

Expert
Oki mais pour l'instant j'ai pas le moyen de tester avec d'autre ram. Donc je vais rester comme ca encore quelque semaine. :(

Un derniere chose comment ce fai t'il que mon pc marcher tres bien et la depuis 1 mois il part en couille??
 

xazz

Expert
C'est comme tout, mon jeune ami, les composants vieillissent. Et comme on ne leur laisse plus de marge de manoeuvre pour tirer les prix au maximum...
 

v4nd3

Expert
Viellir ma CM , mes 2*256Mo samsung et mon alim on 1 ans et 7 mois. Tandis que mes 2*256Mo PNY on 4 mois.
J'appelle pas ca vieux.

P.S: j'ai un PII 350 qui a 6ans lui il est vieu est pourtan il tourne toujours nikel chrome.
 

v4nd3

Expert
Memtest ne detecte aucune erreur. Il plante clavier ne repond plus seul moyen de quitte c'est le reboot avec le bouton reset.
 

v4nd3

Expert
En virant l'o/c pareil ca plante.
Refroidit correctement 33° et 52° en full.
La temp dans le bios apres reboot j'ai pas verifié.
 

v4nd3

Expert
J'ai appuye F7 sauvegarder.
Relancer memtest donc avec optimize defaut ca plante toujours. :s
 

phreyd

Nouveau membre
Tu sais tu as pas 36000 solutions a ton problème. Comme beaucoup te l'ont dis plus haut, c'est soit ta RAM, soit ta carte mère voire ton alim à la limite. Mais bon si tu ve être sûr de savoir koi exactement il te faut absolument tester sur une autre machine que la tienne, ya pas d'autre solutions ... Alors si tu n'a pas d'amis qui peuvent te dépanner et si tu es pressé; le mieux est d'aller voir un revendeur sympa ki te fera le test (gratuit si tu le connais un peu) sinon ben tu paieras un chti peu (c chiant c kler) mais c le seul moyen ke tu as de savoir. Et puis tu sais le matos info a une durée de vie de 3 à 5 ans (ca dépend des pièces) et puis ta RAM à bo être de la Samsung ou de la PNY à 4 mois d'existance, ca n'empêche pas kelle soit défectueuses dès l'achat. La RAM kon te vend n'est pas parfaite ... loin de là ... la qualité dépend uniquement du pourcentage de secteurs défectueux kelle a. Et à part Kingston et Corsair ki sélectionne le meilleur t ki offrent une garantie a vie de leur produit ya pas à s'etonner si ca foire kelke mois apres. Bon c po top c sûr mais ca peut arriver.
 

v4nd3

Expert
Oki j fais faire ca alors aller voir mon revendeur

J'ai une question comme meme si c'est la CM qui foire, c'est du a quoi sur la CM?? Le controlleur memoire pour le pentium sont sur la CM??? car y me semble que les Atlhon64 integre le controlleur memoire non??? C'est ca qui foire??
 

v4nd3

Expert
Bon voila j'ai remarquer une chose je peux jouer a CS:Source le temps que je veux (1h 2h 3h...) mon pc ne rebootera pas lors de ce jeu. Par contre il reboot dans d'autre jeu sid meier's pirate par exemple pendant des viedo etc.. Comment ca se fait?? (Y a pas beaucoup d'acces memoire a cs:s??).

P.S: je vais voir mon revendeur demain.
 

v4nd3

Expert
Eu j'ai lu le lien mais je suis pas sur d'avoir tous compris ca ser a quoi exactement ??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 544
Membres
1 586 894
Dernier membre
tom0885
Partager cette page
Haut