nouvelle config' (encore et toujours)

nedou

Habitué
Bonjour à tous :hello: .
Je suis assez novice en la matière mais je navigue depuis quelques mois sur ce forum car j'ai depuis longtemps en tête de me payer une nouvelle config'. Pour cela, je m'accorde un budget de 1300€, extensible jusqu'à 1400. Elle se voudra majoritairement gamer, les autres utilisations étant le traitement de texte, le surf et quelques logiciels de programmation pour l'école. Et ouais, faut bosser quand même un peu lol. Je compte peut être overclocker mais ce serait sans avoir à changer les ventilos. Donc voici ce que j'ai retenu:

boîtier : Cooler Master cosmos RC 1000 159.9€
alimentation : Corsair 520HX 81.5€
processeur : Intel E8400 138.95€
carte graphique : ATI Radeon 4870 229.9€
carte mère : Asus P5Q Pro 108.9€
mémoire vive : 2*1Go G-Skill 6400 PK 45.9€
DD : Samsung F1 Spinpoint 750Go 83.9€
écran : Iiyama B2403WS 349.9€
clavier : Microsoft laser desktop 6000 v2 69.9€
souris : Logitech G5 v2007 40.2€

TOTAL : 1328.75€

Je dispose déjà des enceintes, des Logitech 2.1 dont j'ai oublié le nom et de l'OS : Vista Business 32bits. Mes questions sont donc les suivantes:

Cette config est-elle cohérente?
Y'a-t-il moyen d'économiser quelque part?
Je pense notamment au boîtier qui est cher mais je recherche du silence, peut être avez vous une autre idée...
Ces achats devraient se faire sur topachat.com sauf l'écran sur pixmania. Que pensez vous de ces sites? Je sais que vous recommandez tous materiel.net mais il est plus cher...

Merci d'avance

 

rastadd

Grand Maître


Quelle modestie... :o
 

rastadd

Grand Maître


Et en plus, c'est bourré de fautes.... :o
 

C16-TR

Expert
je te conseillerai plutôt le G15 comme clavier....
et voire une razer pour la souris, soit la diamond back 3g soit la death adder qui est pas mal du tout en passant....
 

Sixela39

Grand Maître
Oui désolé, je n'avais pas encore édité et en plus c'est une erreur de ma part mais la config' que tu as faite est très bien !!