Merveilleuse solution, si nous sommes bloqués par un mot de pass demandé, c'est que nous n'avons pas enregistré ce mot de pass auparavant. Pour, justement, pouvoir enregistrer un mot de pass il nous faut pouvoir aller dans les paramètres d'enregistrement et pour cela....il nous faut un mot de pass. Nous ne pouvons rien faire car il est vérouillé par un mot de pass que personne ne connait, même pas aller dans les paramètres.
Ce n'est pas parce qu'il est inscrit "expert matériel" à côté de ton prénom qu'il faut prendre les gens pour des imbéciles. Et au même titre que notre alzheimer ou nos problèmes de vue, il te faudrait pourquoi pas penser à consulter pour tes problèmes de compréhensions.
Cordialement,
Ce n'est pas parce qu'il est inscrit "expert matériel" à côté de ton prénom qu'il faut prendre les gens pour des imbéciles. Et au même titre que notre alzheimer ou nos problèmes de vue, il te faudrait pourquoi pas penser à consulter pour tes problèmes de compréhensions.
Cordialement,
Au lieu de fabuler sur l'utilité de crypter le disque, je te le redis, installe Western Digital SmartWare et tu verras par toi-même...
Il y a deux raisons qui conduisent à cet onglet Security qui sont le paramétrage d'un mot de passe (ce que tu ne sembles pas avoir faire et je l'ai bien compris - ce n'était pas la peine de prendre ce ton infâme pour autant), ou le blocage automatique du disque au bout d'un certain temps car aucun mot de passe n'a justement été paramétré !
La solution c'est justement d'en paramétrer un dans SmartWare, et c'est inscrit dans le manuel.
Je suis d'accord sur le fait que ça n'a rien de pratique. On peut même cracher sur Western Digital, ce qui tombe bien car je n'ai pas d'action chez eux et je m'en fout même royalement. Mais, dans ce cas il existe d'autres solutions, comme un simple disque dur externe (sans fonction de sauvegarde/copie automatique, ou de chiffrement) et c'est même moins cher.
Et comme l'a répété macbenoit il faut définir un mot de passe dans SmartWare disque déconnecté de l'ordinateur, fermer le logiciel, puis connecter le disque-dur et saisir à ce moment là le mot de passe qui vient d'être définit. On peut, à ce moment là, retourner dans le logiciel et poursuivre l'enregistrement et utiliser le disque.
Edit : Je rajoute une réponse récente (10/2011) présente sur le site de Western Digital :
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Déverrouillage un disque
WD SmartWare peut déverrouiller un disque deux manières différentes :
Déverrouiller automatique: si vous avez installé SmartWare et qu'un lecteur verrouillé est connecté.
Déverrouiller manuel : Pour manuellement déverrouiller le disque, vous devez ouvrir le lecteur de CD virtuel et double-cliquez sur l'icône "Déverrouiller". Le déverrouillage manuel ne nécessite pas que SmartWare soit installé sur le système.
Pour re-verrouiller le disque, le disque ne doit plus être sous alimentation électrique du port USB. Vous pouvez donc faire cela en débranchant le câble USB et puis en le branchant de nouveau.
Déverrouiller automatiquement
Lorsqu'un disque dur verrouillé est connecté au système il devrait y avoir une boîte de message contextuelle vous demandant d'inscrire le mot de passe. L'apparition de cette boîte peut prendre quelques minutes. Lorsque la boîte s'affiche, tapez-y votre mot de passe et cliquez sur Déverrouiller. Votre lecteur devrait être déverrouillé maintenant.
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Déverrouiller Manuellement
Si votre disque est verrouillé et vous n'êtes invité à déverrouiller lorsque le disque est connecté au système. Vous pouvez aller sur Poste de Travail ou l'ordinateur (via le menu démarrer), ouvrez le lecteur de CD virtuel pour le disque ; ensuite double-cliquez sur l'icône Déverrouiller.exe.
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(Windows) (Mac)
Lorsque l'écran Déverrouiller Le disque s'ouvre, Tapez votre mot de passe et cliquez sur Déverrouiller.
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Si le mot de passe a été correctement introduit, le disque doit être déverrouillé. Cliquez sur Quitter.
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Echec d'ouverture de session
Si vous entrez 5 fois le mauvais mot de passe, vous recevrez l'écran ci-dessous. Afin d'essayer de nouveau 5 fois votre mot de passe, il faut éjecter le disque en toute sécurité et débrancher l'alimentation électrique ainsi que le câble de données USB de l'ordinateur. Ensuite branchez-le de nouveau. Il vous sera donné 5 nouvelles tentative d'essayer le bon mot de passe, avant que vous aillez à nouveau l'écran ci-dessous.
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Si vous ne vous vous souvenez pas de votre mot de passe, vous ne serez pas en mesure d'accéder au disque. Cependant, vous pouvez réutiliser le disque après qu'il aie été formaté. Le reformatage du disque efface toutes les données de celui-ci, ainsi que le mot de passe d'accès au disque. Si vous souhaitez tout recommencer à zéro, alors cochez la case " je comprendre que le reformatage de mon lecteur va supprimer tous les de mes données " et cliquez sur format. Le disque est reformaté et déverrouillée pour une nouvelle utilisation.
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Vous devez être connecté pour voir les images.Important : L'option de reformatage fonctionne uniquement via le Déverrouillage automatique qui s'affiche lorsque vous branchez le disque dans à l'ordinateur.
Il existe ce lien permettant de mettre à jour sa version de firmware Western Digital Passeport et SmartWare: http://www.wdc.com/wdproducts/wdsmartwareupdate/
Chez certains, la méthode de mettre à jour le firmware aurait pu désactiver la demande de mot de passe. Cela reste à vérifier...