Résolu Montage nouvelle config Polyvalente (Hors CG) - Budget 2200-2600€

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Oui je sais... De mon coté, je préfère le bios msi à gigabyte et j'ai horreur du bios asus mais honnêtement, ce sont des habitudes. Je n'ai pas aimé msi avec leur auto-overclocking qu'ils ont fait un moment donné comme gigabyte... Donc pour moi, peu importe "l'ergonomie", le matos me semble plus important que le bios "sauf sur des options 1ere comme les options incontournable comme le llc". Et puis quel constructeurs n'a pas eu de problème un moment donné sur un de leur matos...? Je ne pense pas même après ce que tu as dis sur giga que je ne prendrais plus de giga sauf une x570 :ROFLMAO:
Tout à fait d'accord, c'est comme dans tout.
MSI leurs b450 étaient légendaires, à côté de leurs premières X570 qui sont des horreurs. (Sauf la Unify, Ace, tomahawk et GodLike).
Asus c'est l'inverse, leurs x570 sont génialissimes, mais leurs b450 étaient très très moyennes.
Gigabyte aurait pu être un élève modèle (notamment avec leurs b450 avec prise en charge native du 1600af) mais leurs bios du x570 était une catastrophe.
Seul Asrock est parvenu à maintenir un bon équilibre dans les 2 gammes.
:)
 

hein

Grand maître du Hein?!
Seul Asrock est parvenu à maintenir un bon équilibre dans les 2 gammes
Reste que Asrock m'a faché avec son extreme4 b450 qui a disparut assez vite des radars, ils ont joué sur la réputation du nom d'une gamme (mais personne n'a été dupe... en plus pratiquement identique à si je me souviens bien à la steel legende moins chère).
 

Mindrainer

Grand Maître
Merci à tous pour les tips ! Config montée :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Ouais je sais, après une petite semaine on voit déjà des grains de poussières à l'intérieur malgré les filtres. Si vous avez un tip antipoussière je prends haha :D

Après j'ai pas eu un bol extraordinaire sur le CPU , je me suis pour l'instant limité à 5.0Ghz sur tous les coeurs avec 1.33Vcore , ce qui donne quand même des temps de 38-40°C idle sur le package, avec max 70°C ingame, et jusqu'à 80-83°C sur des applications sollicitant les instructions AVX (pas d'offset, 5Ghz stable), cache à 4700Mhz.

C'est diablement chaud ces 10700k! Le 5.1Ghz est accessible mais aux alentours des 1.4V quasiment, ce qui fait exploser les températures.

Je pense donc à moyen terme partir sur un AIO, l'arctic freezer II 360 probablement ou le Eisbaer aurora en 360 également ... Des conseils pour booster un peu le refroidissement ? (sans délid, pas avant la fin de garantie ca !)

Des retours d'expérience de votre part sur vos overclocks sur 10700k ? Mauvais tirage à la silicon lottery ou c'est inhérent au 14nm++++++++++++++++++++++ ? :o

Biz la commu' !

Mind
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Whaou, ça a été rapide le montage...
Je pense donc à moyen terme partir sur un AIO, l'arctic freezer II 360 probablement ou le Eisbaer aurora en 360 également ... Des conseils pour booster un peu le refroidissement ? (sans délid, pas avant la fin de garantie ca !)
Pour être honnête, j'ai le eisbaer aurora 420 (faute de signature), et si jamais j'avais la possibilité de retourner en arrière et prendre le liquid freezer ii, j'y réfléchirais.
Je veux dire l'alphacool est génial, (pompe réparable -> adieu l'angoisse de la casse de la pompe) mais il te faudra peut être remplacer les ventilateurs.
Après tous tous les internautes sont d'accord pour dire que les eiszyklon sont pourris (maladie d'Alphacool, d'où le succès des modèles LT pourvus de fans Bequiet)
Après j'aime beaucoup les túyaux de l'aurora.
:)
 

Mindrainer

Grand Maître
Haha oui désolé j'ai mis le temps avant de donner suite pour le montage, vacances oblige ;) J'vais guetter du coté du 420, j'avais pas vu qu'il existait! et vu que j'ai déjà 3xbequiet silenwings3 1600rpm 140mm en haut, autant les utiliser en pull! Ils collent quoi d'emblée sur ton AIO pour le push comme ventilos? Bruyants? Pression statique OK?
@LeeLarant
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Haha oui désolé j'ai mis le temps avant de donner suite pour le montage, vacances oblige ;) J'vais guetter du coté du 420, j'avais pas vu qu'il existait! et vu que j'ai déjà 3xbequiet silenwings3 1600rpm 140mm en haut, autant les utiliser en pull! Ils collent quoi d'emblée sur ton AIO pour le push comme ventilos? Bruyants? Pression statique OK?
@LeeLarant
Alors alors.
Si il y a bien une chose qui est full maitrisée c'est le bruit: Mes corsairs ML120 font plus de bruits en idle que ma pompe en full.
Pour le pression statique, encore une fois les eiszyklons sont loin d'être parfaits, même si ce sont les premiers ventilateurs de ma vie qui restent silencieux en full.
Et sinon oui la fonction push/pull est dispo sur le rad.
Si je dois donner un avis sur mon AIO? Il est très bien, j'ai 64 en load avec 20° dans ma pièce sur mon 3600.
Et le silence est exemplaire.
Après entre le 420 aurora et le liquid freezer ii?
Le liquid freezer ii tu es sûr que tu aura (bien) plus performant que le d15.
l'aurora? coup de poker.
Mon choix: le liquid freezer ii.
:)
 

Mindrainer

Grand Maître
@LeeLarant Merci !
Mhh mais si je pars sur un rad 360, y'aura 3 120mm en bas, mais qu'adviendra il de mes 3x140mm flambants neufs en haut du boitier ? Faudrait que je change pr du 120?

