Résolu Mot de passe oublié My Passport Essential 320 go

charlotte_m2

Nouveau membre


Il vient de m'arriver exactement la même chose, pas d'Alzheimer puisque je n'ai jamais entré aucun mot de passe, le boitier vient de se locker tout seul!!! Je ne lui ai rien demandé moi!!!
J'utilise ce my book en disque dur externe uniquement, sans passer par le logiciel fourni avec, donc jamais d'enregistrement produit, jamais de mot de passe!!
C'est une blague ce truc??
Ce materiel est défectueux il y a un problème quelque part, nous sommes plusieurs dans le même cas c'est louche non?
Ca n'est pas comme si ça coutait 5€ cette m..rde!

 

Sylvain37

Grand Maître
Si vous n'utilisez pas le logiciel propriétaire comment voyez-vous qu'il est verrouillé dans ce cas ? :heink:
 

charlotte_m2

Nouveau membre
Car le voyant lumineux du "cadenas" sur le boîtier s'est allumé (tout seul! je sais ça parait dingue!)....pourquoi, j'en sais rien... j'ai débranché le port USB du my book pour y brancher mon imprimante à la place, et c'est là que je me suis aperçue que les voyants lumineux du my book avaient changés!!
Seuls le cadenas et un autre petit voyant sont lumineux depuis (les autres voyants qui étaient lumineux avant sont éteints)et SURTOUT impossible d'accéder à mes données...
Après lecture des posts précédents il semblerait que d'autre personnes aient eu le même type de problème...c'est curieux!
 

Sylvain37

Grand Maître
Le problème c'est qu'à chaque fois personne ne donne le modèle exact de son disque dur externe :
 

gudju3

Nouveau membre
eh ben moi, j'avais une indication pour mon mot de passe que je m'étais faite. :bounce:
mais je peux pas ouvrir my passport essential sur mac pcq j'avais enregistré les données sous windows et en plus, il ne marche pas sous linux :fou:
 

Sylvain37

Grand Maître
Encore une fois : Le modèle exact est demandé à l'accueil !!!
Sur l'étiquette sous le disque dur quel est la référence ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
J'ai exactement ce problème avec un WD MyBook Essential usb3.0 2To
Je n'ai jamais mis de mot de passe et pourtant maintenant le logiciel WD Smartware (logiciel gestion disque fabricant) m'en demande un pour accéder à mon disque ???!!!
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Il suffit d'installer WD SmartWare depuis le site de WesternDigital, de déconnecter votre disque externe de votre ordinateur, d'ouvrir ledit logiciel, d'aller dans l'onglet Settings, puis Security et de créer votre premier mot de passe.
Ensuite il faut rebrancher votre disque externe et vos données devraient être accessibles...

Vous devez être connecté pour voir les images.


[:loupiote] C'est pourtant clairement indiqué dans votre manuel au chapitre Verrouillage et déverrouillage du lecteur ! [:loupiote]
 

witofwildcat2

Nouveau membre
Bonjour a tous, je suis aussi dans l'embarras, j'ai WD Passeport 250 GO; bref j'ai travaillé avec pendant plus de 07 Mois est tout a coup il s'est planté, seulement lors je l'ai débranché ensuite branché, le fameux DD me demande un mot de passe que je sais j'ai même pas crée, j'ai entrer mon mot de passe a plusieurs reprises sans succès, si par hasard j'ai Alzheimer ou été kidnappé par les extra terrestres je pourrais confirmer que je perd mon temps, mais dont je suis sure, je me connecte depuis 1996 j'ai le même mot de passe jusqu'au 2011, quand je fais les changements c'est par rapport a deux chiffres, donc c'est un défaut de fabrication de la part de WD, même dans le catalogue ne mentionne pas le mot de passe par défaut, donc on est coince pour l'instant vu que j'ai du travail dedans j'attends une réponse
 
G

Guest

Invité
J'ai exactement le même problème avec un disque USB 3 1 To acheté il y a 15 jours. Il à fonctionné 15 jours et est déjà en rade, il n'est plus reconnu dans l'explorateur.

