nouvelle config' (encore et toujours)

nedou

Habitué
J'ai essayé autre chose avant de démonter le ventirad( parce que personnellement j'ai pas compris comment il était fixé ;) ). Je suis donc allé dans mon garage et j'ai passé un coup de compresseur. Et y'en avait de la poussière encore! Parce que moi je l'avais fait au sèche cheveux avant, autant dire que c'est pas la même efficacité. Je suis revenu à des températures plus raisonnables : 50-55°C pour le processeur au repos. Mais en charge toujours le même problème. J'ai pu jouer un peu + longtemps mais rebelote : coupure... J'ai essayé de démonter le rad mais j'avais peur de casser. D'un côté y'a un levier, je l'ai levé mais il ne sortait toujours pas.
 

nedou

Habitué
J'ai essayé de prendre une photo mais on y voit vraiment rien. Je l'ai trouvé sur internet ou alors un qui ressemble étrangement :

 

Sixela39

Grand Maître
Il faut déclipser le clip métalique que l'on voit sur le côté gauche.

Ensuite tu tire et ça devrait venir (la pâte peut faire un peu ventouse).
 

nedou

Habitué
Je viens vous donner des news de ma config'. Je l'ai reçue il y a quelques jours. Je me suis fais quelques frayeurs quand le pc démarrait mais pas l'écran mais c'est résolu. D'ailleurs à ce propos j'ai une question: pourquoi ne puis-je pas brancher mon écran avec les câbles hdmi? Je suis obligé de passer par le vga... Sinon nickel de pouvoir jouer à crysis avec tout à fond sur un 24" et d'avoir tant de trucs affichés à l'écr&an sur internet. J'ai finalement craqué pour le cosmos 1000. Il est pas bruyant, loin de là mais le ventilo à l'arrière fait un léger bourdonnement. Y'en a-t-il des mieux sachant que c'est un cooler master de 12cm? Autre question. Ma carte graphique est à 80°C au repos comme en charge. C'est normal??
 

roby the beast

Grand Maître
Une carte graphique peut encaisser beaucoup plus qu'un processeur (110°C) alors il n'y a pas de problème! Tu ne verra pas grand différence entre le VGA et le HDMI.
 

Sixela39

Grand Maître
80 en Full c'est normal, en IDLE un peu moins ... :/ Un petit réglage manuel de la vitesse des ventilo s'impose peut-être. ;)

+1 pour les propos de Roby sur VGA/HDMI mais ça devrait normalement fonctionner en HDMI ... :/ Tu as essayé les deux ports de la carte graphique ?
 

nedou

Habitué
Oui j'ai essayé les deux mais quelque soit l port utilisé, l'écran affiche qu'il ne reçoit aucun signal. Et comment fait-on pour régler la vitesse des ventilos? Autre question. Je joue actuellement à crysis et il plante souvent au niveau des point de sauvegarde. Je voulais savoir si cela provenait de mon pc ou plutôt du jeu. Pour résoudre j'ai mis à jour les pilotes de la carte graphique, j'ai patché le jeu et je suis en train de télécharger le sp1 de vista. Y'a-t-il autre chose à tenter ou est-ce que c'est vraiment un jeu de merde?lol Et enfin, comme vous pouvez le voir, j'ai acheté une souris en plus du clavier. Une souris logitech et un clavier microsoft. J'ai installé le logiciel permettant de gérer la souris et quand j'ai voulu faire de même avec celui du clavier il m'a dit qu'il y avait un conflit. Comment résoudre ce problème?
 

miche018

Nouveau membre
si tu veu jouer je ne te conseil pas trop ati mais bon nvidia est plus cher
 

rastadd

Grand Maître

C'est cela oui... :o

[:rastadd:7]
 

nedou

Habitué
Ah bon? ATI font des cartes graphiques pas faites pour jouer?? Alala ironie quand tu nous tiens... Sinon, des vraies réponses?
 

Sixela39

Grand Maître


Il faut peut-être selectionner manuellement la source de ton écran ... :??:

Pour Crysis, c'est un jeu officiel ou c'est du DL ?

Pour l'histoire de clavier et de souris, va chercher les derniers pilotes à jour pour chacun de tes periphériques sur les sites respectifs de Microsoft et Logitech.
 

nedou

Habitué
Alors résolu le problème de crysis avec le sp1. Résolu le problème clavier-souris en installant d'abord le logiciel microsoft. Bien vu pour la sélection de l'entrée sur l'écran, je viens de trouver cette option. Merci! Et pour les ventilos?
 

Sixela39

Grand Maître
Tu peux utiliser Riva Turner.

Il y a aussi un outil ATI qui permet de le faire. ATI Tools ... je crois.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 580
Membres
1 586 453
Dernier membre
liloual37
Partager cette page
Haut