Résolu Nouvelle config jeux et traitement photo

Titi-78340

Expert
Je vous dirais ça, j'espère que ça vient de là sinon ça voudra dire que je devrais faire la même chose avec le proco.
 

dedzix

Grand Maître
Les proco ça encaisse bien quand même il faut vraiment taper dedans pour lui faire du mal^^

Après j'avoue que MSI me déçoit de plus en plus ces dernières années, c'est pas la première fois que des gens tombent sur des séries pourris de carte mère (un comble pour une marque qui se veut "qualitative") et encore plus sur les plateformes AMD.

J'avais du mal à croire le responsable boutique LDLC de chez moi qui est très très peu élogieux sur les produits MSI qu'il juge comme étant de la merde qui coûte cher, mais force est de constater que le MSI d'il y a 6-7 ans n'est plus le même
 

Titi-78340

Expert
Merde et moi qui hésitait entre l'échange et le remboursement, j'aurais peut-être dû demander le second et vous demander un équivalent chez les concurrents, mais bon, trop tard.
 

dedzix

Grand Maître
Après ils font de bon produit quand même, mais la qualité entre les différent modèle est très fluctuante. A titre perso je trouve qu'ils proposent trop de références dans leur catalogue si on prend la plateforme b450 on a 11 CM sans compter les V2 :
- B450 PRO (existe aussi en 2 versions Micro Atx PRO et M2)
- B450 gaming pro carbon
- B450 Gaming Plus (existe aussi en micro ATX et mini ITX)
- B450 Tomahawk
- B450 Mortar (existe en finition Titanium)
- B450 Bazooka

Et je crois mais je suis pas certain, qu'on peut mettre un proco, un GPU, et de la RAM sur chacune :p
 

Titi-78340

Expert
J'espère juste si des fois l'envie d'acheter un prochain processeur qui s'annonce terrible me venait que je n'aurais pas trop de galère.
 
U

User_1505931

Invité
Désolé,
Mais to day, il n'y a pas de bonne ou mauvaise CM comme pour les processeurs ou CG, en fin dans tout il y a un % de rater.
Des fois on tombe dessus c'est tout.
Les MSI n'ont pas + de retour clients que d'autre marque, des séries pourris chez gyga, asus, asrock et autres.
Tout fabricants rencontre des PB sur différentes séries, c'est la vie!!
Pour ce qui de la solidité des proc, je suis désolé mais, plus la gravure est fine et + il seront fragile.
Et j'ai déjà vue un Ryzen cramé lors d'un OC.
 

Titi-78340

Expert
Oui c'est comme pour tout effectivement mais on n'aime pas quand ça tombe sur nous.
Enfin mon processeur est clean, aucune trace. Les pins à vérifier ça se fait assez facilement sur fond noir rangée par rangée bien aligné et hop le tour est joué.
Petite info au fait, hier mon PC a booté normalement avec les barrettes en dual mais alors 2 fois de suite de manière très instable, au bout de 3 4 minutes, "bim", écran noir. Du coup je suis reparti avec mes deux barrettes sur les 2 premiers ports. J'ai joué un moment et alors RAS.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oui c'est comme pour tout effectivement mais on n'aime pas quand ça tombe sur nous.
Enfin mon processeur est clean, aucune trace. Les pins à vérifier ça se fait assez facilement sur fond noir rangée par rangée bien aligné et hop le tour est joué.
Petite info au fait, hier mon PC a booté normalement avec les barrettes en dual mais alors 2 fois de suite de manière très instable, au bout de 3 4 minutes, "bim", écran noir. Du coup je suis reparti avec mes deux barrettes sur les 2 premiers ports. J'ai joué un moment et alors RAS.
La sorcellerie des barrettes un peu "foireuses" ou d'une CM "sensible". J'ai eu une CM qui était du genre capricieuse: elle détectait bien la RAM, ça roulait pendant des journées entières, puis PAF, de temps en temps, refus chronique de booter. Je débranchais l'alimentation, rebranchais le tout et hop c'était reparti. La RAM passait nickel tous les tests sur plusieurs machines, et cela le faisait aussi avec de la RAM de copains. Dans tous les cas, j'ai soupçonné la CM, puis cela a disparu sans autre raison que "pouf ben non maintenant je fonctionne bien".
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
La sorcellerie des barrettes un peu "foireuses" ou d'une CM "sensible". J'ai eu une CM qui était du genre capricieuse: elle détectait bien la RAM, ça roulait pendant des journées entières, puis PAF, de temps en temps, refus chronique de booter. Je débranchais l'alimentation, rebranchais le tout et hop c'était reparti. La RAM passait nickel tous les tests sur plusieurs machines, et cela le faisait aussi avec de la RAM de copains. Dans tous les cas, j'ai soupçonné la CM, puis cela a disparu sans autre raison que "pouf ben non maintenant je fonctionne bien".
En gros c'est l'effet garagiste ! Va montrer ça au vendeur...
 