Du coup, p'tet mieux de partir sur un rad en 420 non ? qu'on trouve pas sur le liquid malheureusement :'(
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ben il est pas degueu non plus l'eisbaer.
Sinon.
Si tu veux j'ai un liquid freezer ii 360 chez moi, il est à côté de moi.
Seulement il m'appartient pas.
Je peux essayer de voir avec son propriétaire pour l'essayer?
:)
 

Mindrainer

Grand Maître
@LeeLarant

Ben du coup si je dois sacrifier les 3 ventilos 140mm du dessus c'est redhibitoire pour moi, et j'pense pas que les rads 360 puissent accueillir les fixations 140 au dessus pour le retenir si ?

Je risque de partir sur le tien du coup , comme ca 3 noctuas 140mm en bas (les 2 du D15 + un p'ti 3e qui traine dans mes placards) et les 3 silentwings 3 140mm au dessus pour extraire tout cet air du rad , ca me parait pas dégueu!

Si t'as une bonne référence en 420 en dehors du tien à proposer je dis pas non. Ou l'info sur la possibilité de faire tenir le rad avec des 140mm au dessus sur un 360.

Pour l'arctic freezer II ouais j'serais curieux de voir! D'après certains tests en ligne, il perform complètement équivalent à son homologue en 240...? voire même moins bien dans certains cas :oops: m'parait bizarre leur histoire, plus de surface de dissipation & 0 gain... J'aimerais bien un test autre !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
@LeeLarant

Ben du coup si je dois sacrifier les 3 ventilos 140mm du dessus c'est redhibitoire pour moi, et j'pense pas que les rads 360 puissent accueillir les fixations 140 au dessus pour le retenir si ?

Je risque de partir sur le tien du coup , comme ca 3 noctuas 140mm en bas (les 2 du D15 + un p'ti 3e qui traine dans mes placards) et les 3 silentwings 3 140mm au dessus pour extraire tout cet air du rad , ca me parait pas dégueu!

Si t'as une bonne référence en 420 en dehors du tien à proposer je dis pas non. Ou l'info sur la possibilité de faire tenir le rad avec des 140mm au dessus sur un 360.

Pour l'arctic freezer II ouais j'serais curieux de voir! D'après certains tests en ligne, il perform complètement équivalent à son homologue en 240...? voire même moins bien dans certains cas :oops: m'parait bizarre leur histoire, plus de surface de dissipation & 0 gain... J'aimerais bien un test autre !
Ben moi disons que c'est l'un vs l'autre.
Sinon toi c'est vrai que tu bénéficies du push pull, donc.
Pourquoi pas! :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Alors je viens de voir des tests disant que l'eisbaer allait mieux que le Liquid freezer?
Suis perdu....
Je creuse encore, on va faire ça bien!
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je viens de regarder des tests de l'eisbaer 420 "normal" (pas l'aurora) et ils sont très concluants (plus que ceux des corsairs)
Donc je pense que cava aller. :)
 

Mindrainer

Grand Maître
Question qui me taraude @LeeLarant , quand t'as acheté ton eisbaer, y'a de quoi fixer les 3 ventilos du dessus? j'imagine qu'il faut une visserie adaptée avec des vis plus longues pour aller mordre dans le rad depuis le haut du ventilateur? y'a de quoi fixer tout ce beau monde direct avec ce qui est fourni dans le bundle de l'aio ou faut que j'achète de la visserie?

Et il est dur a trouver: Alternate & aquatuning.fr . Fiable, aquatuning.fr ?

Edit : Corsair, plus jamais. J'ai eu le 100i à l'époque, et franchement, c'était pas la folie. Et la pompe a lâché 2/3 mois après la fin de garantie... ><
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
RE
Du coup là je prends le problème à l'envers: je vais regarder pour des cpus spécifiques des tests.
Sinon le miens je l'ai acheté chez Alphacool.com
Edit: zut j'avais oublié que j'ai un ryzen.
Donc il est possible que cela ne soit pas le même avec le tien.
 
Dernière édition:

Mindrainer

Grand Maître
bon, commande lancée pour l'eisbaer 420, on va voir tout ça!
J'te fais un p'ti retour dès que possible ;)
En espérant arriver à stabiliser à 5.2Ghz :hot:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Attention @LeeLarant , les gains vu en 1080p aujourd'hui seront largement visible en 1440p d'ici 3 ans (voir 3 mois avec les RTX3000/Big Navi) ... UnCPU se gardant plus de 5 ans, lors d'un achat, j'aime quand même bien avoir un "potentiel" plus élevé ...
Vu la volonté d'un PC gamer hdg, je plussoie le choix Intel ici.
par contre pas forcément besoin d'un "K", les 10700F montent déjà à près de 4.8 Ghz sur tous les coeurs, soit 95 à 97% des perfs du "K". On loin de l'époque ou l'OC apportait plus de 50% de gain ! (core 2, lynfield, sandy bridge)
Après pour qui veux le meilleur ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut