Moniteur : Aucun signal via l'entrée HDMI

Namae

Nouveau membre
Bonjour,
Alors... Mon problème est un peu complexe a expliquer car très spécifique, je vais donc prendre le temps de bien détailler.

J'ai récemment fais l'acquisition d'un nouveau moniteur (https://www.ldlc.com/fiche/PB00233118.html), celui-ci fonctionne très bien lorsqu'il est connecté en HDMI sur mon PC portable (Windows 10).
Cependant, lorsqu'il est connecté en HDMI sur mon PC fixe (Windows 7), il ne détecte aucun signal.
Mais c'est pas tout...
Mon ancien écran était branché via la sortie HDMI de ma carte graphique (https://www.ldlc.com/fiche/PB00181998.html), sur laquelle un adaptateur vers VGA était raccordé, l'écran était donc branché sur son entrée VGA (j'espère que c'est clair).
En gros ça donne ça :
Carte graphique ---(HDMI)---> Adaptateur ---(VGA)---> Écran
Cette configuration de branchement ne présente aucun problème avec mon nouveau moniteur.

Ainsi on a la situation suivante :
- HDMI écran fonctionne avec HDMI laptop
- HDMI écran fonctionne avec VGA desktop
- HDMI écran ne fonctionne pas avec HDMI desktop
- Câble neuf, sans problèmes puisqu'il fonctionne avec le laptop
(j'en ai testé un autre dans le doute, même résultat)

Mais alors attendez ! C'est toujours pas tout... (ce dernier point est un indice, mais je sais pas quoi en faire)
L'écran reçoit bien un signal via l'entrée HDMI lors du démarrage de l'ordinateur (écran de démarrage du bios). Cependant dès le démarrage de Windows, ce signal disparait.

Je doute que ce soit un problème de pilotes, dans la mesure où l'écran est bien reconnu par l'ordinateur lorsqu'il est branché sur son entrée VGA.
Je sélectionne bien l'input HDMI de l'écran lorsqu'il est branché comme tel, donc je suppose que le problème ne vient pas d'ici non plus.
Le problème est également présent lorsque l'écran est branché directement sur la carte mère (et non sur la CG), et vu que j'utilise toujours l'HDMI de la CG (avec adaptateur vers VGA), ça peut pas venir d'ici... Je suppose...

Voilà je pense que c'est à peu près tout, je sais pas si j'ai été très clair. Dites-moi si vous voulez plus d'infos.
Vous comprendrez qu'avec la spécificité du problème je n'ai encore rien pu trouver sur internet... D'autant que je ne sais pas quoi rechercher pour voir si quelqu'un a déjà eu ce soucis. ^^'

En tout cas merci d'avance pour vos réponses !
 

Namae

Nouveau membre
Alors, y a du nouveau :
J'ai branché un deuxième écran sur une sortie DVI de ma carte graphique.
J'ai d'abord laissé le fameux écran branché avec le super câblage décrit dans le premier message.
Forcément tout se passe bien.

J'ai ensuite essayé de brancher cet écran en HDMI des deux côtés, voir si c'était un problème de détection, ou simplement si je pouvais trouver quelque chose.
Ben l'écran s'est allumé... Tout bien comme il faut...
Et maintenant même si je le branche tout seul en HDMI des deux côtés, tout va bien...

Mon hypothèse :
(Ça vaut p'têt pas grand chose, mais si ça peut aider, c'est toujours à prendre)
Je pense que Windows avait configuré l'HDMI de mon nouvel écran comme écran secondaire... Je sais pas si c'est possible, mais ça me semble pas improbable.
Du coup au démarrage de windows, il disait à mon écran "soit pas principal", et vu que j'avais pas d'écran principal de branché, bah le secondaire pouvait pas exister... Un truc dans le genre.

Bon je laisse ça là.
Bonsoir !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 205
Messages
6 719 824
Membres
1 586 557
Dernier membre
MagicZite
Partager cette page
Haut