Titi-78340

Expert
Bonjour à tous,
Pour info, ça peut peut-être intéresser du monde :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
U

User_1505931

Invité
La sorcellerie des barrettes un peu "foireuses" ou d'une CM "sensible". J'ai eu une CM qui était du genre capricieuse: elle détectait bien la RAM, ça roulait pendant des journées entières, puis PAF, de temps en temps, refus chronique de booter. Je débranchais l'alimentation, rebranchais le tout et hop c'était reparti. La RAM passait nickel tous les tests sur plusieurs machines, et cela le faisait aussi avec de la RAM de copains. Dans tous les cas, j'ai soupçonné la CM, puis cela a disparu sans autre raison que "pouf ben non maintenant je fonctionne bien".
Elles n'étaient pas encor bien rodées " ça fait toujours cela quand c'est neuf":ROFLMAO:
Bonjour à tous,
Pour info, ça peut peut-être intéresser du monde :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Les moins cher du marché, c'est bon ça " Hynix ", font fort sur ce coup!!
 

Titi-78340

Expert
Bon j'ai bien reçu ma nouvelle carte mère (la même en échange), tout rebranché comme il fallait mais le problème persiste, boot impossible dès que je mets une barette sur un des ports b1 ou b2.
Du coup je me dis que c'est le processeur qui a un coup dans l'aile et qui ne reconnait plus Dimmb1 et Dimmb2.
Vous auriez d'autres pistes ?
Merci
 

Titi-78340

Expert
Du coup échange du processeur en cours.
Vraiment étrange ce problème. À priori avec le nouveau proco ça devrait le faire sinon.....
 
U

User_1505931

Invité
Tu as regarder niveau mise à jour du bios?
Pour info, voir ma configuration, dual channel ou pas c'est pareil change rien du tout.:unsure:
Il est possible que tes ram soit à tester en dual channel sur un autre pc. Je vois pas quoi mais bon.
La série de cet CM est foireuse, les ram foireuses, reste le CPU foireux, sans test en changeant composant par composant pour trouver le coupable.
Un bios foireux est possible.
 

Titi-78340

Expert
Yep le bios est à jour, pas plus tard qu'aujourd'hui d'ailleurs vu qu'elle venait de sortir de sa boîte.
Le problème dual chanel, c'est surtout que si je veux mettre d'autres barrettes, aujourd'hui je ne peux pas.
Jai testé les rams, je n'ai eu aucun message d'erreur.
Vais recevoir le proco dans la semaine, j'espère que le chat noir sera dévoilé.
Un bios foireux est possible.
Tu penses que je peux essayer d'en charger un ancien ?
Y'a t-il moyen de checker le contrôleur mémoire du cpu ?
Merci
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Yep le bios est à jour, pas plus tard qu'aujourd'hui d'ailleurs vu qu'elle venait de sortir de sa boîte.
Ca ne veut rien dire, la boite peut être vendue récemment avec un bios ancien.

Tu penses que je peux essayer d'en charger un ancien ?
Voui. Chez moi en tous les cas il propose de choisir dans la liste des bios que j'ai mis à la racine de mon disque ou à la racine de ma clé usb. Je n'ai jamais essayé de le faire donc je ne sais pas si il refuse, mais il le propose.
 

Titi-78340

Expert
Ca ne veut rien dire, la boite peut être vendue récemment avec un bios ancien.
Je l'ai fait dès que je suis arrivé sous Windows avec "msi utility"
Je n'ai aucun choix pour le bios. Je vais m'attarder dessus demain peut-être pour mettre le précédent éventuellement, si j'y arrive.
Merci
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je n'ai aucun choix pour le bios. Je vais m'attarder dessus demain peut-être pour mettre le précédent éventuellement, si j'y arrive.
Tu n'as aucun choix pour le bios xxx alors qu'il est sur ta clé usb ? C'est mauvais signe.
Mais il me semble que certains constructeurs propos(ai)ent en effet des programmes annexes pour downgrader le bios.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 272
Membres
1 586 409
Dernier membre
Artorias75
Partager cette page
Haut