Résolu Overclock I5 2500k sur P8P67

abswindows7

Grand Maître
ET MOI DONC xD

De la chance non xD Je croyais que c'étais pour du 24/7 xD

Sinon pour le i7 tout est monté, j'ai installer windows mais pas plus.
J'ai du me lever tot ce matin donc ce soir je test le tout.
A date sa la belle augure, il idle a 22 degree avec un coeur a 18 degree :D

Je devrait bénificier d'une marge d'environs 40 degrées pour du 24/7 :)
Et je ne veux pas trop monter le voltage donc comme toi, entre 1.325-1.35 je vais trouver ce qui semble etre le "sweet spot" et le garder intact.

Pour ma part, entre le c300 et vertex 2 y'a pas photo, le sata6 rend la bete beaucoup plus rapide, les écritures je m'en moque pas mal donc windows en 15 secondes c'est genial !
enter autre, si vous voulez un ssd et vous avez sata 6 ----> c300 :D

Sinon, la sabertooth est un peu compliquer a installer, l'armure complique un peu la visserie xD
C'est tout sinon j'ai bien hate de voir comment 10gb de mémoire va etre gerer par la mobale !
 

abswindows7

Grand Maître
Quelqu'un pourrais me poster un petit tuto comment overclocker sur p67 ?
Je ne comprend pas trop il faut toucher au multiplicateur mais le turbo lui on le laisse ouvert ou on le ferme (sur i7 2600k, je supose que c'est similaire sur 2500k)
 

battousai90

Habitué
Moi j'ai laissé ouvert le turbo. Sinon pour les parametre du Bios regarde sur la page 1 j'ai posté ma config du bios pour le 5GHZ.
si tu n'a pas peur de la langue de shakespear, voici un tuto très bien fait:


Sinon tes impressions pour le moment ?
Moi rien que le bios j'était euh.. ébailli.
 

abswindows7

Grand Maître
Effectivement le bios est très bien :)
J'ai hate à ce soir d'aller pousser la bête !
22 degree idle c'est ridicule j'ai hate de voir !!!
Merci pour le lien :D
 

battousai90

Habitué
Si comme moi vous avez des cold boot, voici un nouveu bios, le 1204.
Voici la liste des changements:

P8P67 Deluxe, Pro, EVO, Standard, Sabtertooth, LE -
Change Log -
- Removes full reset at POST (double post) on cold boot or auto overclocking routine.
- Improved OC performance using Multipliers or Auto Overclocking
- Improved BCLK and DRAM OC capabilities when enabling the “Internal PLL Overvoltage” option in BIOS.
- Minor Bug Fixes including Auto Rule for C1E, C3, C6 is returned to Enabled first (1253 disabled first) and improved USB compatibility.
- Enabling Internal PLL Voltage will still cause resume/hibernate issues (Intel related) but we are working with Intel on any potential workarounds. For those users not needing a 47x or higher multi on the K series we recommend leaving this option disabled.

Les liens:

P8P67 Pro UEFI 1204 -


P8P67 Deluxe UEFI 1204 -


P8P67 EVO UEFI 1204 -


P8P67 Standard UEFI 1204 -


P8P67 Sabertooth UEFI 1204-


P8H67M Evo UEFI 1204-


P8P67 LE UEFI 0709-


P8P67M UEFI 0408-


P8P67M Pro UEFI 0413-

 

tyb1

Nouveau membre
Il sorte d'où ces bios, il n'est pas sur le site d'asus (p8p67)et pour moi le lien ne fonctionne pas :cry:
 

tyb1

Nouveau membre


Merci battousai90 en faite, c'était le seul bios de non disponible chez Asus, il a été remis en ligne vers 11h ce matin.
Ce nouveau bios a corrigé pas mal de problème, maintenant je suis stable avec moins de tension.
J'ai également monter un peu plus haut mais impossible de passer au coef 52 :fou:
l' I5 2500k a tout de même atteint 5130,5 Mhz :p et j'ai garder pour un usage de tout les jours 4700 Mhz à 1,33 de voltage CPU (limite recommandé par Intel)
Superpi en 7,425s
Intel buirntest en 81,43s

voici les captures :





:hello:
 

tyb1

Nouveau membre
Voilà encore quelques test, superpi 32 Mo en 6 min 56,321s et un performance test 7 ou j'ai comparé le i5 2500k à 5100 Mhz au i7 2600k à 4494 Mhz et au i7 980x à 4498 Mhz.

 

ripp3r

Habitué
bonjour j'ai un I5 2500K et une P8P67 Asus et jarrive pas du tout a l'overclock elle veux rien savoir !

Aider moi svp
 

ripp3r

Habitué
Pourquoi cree un topic alors que on parle de overclock du meme matos que j'ai moi meme
 

Soleias74

Expert
Salut

Deja ,fait un petit recapitulatif de ta config ,alim (puissance ,marque ) ,plus le reste ...
 

ripp3r

Habitué
CPU : Intel Core i5 2500K @ 3.3Ghz
Carte mère : Asus P8P67
Ram : 4Gb Corsaire dominator 2000Mhz
Carte Graphique Ati Radeon Asus 4870X2 2Gb mémoire vive
Alim : 600Watt Xilcence Gaming Edition
 

thor37230

Grand Maître
Xilence c'est pourrie comme alim!

déjà, mettre se genre d'alim dans un pc non overclocké c'est ultra risqué; mais en plus vouloir overcloker avec celle-ci, c'est du suicide.
 

ripp3r

Habitué
J'ai toujours tourné sur Xilence et j'ai jamais Rencontre de Problème ...
 

ripp3r

Habitué
Expliquer moi les Souci Rencontré avec Ce Style D’alimentation , Que je Puisse Savoir les problème que Connaisse les Alimentation Xilence
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 554
Membres
1 586 452
Dernier membre
meilleuriptv
Partager cette page
Haut