nouvelle config' (encore et toujours)

nedou

Habitué
c'est bien si on veut faire du crossfire ou du sli mais c'est absolument pas mon intention donc est-ce bien utile que je la prenne??
 

Sixela39

Grand Maître
Des problèmes avec la porte du P182 ?? Absolument pas !! Pourquoi ?

Non, prends la P5Q, c'est suffisant si pas de Crossfire.

Topachat c'est pas cher mais il est préférable de pas avoir à faire au SAV ... :/
 

Sixela39

Grand Maître
Et moi deux fois aussi et ils m'ont envoyer vers le SAV constructeur sans plus d'info donc aucun interet ... :/
 

nedou

Habitué
Excusez moi du retard. Bah j'ai vu sur certaines critiques que la porte ne tenait que par 2 gonds et apparemment ce n'est pas suffisant. Ok je vais donc tenter l'expérience sur topachat. Au fait, connaitriez vous un site qui explique bien comment monter son pc parce que je ne l'ai jamais fait. J'ai déjà cherché bien évidemment mais aucun des sites ne mentionnaient qu'il fallait se décharger de l'électricité statique. Du coup, j'avais quelques doutes quant à leur professionnalisme. Egalement, que faut-il faire lorsque l'on a une nouvelle config'? J'ai entendu qu'il fallait flasher le BIOS. Comment faire? Y'a-t-il d'autres trucs à savoir?
 

Sixela39

Grand Maître
Désolé, je t'avais mis la dernière page du topic mais regardes en première page, c'est un tuto pour monter son PC by Le Cid' !! ;)

Pour l'électricitée statique, décharges toi dans une prise (borne de la mise à la terre) ou sur un radiateur (méthode perso) mais c'est pas vraiment obligatoire, même si c'est conseillé.

Pour le BIOS, tant que tout marche bien, n'y touches pas !! ;)
 

nedou

Habitué
Merci Sixela, le topic du Cid est en effet très complet. Je vais donc m'en inspirer. Je pense avoir toutes les clés en main pour pouvoir commander. A moins que quelqu'un n'ait quelque chose à rajouter...
 

nedou

Habitué
Et au fait. Est-il préférable de prendre une clé usb wifi ou plutôt une carte pci? Je voulais également vous demander tant que j'y suis. Sur le pc avec lequel je suis en train d'écrire, je rencontre de gros problèmes. Si je ne pose pas un ventilateur perso sur le côté de l'ordi (super installation) lorsque je regarde une vidéo sur internet ou lorsque je joue à un jeu, le pc plante purement et simplement. Il se coupe. Je voulais donc savoir d'où cela pouvait provenir. Je mettrais personnellement en cause l'alimentation mais je n'en suis pas sûr. Il s'agit d'un Heden 480w (je me suis bien fait b***** par le monteur) et ma configuration n'a rien de dantesque : amd 3500+, 7600 gt, 1Go de DDR. Merci de me donner vos avis
 

Sixela39

Grand Maître
Si quand tu rajoutes un ventilo il n'y a plus de problème, c'est que c'est un problème de temperatures !!! RAD mal fixé, poussière, pâte thermique insufisante, ...

Pour le Wifi, j'ai toujours tourné avec des clés sans soucis ... jamais essayé les cartes PCI. :/
 

nedou

Habitué
J'ai déjà nettoyé toute la tour pour enlever la poussière mais le problème ne s'est pas résolu. Le rad n'a pas bougé depuis que je l'ai tout comme la pâte thermique, or lorsque j'ai acheté cette config il n'y avait pas de problème. C'est apparu d'un coup.
 

Sixela39

Grand Maître
Fais un relevé de tes temperature avec le logiciel HW Monotor et met nous un screen stp.
 

nedou

Habitué
Je galère pour mettre une image sur le forum donc je vais te dicter les températures. Au repos : 76, 55, 38 (processeur, cg, dd). J'ai essayé de jouer un peu mais ça a coupé tout de suite sans le ventilo donc j'ai pas réussi à aller plus loin que le menu. Mais les températures parlent d'elles-mêmes : 115, 64, 40...
 

Sixela39

Grand Maître
76 et 115°C pour le processeur ?????? :ouch: :pt1cable:

C'est normal qu'il reboot !!! :O Il faudrait qu'il soit à plus ou moins 50°C en IDLE et à maxi 80°C en FULL ...

Je te conseil de démonter le ventilo de ton processeur, de changer la pâte thermique (en mettre l'équivalent d'un grain de riz) et de remonter correctement le ventilo. Tu devrais connaitre la diffèrence. Je pense que ton ventilo est mal fixé ... :/
 

dark-sorrow

Grand Maître
C'est sûre que 115°C après quelque minutes de jeu, c'est beaucoup trop pour un CPU !

+1 pour les propos de Sixela !

Pour la carte graphique et le HDD pas d'inquiétudes !
 

nedou

Habitué
Ok je vais faire ça alors. Quand je commande mon nouveau pc je prendrais de la pâte thermique avec et je vous dirais ce qu'il en est. En tout cas merci de ces précieux conseils surtout à toi Sixela
 

Sixela39

Grand Maître
A ton service !! ;). Pour la pâte thermique, je te conseil de la Noctua NT-H1 ou de la Arctic Silver 5. Deux grandes rferences en la matière !! ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 161
Messages
6 718 544
Membres
1 586 451
Dernier membre
Aj17
Partager cette page
Haut