Je souhaite mettre à jour le firmware ou formater le disque, et on me demande un mot de passe.

La fiabilité des disques WD laisse à désirer.
 

Sylvain37

Grand Maître
En même temps il suffit d'appliquer la solution.
Si vous avez un problème de lecture le mieux est de passer voir votre ophtalmo' !
 
G

Guest

Invité
une solution simple est de renter dans le hdd sous linux, de modifier les droits et de supprimer le logiciel de sauvegarde interne (wd smartware) !!!!
/a+b :)
 
G

Guest

Invité
Bonjour,
J'ai le même problème que les autres, disque dur My passeport essential SE USB3.0 + USB2.0 vérrouillé seul pour trop de tentatives de saisie du mot de passe alors que je n'ai jamais installé leur fichu logiciel WD SmartWare et n'est donc jamais paramétré de mot de passe!!!! Pourtant je n'ai ni alzheimer, ni prb de vue, ni pris de drogue, ;-) bref vive WD !!!
J'ai plusieurs années de photos que j'avais provisoirement sauvegardées uniquement sur ce DD. Je dois absolument les récupérer. Quelqu'un a-t-il trouvé une vraie solution fiable pour récupérer ses données? Je compte sur vous, je n'ai plus d'autre espoir. Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie.
 

Sylvain37

Grand Maître
Voilà, justement la résolution du problème passe par l'installation de SmartWave et la définition d'un mot de passe.
C'est un mécanisme automatique spécialement fait pour sécuriser le disque, si jamais vous n'aviez jamais définit de mot de passe...
 
G

Guest

Invité


Relis les messages mon cher ami puisque tous ces gens t'expliquent qu'ils n'ont pas vérouillé ! Le verrouillage AUTOMATIQUE s'est effectué.... Je te parle en connaissance de cause, ça vient de m'arriver et je suis dans la même M****.
Bref, la solution serait plus facile à déceler si tu ne postais pas des messages complétement inutiles.
 
G

Guest

Invité


Merveilleuse solution, si nous sommes bloqués par un mot de pass demandé, c'est que nous n'avons pas enregistré ce mot de pass auparavant. Pour, justement, pouvoir enregistrer un mot de pass il nous faut pouvoir aller dans les paramètres d'enregistrement et pour cela....il nous faut un mot de pass. Nous ne pouvons rien faire car il est vérouillé par un mot de pass que personne ne connait, même pas aller dans les paramètres.

Ce n'est pas parce qu'il est inscrit "expert matériel" à côté de ton prénom qu'il faut prendre les gens pour des imbéciles. Et au même titre que notre alzheimer ou nos problèmes de vue, il te faudrait pourquoi pas penser à consulter pour tes problèmes de compréhensions.
Cordialement,
 

macbenoit

Expert
hey fait te calmer hein!! c'est pas sa faute si tu lis pas ton manuel avant d'utiliser ton disque!! de plus comment peut-on avoir un disque externe de sauvegarde sans deja avoir la sauvegarde autre part ?! au moins les fichiers originaux. alors certes on pourrai dire que je suis parano mais 1 original et deux saugegarde sont un minimum pour moi, surtout si la sauvegarde est externe, les disque durs sont fragile et la technologie, pour preuve ce quil t'arrive, pas tjrs a notre service!!!
un bon conseil, quand on achetes un truc, on met son orgueil de male dominant de coté et on lit les notices !!
 

macbenoit

Expert
petit ajout, il semble que dans le processus il ne faut brancher le disque que quand tu as installé et configurer ton mot de passe sur ledit logiciel... ou alors j'ai pas bien lu ?!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 336
Messages
6 722 852
Membres
1 586 838
Dernier membre
Guillaume Galletti
Partager cette page
Haut