Mon PC reboot tous seul.

ericdum

Nouveau membre
bonjour je m'appelle eric ,j'ai eu moi meme ce genre de probleme mon pc s'arreter tout seule et cesi sans avertisement.J'ai tout explorer pensant d'abord que c'etait un virus,j'ai formater et reformater en vain car le probleme etait toujours present.
J'ai donc du me resoudre et amener mon pc chez le reparateur,il m'achanger mon alim et aujourd'hui tout vas bien.
Alors voila essaye d'y penser
amicalement
eric
ericdum42@wanadoo.fr
si tu veux me contacter tu peux sans problemes
 

v4nd3

Expert
Bon voila j'ai remplacer ma Carte mere et formater et tous reinstal.

Alors maintenant memtest passe sans erreur :D. Et pour l'instant ca fait une demi journee que mon pc a pas reboot. :D
 

alonso5786

Nouveau membre
Bjr voila j'ai un AMD semprio, 2400+ avec carte ASUS A7N8X-X et voila quand je joue le pc reboot tt seul avec un ecran bleu et vidage de la memoire physique si quelqu'un pouvait m'aider vous pouvez m'ecrire a alonso5786@hotmail.com
 

fleurette

Nouveau membre
bonjour a tous cela peux venir aussi de la temperature du cpu qui doit chauffer et qui rebooter le tout enfin je pense :merci:
 

shitakunai

Expert
salut.
j'espere que depuis le temps les problemes de reboot que vous avez rencontre sont regles.

je n'ai pas d'autres idees a vous apporter mais voila,moi aussi je suis victime de reboot sur mon PC.
depuis deux jours c'est comme ca,et le reboot se fait lors du chargement de xp(au debut),ou pour win98 vers la fin du chargement(bureau de win98).
j'ai fait le test memtest86 mais sans erreurs.sous memtest86,aucun reboot a signaler.
j'ai tente de reinstaller winxp ou 98 mais pareil,tjrs des reboots.
si je laisse le pc tourner dans le bios,ou sous dos,no soucaille...du moins durant plus de 10 minutes(c'est jusqu'a la que j'ai teste).
le cpu ne chauffe pas trop(44).

j'ai meme teste avec une version de linux(troppix),mais rien y fait,tjrs des reboots.
j'ai teste barrretes par barretes mais tjrs pareil.
branche qu'un seul DD,enlever plusieurs cartes,changer de carte graphiques.

petite precision mon pc a environ 6 ans.merde!je l'aime tellement ce PC snif.
la je vous ecrit de mon second pc...
si qql un a un conseil a me donne pour tenter qql chose,je suis preneur,car si vraiment il est out,j'ai bien l'intention de m'en racheter un car j'ai besoin de deux pcs(1 pour moi,1 pour ma femme) mais j'aurais le coeur brise,car il a ete bon!!!
 

Keviiiin

Nouveau membre
Bonjour, j'ai eu à peu prés le même probléme hier suite au branchement d'un ventilateur sur la même prise que mon pc....Et quand je l'ai enlevé miracle ça remarche nickel.
 

shitakunai

Expert
ouah,ca va loin parfois le probleme.mais moi c'est pas ca je crains bien.
sous dos,meme en faisant des copies ou traitement de texte avec edit,il ne reboot pas.
bon hier j'ai commence a me documenter pour un new pc,quelle jungle!!ca fait 3 ans que je ne suis plus trop l'actualite informatique(avec des hauts et bas).
je suis super triste pour mon PC mais je garde l'espoir de savoir si y'a quelque chose a faire pour lui ou non mais en meme temps je pencherai bien pour:

-Boitier Antec NSK4000 (sans Alimentation) 48 euros
ou
-Boitier CoolerMaster Cavalier 3 Black CAV-T03B (sans Alimentation) 71 euros
-Alimentation 550W ATX LC550 Noir - SATA - 19 dB - 12 cm (Silencieuse) 50 euros
-athlon 64 s939 3500+ 108 euros
-CM MSI K8N Neo2 -FX Socket 939 AGP 95.68
ou
difference entre les deux de dessous???
-CM MSI K8T Neo2-F Socket 939 pour Athlon 64 bits AGP 62.74
ou
-CM MSI K8T Neo2-FIR Socket 939 pour Athlon 64 bits 107 euros
-Memoire CORSAIR VS512MB400 52 euros
-HD SATA II 250Go 7200T/150/ 16 Mo de Cache Maxtor 83.12 €

et pour le reste j'ai garde une geforce 6800 gs agp+512 ddr 400+deux DD 80 et 120 gigas+carte sons etc...
si qql un a une remarque a faire,je suis preneur.

A+
 

oneil29

Nouveau membre
salut a tous

sujet concernant principalement les cartes graphiques en mode AGP

j espere que la solution qui suit concernant les ecrans noirs les freezes d ecran les ecrans bleus et autre reboot entempestif genant considerablement l utilisation de son pc surtout pendant les jeux est la bonne pour beaucoup d entre vous.
je suis passer par la aussi.
depuis aujourdhui a force de perceverance et d avoir lu tout ce qui pouvait etre propose j ai essaye une manip simple qui se rapproche d ailleur de certaine proposition revoir l alimentation pas celle du pc puisqu elle est toute neuve et puissante et que mes ennuis continuaient mais la tension fournit par la carte mere sur le port AGP reglage usine 1.50V je viens de la passer a 1.80V et depuis sur les 2 jeux qui plantaient tres rapidement mon pc jai pu jouer arreter configurer relancer entre autre malmener et cela tient plus ecran noir bleu freeze et autre.

configuration pc

asus p4p800 deluxe
p4 2.6 hyper treading
ati radeon 9200 128
windows xp

bon courage a tous a+







cherche le guide utilisateur de ta carte mere

dans le bios il faut trouver

advanced

jumper configuration

ai overclock tuner (standard) mettre

ai overclock tuner (manuel) et là tu as un nouveau menu avec

agp vddq voltage 1.5v mettre 1.8

ca c est dans le bios d une asus p4p800
si ta carte est recente pas trop tu aura cette option je pense

ca marche toujours aussi bien depuis ma manip

a+ bon courage
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 539
Membres
1 586 894
Dernier membre
tom0885
Partager cette page
Haut