nouvelle config' (encore et toujours)

nedou

Habitué
Bonjour à tous :hello: .
Je suis assez novice en la matière mais je navigue depuis quelques mois sur ce forum car j'ai depuis longtemps en tête de me payer une nouvelle config'. Pour cela, je m'accorde un budget de 1300€, extensible jusqu'à 1400. Elle se voudra majoritairement gamer, les autres utilisations étant le traitement de texte, le surf et quelques logiciels de programmation pour l'école. Et ouais, faut bosser quand même un peu lol. Je compte peut être overclocker mais ce serait sans avoir à changer les ventilos. Donc voici ce que j'ai retenu:

boîtier : Cooler Master cosmos RC 1000 159.9€
alimentation : Corsair 520HX 81.5€
processeur : Intel E8400 138.95€
carte graphique : ATI Radeon 4870 229.9€
carte mère : Asus P5Q Pro 108.9€
mémoire vive : 2*1Go G-Skill 6400 PK 45.9€
DD : Samsung F1 Spinpoint 750Go 83.9€
écran : Iiyama B2403WS 349.9€
clavier : Microsoft laser desktop 6000 v2 69.9€
souris : Logitech G5 v2007 40.2€

TOTAL : 1328.75€

Je dispose déjà des enceintes, des Logitech 2.1 dont j'ai oublié le nom et de l'OS : Vista Business 32bits. Mes questions sont donc les suivantes:

Cette config est-elle cohérente?
Y'a-t-il moyen d'économiser quelque part?
Je pense notamment au boîtier qui est cher mais je recherche du silence, peut être avez vous une autre idée...
Ces achats devraient se faire sur topachat.com sauf l'écran sur pixmania. Que pensez vous de ces sites? Je sais que vous recommandez tous materiel.net mais il est plus cher...

Merci d'avance

 

rastadd

Grand Maître


Quelle modestie... :o
 

rastadd

Grand Maître


Et en plus, c'est bourré de fautes.... :o
 

C16-TR

Expert
je te conseillerai plutôt le G15 comme clavier....
et voire une razer pour la souris, soit la diamond back 3g soit la death adder qui est pas mal du tout en passant....
 

Sixela39

Grand Maître
Oui désolé, je n'avais pas encore édité et en plus c'est une erreur de ma part mais la config' que tu as faite est très bien !!

Le Cosmos est cher mais c'est un bon boitier, après tu as le P182 ou le Antec 900.

Materiel.net est un site très fiable pour l'informatique !! ;)

@+
 

nedou

Habitué
Lol oui en effet.
J'ai quelques doutes sur le silence du nine hundred. Qui dit boîtier gamer dit bruit non? Ah oui effectivement le graveur, j'avais oublié mais je comptais prendre celui-là. J'avais entendu que le 750 Go avait une plus grande densité au niveau de ces disques et donc qu'il était plus rapide. En plus, il a 32Mo de cache. C'est du latin pour moi, mais ça veut dire que c'est mieux non?lol
Et qu'est-ce qui va pas dans le clavier? J'ai vu sur lesnumeriques qu'il était très bien :
 

nedou

Habitué
d'après lesnumeriques toujours le G15 est très bruyant aussi. Je sais je suis chiant avec mon bruit mais en ce momen j'ai un ordi qui fait tellement de bruit que je veux vraiment changer du tout au tout
 

Sixela39

Grand Maître
Non, le clavier va très bien !! ;)

Pour le disque dur, tu as raison, plus la densité par plateaux et grande, plus le disque ira vite.

Boitier Gamer ne veut pas forcement dire bruit, personellement je possède le P182 et je peux te dire que c'est une merveille pour le silence, en plus il refroidit très bien !! ;) Le Antec 900 est legerement plus bruyant mais c'est pas la mort non plus ... ;)
 

nedou

Habitué
Non je parlais pas du P182 mais du 900. En effet, j'hésite entre les deux. Le P182 fait moins haut de gamme que le cosmos mais l'écart est de 40€ tout de même... Je recherche tout d'abord le silence, le refroidissement m'importe peu, je compte pas l'overclocker des masses
 

Sixela39

Grand Maître
Le P182 est très haut de gamme et est fabriqué dans des matériaux de grande qualité. Il faut avouer que le design est plus sobre face au Cosmos ... :/
 

rastadd

Grand Maître
Le P182 est de même gamme que le Cosmos, il est mieux fini même, selon moi... Il est moins cher car plus ancien.

Et le P182 est très silencieux, et refroidit très bien, rien à craindre. Tu peux même o/c comme un bourrin dans ce boitier.

Sinon, pour le clavier, Microsoft en fait des bons. Il paraissent mastoc comme ça, mais c'est du costaud, ils sont agréables et polyvalents.
 

nedou

Habitué
Je vais peut être pencher pour lui, 40€ c'est pas négligeable... Et la mémoire? C'est bien celle là qui est bien chez G-Skill parce que y'a 50 000 références. Au fait, y'a-t-il des marques à éviter en matière de carte graphique? Et cette dernière justement n'est-elle pas un peu juste pour jouer à Crysis sur un 24''?
 

nedou

Habitué
Ok, en plus il fait un peu moins tape-à-l'oeil parce que je préfère de loin la sobriété au m'as-tu-vu. Je vais encore regarder quelques tests du P182 mais je crois que je vais le prendre en fin de compte
 

rastadd

Grand Maître
Pour la RAM, pas de souci. Et même, si tu ne comptes pas o/c, tu peux prendre moins cher chez Kingston ou Corsair.

Pour la CG, pas de marque particulière à éviter, ce sont ttes les mêmes. Et non, ta CG est largement suffisante, t'inquiètes pas.
 

nedou

Habitué
Moins cher que 45€? Et au fait tout le monde conseille la P5Q Pro mais qu'est ce qu'elle apporte par rapport à la P5Q "normale"?
 

nedou

Habitué
Et au fait vous avez pas eu de problème avec la porte du P182? Il paraît qu'elle est assez mal soutenue... Et au fait vous m'avez pas dit ce que vous pensez de topachat.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 554
Membres
1 586 452
Dernier membre
meilleuriptv
Partager cette page
Haut